Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Branchement d’un alternateur 12v

  • Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #19670
    riton6
    Participant

      bonsoir à tous,
      je recherche le branchement d’un alternateur, car sur ma jeep en fin de restauration j’ai un soucis électrique :
      j’ai 3 fils qui arrivent sur l’alternateur :
      1 jaune qui vient du régulateur, sur la borne est marqué “exc”
      1 noir qui vient du régulateur mais est pris sur l’aile donc la masse
      1 autre noir (plus gros) qui vient de l’amperemètre

      Je précise que sur le régulateur arrive sur la borne + un fil rouge

      Est ce les bons branchements ??

      Lorsque j’ai mis le 12volts cela à fumé dans l’alternateur . Je crains que les branchements comme l’origine n’étaient pas bon

      Quelqu’un pourrait il m’éclaircir sur ce sujet ??

      Merci d’avance
      Riton6 😕 😕

      #104190
      Michel94Michel94
      Modérateur

        As-tu fait une recherche sur le forum, il y a plusieurs messages sur le sujet.
        Pourrais-tu nous dire la marque et type de ton alternateur (si possible une photo) pour orienter les réponses.

        #104209
        riton6
        Participant

          Bonjour,
          Voici donc une photo de mon alternateur

          Je sais pas si cela pourra aider mais …..

          Merci d’avance
          Riton6

          #104222
          jacoujacou
          Participant

            Salut à tous,
            Normalement il y a un régulateur intégré dans les alternateurs modernes ?
            Qui pourrait préciser cela ? 😕
            cordialement .
            jacou

            #104226
            Normgi
            Participant

              Il reste à savoir si le tien est moderne et quelle est le véhicule qu’il équipait d’origine. A 1ère vue il est n’importe équipé du régulateur. Il peut aussi y avoir un branchement pour le compte tout. La photo n’est pas assez claire pour voir les sigles et les connexions. Mais je ne veux pas m’avancer et risquer de le faire griller. par contreroblème. contre tu peux le montrer à 1 mécano qui pourra te renseigner sans p 😉

              #104227
              Normgi
              Participant

                En mécanique jeep çà va mais en ordi suis nul. Et depuis plusieurs jours le mien fait des siennes, il renvoie les mots à des lignes supérieures ou inférieures d’où des textes illisibles parfois. On fait quoi????????!!!!!!!!y a t il un informaticien dans la jeep?

                #104238
                Gilbert30Gilbert30
                Participant

                  salut, j’aurais plutôt tendance à dire le + rouge à l’alternateur et le gros noir au régulateur, pour l’excitation ca doit être bon, va voir là tu as le schéma

                  http://www.club911.net/articles/modules.php?name=News&file=article&sid=25

                  #104246
                  Michel94Michel94
                  Modérateur
                    #104257
                    riton6
                    Participant

                      Bonjour et merci pour ces réponses

                      Mon alternateur étant déposé, je vais le regarder de plus prêt ( nettoyage )

                      et je posterais une photo plus détaillée de l’arrière pour la connectique 🙂

                      Sincèrement
                      Riton6

                      #104308
                      riton6
                      Participant

                        Bonjour,
                        Voici donc l’arrière de mon alternateur, on voit bien les B+ et les D-

                        Si je m’en réfère au schéma trouvé sur le net, je n’ai pas de D+

                        cdlt

                        #104309
                        riton6
                        Participant

                          oups, avec le schéma

                          cdlt

                          #104310
                          Michel94Michel94
                          Modérateur
                            #104311
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour,

                              As-tu la référence exacte de ton alternateur SEV Marchal ?

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #104366
                              riton6
                              Participant

                                Bonjour à tous,

                                et non malheureusement, je n’ai plus aucune inscription dessus

                                Sincèrement
                                Riton6

                                #104476
                                riton6
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  J’ai réalisé les connections hier et cela fonctionne super bien.
                                  Moteur tournant, j’avais 12 v, j’ai mis les codes, je suis descendu à 11v5 puis 3 secondes après 13v5
                                  Donc l’alternateur fait bien son travail avec le régulateur

                                  Merci encore à tous
                                  Riton6 😉 😉

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