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21 février 2011 à 20h52 #19670
bonsoir à tous,
je recherche le branchement d’un alternateur, car sur ma jeep en fin de restauration j’ai un soucis électrique :
j’ai 3 fils qui arrivent sur l’alternateur :
1 jaune qui vient du régulateur, sur la borne est marqué “exc”
1 noir qui vient du régulateur mais est pris sur l’aile donc la masse
1 autre noir (plus gros) qui vient de l’amperemètreJe précise que sur le régulateur arrive sur la borne + un fil rouge
Est ce les bons branchements ??
Lorsque j’ai mis le 12volts cela à fumé dans l’alternateur . Je crains que les branchements comme l’origine n’étaient pas bon
Quelqu’un pourrait il m’éclaircir sur ce sujet ??
Merci d’avance
Riton6 😕 😕21 février 2011 à 23h03 #104190As-tu fait une recherche sur le forum, il y a plusieurs messages sur le sujet.
Pourrais-tu nous dire la marque et type de ton alternateur (si possible une photo) pour orienter les réponses.22 février 2011 à 12h51 #104209Bonjour,
Voici donc une photo de mon alternateurJe sais pas si cela pourra aider mais …..
Merci d’avance
Riton622 février 2011 à 18h18 #104222Salut à tous,
Normalement il y a un régulateur intégré dans les alternateurs modernes ?
Qui pourrait préciser cela ? 😕
cordialement .
jacou22 février 2011 à 18h30 #104226Il reste à savoir si le tien est moderne et quelle est le véhicule qu’il équipait d’origine. A 1ère vue il est n’importe équipé du régulateur. Il peut aussi y avoir un branchement pour le compte tout. La photo n’est pas assez claire pour voir les sigles et les connexions. Mais je ne veux pas m’avancer et risquer de le faire griller. par contreroblème. contre tu peux le montrer à 1 mécano qui pourra te renseigner sans p 😉
22 février 2011 à 18h35 #104227En mécanique jeep çà va mais en ordi suis nul. Et depuis plusieurs jours le mien fait des siennes, il renvoie les mots à des lignes supérieures ou inférieures d’où des textes illisibles parfois. On fait quoi????????!!!!!!!!y a t il un informaticien dans la jeep?
22 février 2011 à 20h58 #104238salut, j’aurais plutôt tendance à dire le + rouge à l’alternateur et le gros noir au régulateur, pour l’excitation ca doit être bon, va voir là tu as le schéma
http://www.club911.net/articles/modules.php?name=News&file=article&sid=25
23 février 2011 à 7h52 #104246Avec le module ‘recherche’ sur miljeep :
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=7028&forum=3#90488
😉
23 février 2011 à 12h30 #104257Bonjour et merci pour ces réponses
Mon alternateur étant déposé, je vais le regarder de plus prêt ( nettoyage )
et je posterais une photo plus détaillée de l’arrière pour la connectique 🙂
Sincèrement
Riton624 février 2011 à 12h24 #104308Bonjour,
Voici donc l’arrière de mon alternateur, on voit bien les B+ et les D-Si je m’en réfère au schéma trouvé sur le net, je n’ai pas de D+
cdlt
24 février 2011 à 12h28 #104309oups, avec le schéma
cdlt
24 février 2011 à 12h35 #104310Autre réponse sur Miljeep
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9318&forum=3#9054424 février 2011 à 12h44 #104311
Bonjour,As-tu la référence exacte de ton alternateur SEV Marchal ?
Amicalement,
Christophe.
25 février 2011 à 12h06 #104366Bonjour à tous,
et non malheureusement, je n’ai plus aucune inscription dessus
Sincèrement
Riton627 février 2011 à 17h20 #104476Bonjour,
J’ai réalisé les connections hier et cela fonctionne super bien.
Moteur tournant, j’avais 12 v, j’ai mis les codes, je suis descendu à 11v5 puis 3 secondes après 13v5
Donc l’alternateur fait bien son travail avec le régulateurMerci encore à tous
Riton6 😉 😉 -
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