Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Branchement contact stop

  • Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
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    Messages
  • #21123
    jackcpejackcpe
    Participant

      Bonsoir,

      J’aimerais que mes feux stop fonctionnent dès que le contact soit mis. Comment dois-je brancher le cablage, SVP?

      Cables feux stop, contacteur stop, contact à clé?

      Pour l’instant, ils sont branchés sur SW, S et SS et ils ne fonctionnent que lorsque je suis en 3ème position sur l’interrupteur tirette.

      Merci.

      [ Edité par jackcpe le 16/1/2012 20:20 ]

      #116849
      seb-81
      Participant

        Bonsoir,

        Le schéma électrique ainsi que celui de la tirette se trouve ici :
        http://www.1943gpw.com/G503_WWII_1943_Ford_Jeep_Wiring_Diagram.aspx

        Je pense qu’il faut brancher le fil qui va aux feux sur la borne “S”.
        Le fil sur SW va sur le bornier du tablier avant.
        Le retour du tablier avant se branche sur la borne SS.
        Il suffit de suivre le chemin des fils sur le schéma.

        seb

        #116850
        jackcpejackcpe
        Participant

          Salut Seb-81,

          Oui mais, dans ce cas, tu utilises la tirette …

          Ce que je voudrais, c’est que lorsque je freine, dès que le contact soit mis, que ca fonctionne sans devoir activer, au préalable, l’interrupteur tirette.

          Idem, par exemple pour des clignotants…

          Au lieu de prendre le courant sur la tirette (SW) je le prends au niveau du contact à clé.
          Je pense que ca devrait fonctionner.

          Merci.

          #116851
          FAHRSCHULEFAHRSCHULE
          Participant

            Oui,ou tu le met en arrivée tirette ; et là tu garde la même protection par le même chemin !

            #116854
            seb-81
            Participant

              Bonsoir,

              Parce que les feux stop ne fonctionnent pas sans manipulation de la tirette ?

              seb

              #116855
              Benleroy
              Participant

                Normal, c’est un véhicule de guerre…

                Imaginez dans le noir en plein champ de bataille 2 belles lumières rouges aveuglante 😀

                #116863
                seb-81
                Participant

                  Bonjour,

                  J’ai regardé le schéma du TM et lu les quelques lignes qui vont avec, et oui, pas de lumière si pas de tirette.

                  Donc il va falloir refaire un circuit électrique avec un fusible au début, de la même “dimension” que celui de la tirette.
                  Vous dessinez une fourchette en fils de fer qui pique vers le bas, sur le fils du haut, vous mettez le fusible et sur les fils qui partent vers le bas, ce sont vos systèmes lumineux, en remplacement de la tirette. Il ne va plus y rester grand chose dessus.

                  [ici, ça n’existe plus la nuit noire :-(]

                  seb

                  [ Edité par seb-81 le 17/1/2012 11:49 ]

                  #116865
                  jackcpejackcpe
                  Participant

                    Salut Benleroy,

                    Dans mon cas, je suis obligé d’allumer les phares pour que les feux stop fonctionnent!
                    Ce qui est un peu ennuyant…

                    Je vais voir ce que je peux faire…

                    #116869
                    seb-81
                    Participant

                      Bonjour,

                      Cela voudrait dire que l’arrivée du courant pour l’alimentation des feux stop arrive par l’interrupteur au pied ?

                      seb

                      #116870
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Quelque soit le type d’interrupteur, tirette ou rotatif, en position neutre l’éclairage ne fonctionne pas (sous réserve que votre câblage soit réalisé comme le schéma)
                        Il est possible d’alimenter le contacteur de stop avec un fil branché sur la sortie du disjoncteur coupe circuit (clicson) en étant protégé

                        #116871
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Sur l’image, la borne du haut

                          #116890
                          jackcpejackcpe
                          Participant

                            Ok.

                            Je vais essayer.

                            Merci.

                            #116912
                            jackcpejackcpe
                            Participant

                              Bonsoir,

                              Ca ne fonctionne pas Michel94, j’ai essayé et rien…

                              J’ai fais ma petite installation en me pontant sur le contact.
                              J’y ai aussi placé une petite boîte à fusibles mais je ne sais pas quelle puissance je dois prendre.

                              J’ai fais de même pour l’alimentation de la centrale clignotante…

                              MErci.

                              A+

                              JAck

                              #116934
                              Michel94Michel94
                              Modérateur

                                Est-ce que tu as du courant sur la borne du disjoncteur ? entrée et sortie ?

                                Pour déterminer un fusible, il faut calculer l’intensité maxi circulant dans le ou les cables, plus quelques ampères.

                                #116968
                                william
                                Participant

                                  Jack , moi j’ai fait la modif suivante ……..

                                  En simple :
                                  J’arrive avec un + direct de batterie ( + côté contacteur à pied ) sur la borne du fusible principal .
                                  De là je vais :

                                  – à mon contacte à clef
                                  – à un contacte ouvert NO d’un relais (6V/30A).

                                  De l’autre côté de ce contacte ouvert je vais (j’alimente) :

                                  – l’interrupteur ( tirette) de phares
                                  – contacte de frein / feux
                                  – clignoteurs ( obligatoire ma jeep elle est inscrit comme véhicule normal et pas de collection )
                                  – feux de brouillard
                                  – klixon du cirquit claxon
                                  – klixon gauge d’essence

                                  De mon contacte à clef j’alimente :

                                  – le relais
                                  – ma bobine

                                  L’avantage de cette modif est que quand je coupe mon contacte à clef (et donc le relais ) , je coupe tout !

                                  Donc pas de fuites , pertes etc …..

                                  Et c’est installé de façon que personne ne voit .

                                  Et quand tout est bien fait , avec un bon faisceau neuf , il n’y a pas besoin de mettre des fusibles partout pour sécuriser chaque réseau .

                                  😉

                                  [ Edité par william le 22/1/2012 11:20 ]

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