Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Branchement contact stop
- Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
-
AuteurMessages
-
16 janvier 2012 à 18h57 #21123
Bonsoir,
J’aimerais que mes feux stop fonctionnent dès que le contact soit mis. Comment dois-je brancher le cablage, SVP?
Cables feux stop, contacteur stop, contact à clé?
Pour l’instant, ils sont branchés sur SW, S et SS et ils ne fonctionnent que lorsque je suis en 3ème position sur l’interrupteur tirette.
Merci.
[ Edité par jackcpe le 16/1/2012 20:20 ]
16 janvier 2012 à 19h34 #116849Bonsoir,
Le schéma électrique ainsi que celui de la tirette se trouve ici :
http://www.1943gpw.com/G503_WWII_1943_Ford_Jeep_Wiring_Diagram.aspxJe pense qu’il faut brancher le fil qui va aux feux sur la borne “S”.
Le fil sur SW va sur le bornier du tablier avant.
Le retour du tablier avant se branche sur la borne SS.
Il suffit de suivre le chemin des fils sur le schéma.seb
16 janvier 2012 à 19h46 #116850Salut Seb-81,
Oui mais, dans ce cas, tu utilises la tirette …
Ce que je voudrais, c’est que lorsque je freine, dès que le contact soit mis, que ca fonctionne sans devoir activer, au préalable, l’interrupteur tirette.
Idem, par exemple pour des clignotants…
Au lieu de prendre le courant sur la tirette (SW) je le prends au niveau du contact à clé.
Je pense que ca devrait fonctionner.Merci.
16 janvier 2012 à 20h04 #116851Oui,ou tu le met en arrivée tirette ; et là tu garde la même protection par le même chemin !
16 janvier 2012 à 21h56 #116854Bonsoir,
Parce que les feux stop ne fonctionnent pas sans manipulation de la tirette ?
seb
16 janvier 2012 à 22h05 #116855Normal, c’est un véhicule de guerre…
Imaginez dans le noir en plein champ de bataille 2 belles lumières rouges aveuglante 😀
17 janvier 2012 à 10h47 #116863Bonjour,
J’ai regardé le schéma du TM et lu les quelques lignes qui vont avec, et oui, pas de lumière si pas de tirette.
Donc il va falloir refaire un circuit électrique avec un fusible au début, de la même “dimension” que celui de la tirette.
Vous dessinez une fourchette en fils de fer qui pique vers le bas, sur le fils du haut, vous mettez le fusible et sur les fils qui partent vers le bas, ce sont vos systèmes lumineux, en remplacement de la tirette. Il ne va plus y rester grand chose dessus.[ici, ça n’existe plus la nuit noire :-(]
seb
[ Edité par seb-81 le 17/1/2012 11:49 ]
17 janvier 2012 à 12h31 #116865Salut Benleroy,
Dans mon cas, je suis obligé d’allumer les phares pour que les feux stop fonctionnent!
Ce qui est un peu ennuyant…Je vais voir ce que je peux faire…
17 janvier 2012 à 13h06 #116869Bonjour,
Cela voudrait dire que l’arrivée du courant pour l’alimentation des feux stop arrive par l’interrupteur au pied ?
seb
17 janvier 2012 à 15h09 #116870Quelque soit le type d’interrupteur, tirette ou rotatif, en position neutre l’éclairage ne fonctionne pas (sous réserve que votre câblage soit réalisé comme le schéma)
Il est possible d’alimenter le contacteur de stop avec un fil branché sur la sortie du disjoncteur coupe circuit (clicson) en étant protégé17 janvier 2012 à 15h18 #116871Sur l’image, la borne du haut
17 janvier 2012 à 21h52 #116890Ok.
Je vais essayer.
Merci.
20 janvier 2012 à 17h38 #116912Bonsoir,
Ca ne fonctionne pas Michel94, j’ai essayé et rien…
J’ai fais ma petite installation en me pontant sur le contact.
J’y ai aussi placé une petite boîte à fusibles mais je ne sais pas quelle puissance je dois prendre.J’ai fais de même pour l’alimentation de la centrale clignotante…
MErci.
A+
JAck
21 janvier 2012 à 10h05 #116934Est-ce que tu as du courant sur la borne du disjoncteur ? entrée et sortie ?
Pour déterminer un fusible, il faut calculer l’intensité maxi circulant dans le ou les cables, plus quelques ampères.
22 janvier 2012 à 10h06 #116968Jack , moi j’ai fait la modif suivante ……..
En simple :
J’arrive avec un + direct de batterie ( + côté contacteur à pied ) sur la borne du fusible principal .
De là je vais :– à mon contacte à clef
– à un contacte ouvert NO d’un relais (6V/30A).De l’autre côté de ce contacte ouvert je vais (j’alimente) :
– l’interrupteur ( tirette) de phares
– contacte de frein / feux
– clignoteurs ( obligatoire ma jeep elle est inscrit comme véhicule normal et pas de collection )
– feux de brouillard
– klixon du cirquit claxon
– klixon gauge d’essenceDe mon contacte à clef j’alimente :
– le relais
– ma bobineL’avantage de cette modif est que quand je coupe mon contacte à clef (et donc le relais ) , je coupe tout !
Donc pas de fuites , pertes etc …..
Et c’est installé de façon que personne ne voit .
Et quand tout est bien fait , avec un bon faisceau neuf , il n’y a pas besoin de mettre des fusibles partout pour sécuriser chaque réseau .
😉
[ Edité par william le 22/1/2012 11:20 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.