• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    MillerMiller
    Membre

Question un peu étrange : quelqu’un sait-il comment il faut procéder pour démonter les pieds d’un brancard US ? Il y a un ecrou sous chaque pied, mais ensuite …. et comme je n’ai pas envie de forcer comme un malade et de tout casser … En gros, c’est pour retirer la toile.

Merci de vos conseils avisés.

Miller

liep
      Participant

j’ai un brancard , je regarde çà demain et je te tiens au courant ! 😀

MillerMiller
        Membre

Super ! Il y a un boulon au niveau de chaque pied, mais une fois défait, rien ne bouge, je ne sais comment faire, et surtout, je ne veux rien détruire !

Peut-être l’écrou doit-il sortir par le dessus du brancard, car j’ai l’impression qu’il y a une sorte de glissière pour fixer les pieds … 😮

Gearbox
          Participant

Tu es sur le point de trouver..
            Tu chasses le boulon vers le haut et tu désolidarises l’ensemble 2 pieds et compas des hampes. Et tu peux libérer ainsi ta toile (pourrie?) C’est en tous cas comme ça sur mes brancards “French Army” chers à Hub..
            L’important est de ne pas foirer le filetage avec ton gros marteau.. Donc le Dodge ambulance est fini?
            Sinon regardes le TM

Une autre solution tu mets le feu au brancard et tu récupères ainsi la vieille armature
            d’où le dicton: sous les feux de la hampe on récupère le vieilard mature

😡

(je sais, c’est un de mes pires..)

amitiés

Gearbox
            Participant

c’est pas con cette histoire de compas, hein?

(je vais essayer de te faire une photo)

MillerMiller
              Membre

Génial, j’aurais donc dû insister un peu plus… Les toiles ne sont pas pourries, mais y’a des points de rouille que je voudrais éliminer sans bouziller la toile (tiens, ils sont visibles ici, sur le site de ma fille : http://www.marinettes-et-rochambelles.com/pages/brancard.htm )

Merci encore !

😀 😀

[ Edité par Miller le 30/9/2007 12:15 ]

Gearbox
                Participant

Quand j’ai fait mon service militaire, à l’infirmerie, les brancards (identiques aux US) rendaient l’âme au niveau de la toile.. En apparence en bon état, la toile tendue se déchire sans prévenir quand un imbécile marche dessus..

J’ai vaporisé de l’impermeabilisant (comme pour la capote) dessus (et dessous aussi!) pour la protèger de l’humidité: c’est sans garantie mais ça rassure!!

et t’en es où avec ton Dodge Ambulance?

liep
                  Participant

donc j’ai regarder le brancard

par contre il y a un truc que je ne comprends
                    pas sur le mien il a 4 vis ( longues ) qui traversent le bois
                    et qui tiennent les pieds , et la toile ne possède que 4 trous que d’un coté ( coté des pieds )
                    comment enfiler la toile et mettre les vis ? puisqu’il ni y a pas de trous pour le coté superieur ? d’autre part je possède une autre toile de brancard sans aucuns trous !!
                    montage ????

MillerMiller
                    Membre

après le Rubik’s cube, le brancard US 😀 😀

Pour ce qui est de l’ambulance, ma fille a mis en ligne sur son site des pages sur la restauration de l’ambulance ( http://www.marinettes-et-rochambelles.com/pages/restauration.htm )

Ca avance, pas vite, mais ca avance ! 😉

[ Edité par Miller le 30/9/2007 14:30 ]

liep
                      Participant

en tout cas super boulot !!
                        j’esperes aussi que tu trouveras les pieces qui te font défaut !

j’ai un collègue qui aussi un brancard , je vais regarder cet après-midi !
                        il faut que j’en ais le coeur net !!!

liep
                        Participant

j’ai regarder sur le brancard du collègue ,
                          sur le sien les vis traversent de pare en pare les bois et la toile ( vis tête ronde avec un carré dessous ) ce qui simplifie le changement de la toile !!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.