• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    cartouches
    Participant

bonjour , juste cette question, je vient d’acquerir une boussole de marque “stremline hull” j’ai deja vu celle ci dans quelques jeep mais y avait t’elle un contrat de l’armée americaine pour cette boussole ou bien etait ce l’apport des g.i de leur propre initiative, merci pour vos reponse

cartouches
      Participant

ok d’accord les jeep sas etant anglaise et etant equipées de la boussolle mk 3 mais la boussole dont je parle est la hull streamline
        par hull manufacturing .co .ohio il y en a plusieur en vente sur le bay , dont certaine avec les papiers us military.

roger

Benleroy
        Participant

J’ai vu un post sur le G503, il y a qq temps concernant cette boussole. Impossible de remettre la main desssu

thierry42
          Participant

ce modèle ?

MFD by Hull Manufacturing Company, Warren
            Ohio

ces boussoles étaient fabriquées pour l’armée américaine

voir aussi le livre ” jeep all wonder “

en ce qui concerne les jeep S.A.S. la plupart du temps les boussoles ou plutôt des Compas du fait de leur plus grande précisions provenaient d’avions ceux – ci étaient récupérés et montés sur les véhicules ,

[ Edité par thierry42 le 31/8/2008 17:49 ]

[ Edité par thierry42 le 31/8/2008 17:51 ]

cartouches
            Participant

ok c’est bien celle que je vient de monter dans mon mb donc c’est bien a mon avis un contrat militaire et non pas un apport personnel, merci pour l’info

roger

MillerMiller
              Membre

C’est le genre d’accessoire qui t’oblige à le demonter chaque soir lors d’une commémo ou à dormir dans la jeep, sinon le lendemain matin y’a plus !

Papy
                Participant

Juste une question : la boussole elle perd pas le nord avec toutes les tresses metalliques sans parler de la caisse elle meme metallique ?

Michel94Michel94
                  Modérateur

Ca influence un peu mais c’est une bousolle isolée (comme sur les navires)
                    Je pense que ce n’est pas très pratique pour orienter une carte et pour dormir tranquil, tu la laisse dans ta poche 😛

pmkpmk
                    Modérateur

Dans ta poche a coté de montre gousset 😛 😛 😛

jean-mariejean-marie
                      Participant

Une fois en place la boussole doit être calibrée pour éviter les déviations dues aux masses métalliques

cartouches
                        Participant

bonsoir , pas de probleme de calibrage vu quelle ne fonctionne plus depuis longtemp mais c’est juste pour faire deco dan ma jeep
                          de plus j’ai mon gps garmin peint en od juste a coté ( mais non je blague) enfin merci pour vos reponse.
                          roger 😉

landais52
                          Participant

Je crois que dans certains CENTRE AUTO ils ont encore des GPS en promo E EN PLUS TU GAGNE UN DUVET en plume de colibri…..

thierry42
                            Participant

et ben pour faire un duvet en plumes de Colibri ! il doit en falloir un sacré nombre !! 😀

bon par contre le rapport entre un GPS et un duvet en Colibri ! 😀 😀 et un compas monter sur une jeep faut chercher ! 😀

lesuisse
                              Participant

Bonjour, A propos de bousolle? Qui sait où trouver un compas solaire ( utilisation saharienne voir LRDG.) Sinon un document pour en construire une. Merci d’avance

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.