Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Boulons de fixation caisse

• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    jackcpejackcpe
    Participant

Bonsoir,

Je suis en train de remonter la caisse sur le châssis et j’aurais voulu savoir s’il y a des boulons “spéciaux” à utiliser?
      Il me semble avoir déjà vu, 2 boulons à têtes bombées…
      Pourriez-vous me dire où ils se placent, SVP?

Combien y a-t’i’l de boulons pour fixer la caisse?12 ou plus? (les 2 tours Effeil???)

Merci bien.

niceday
      Participant

ces boulons servent a fixer la plaque de blindage sous les boites
        la caisse tient avec 12 boulons au plancher + 2 sur les pattes des triangles. voir TM9 803 page 179

Benleroy
        Participant

oui et entre parenthese c’est une véritable crasse a enlever (d’un point de vue accessibilité) lorsque tu dois démonter la plaque de blindage pour intervenir sur les boites 😀

jackcpejackcpe
          Participant

Merci pour l’info! Je me suis toujours demandé où allaient ces 2 boulons… maintenant, je sais! 😀

Dans le TM9-803 page 225, on ne voit que 12 trous sur le schéma d’où ma question.

Quelle que soit le type de jeep et l’année (Willys MB, Ford GPW) y avait-il toujours 2 boulons aux renforts?

Encore merci.

🙂

bzh56
            Participant

Selon mon avis si vous le permettez,ces boulons ne sont pas ceux de la plaque de blindage;
              les bons sont plus courts,n’ont pas ce contre écrou en tôle,et la rondelle est trop grande,c’est une rondelle frein qui va bien;
              le point sur lequel je suis parfaitement d’accord,c’est le mal qu’on se donne pour les mettre en place,pour ma part,j’ai chopé une tendinite au coude carabinée

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.