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    Messages
  • #74110
    pinkerton
    Participant

      avec un carter y’a plus ce trou ?

      #76189
      MillerMiller
      Membre

        Donc, pour résumer, sur un carbu Solex, pour appauvrir la richesse, il faut visser la vis de richesse ?

        Le fil bleu, sur le bouton bleu ……

        😉 😉 😉

        #76194
        FAHRSCHULEFAHRSCHULE
        Participant

          Bien vu Miller,c’est comme dab,pour appauvrir,faut serrer la vis ! 😀 😀

          #76196
          guy51
          Participant

            non Miller c’est linverse !!! 😀

            #76197
            MillerMiller
            Membre

              faut dévisser pour appauvrir ?

              #76199
              legros
              Participant

                Bonjour à tous, bon sérieusement, dans quelle sens on tourne cette vis ( W sur la photo) pour plus de richesse ?

                1° ) visser plus riche
                2° ) visser plus pauvre comme decrit sur la photo jointe

                Pas de blabla inutile essayer de répondre juste à cette question ( la une ou la deux qui est juste )

                #76200
                MillerMiller
                Membre

                  Super ! Donc, pour plus de richesse on desserre, pour appauvrir on serre !

                  Merci Legros pour cette information !

                  Miller

                  #76201
                  patton08
                  Participant

                    donc apres tous cela plus de bougies noir normalement
                    je vais essayer cette apres midi le reglage de mon solex
                    apres on vera bien

                    #76206
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonjour,

                      Comme le précise Legros, sur le carburateur SOLEX PBIC, la vis en laiton “w” agit sur le débit d’essence ! Donc, dans ce cas, le fait de dévisser la vis “w” enrichit le mélange.

                      Rappel : Plus il y a d’essence dans le mélange Air/Essence, plus celui-ci est “Riche”.

                      ATTENTION ! Le réglage de la richesse peut-être réalisé en jouant sur le débit d’Air ou sur le débit d’Essence !

                      Sur le carburateur CARTER, lorsque vous désserrez la vis en laiton, vous appauvrissez le mélange ! D’ailleurs, cette vis est gravée “Lean” (pauvre) C’est à dire que vous augmentez le débit d’air.

                      Sur le carburateur SOLEX, lorsque vous desserrez la vis en laiton “w”, vous enrichissez le mélange ! C’est à dire que vous augmentez le débit d’essence.

                      Sur les anciens modèles de carburateur SOLEX, cette même vis “w” agissait sur le débit d’air ! Donc, fonctionnement inverse ! (comme sur le carbu CARTER) 😉

                      Rassurez-vous, dans les deux cas, on recherche la même finalité ! C’est à dire, un mélange adéquate pour le bon fonctionnement du moteur au ralenti. Dans les deux cas, on règle le mélange Air/Essence à l’aide d’un gicleur ajustable. 😉

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #76207
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        Alors pigé ??????? 😀

                        #76211
                        MillerMiller
                        Membre

                          SIR ! YES SIR !

                          😀 😀

                          #111697
                          benton
                          Participant

                            aidez moi les amis
                            je suis dans ce cas de figure bougies noires et pas de puissance en accélération ralenti nikel.
                            En accélération si j’enlève la vis de richesse elle tournerait limite mieux.
                            Ma vis de richesse est à l’embase de mon carbu solex et agit sur le débit d’air donc mon mélange doit être trop riche mais que faire.
                            Est ce que ça peut venir de l’allumeur.
                            J’ai fais un essai en accélérant de faire varier la tête et ça ne changeait rien. 😕 😉

                            [ Edité par benton le 11/9/2011 11:27 ]

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