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30 avril 2009 à 16h58 #74110
avec un carter y’a plus ce trou ?
31 mai 2009 à 16h15 #76189Donc, pour résumer, sur un carbu Solex, pour appauvrir la richesse, il faut visser la vis de richesse ?
Le fil bleu, sur le bouton bleu ……
😉 😉 😉
31 mai 2009 à 20h28 #76194Bien vu Miller,c’est comme dab,pour appauvrir,faut serrer la vis ! 😀 😀
31 mai 2009 à 20h39 #76196non Miller c’est linverse !!! 😀
31 mai 2009 à 20h47 #76197faut dévisser pour appauvrir ?
1 juin 2009 à 6h39 #761991 juin 2009 à 7h03 #76200Super ! Donc, pour plus de richesse on desserre, pour appauvrir on serre !
Merci Legros pour cette information !
Miller
1 juin 2009 à 7h32 #76201donc apres tous cela plus de bougies noir normalement
je vais essayer cette apres midi le reglage de mon solex
apres on vera bien1 juin 2009 à 8h49 #76206Bonjour,
Comme le précise Legros, sur le carburateur SOLEX PBIC, la vis en laiton “w” agit sur le débit d’essence ! Donc, dans ce cas, le fait de dévisser la vis “w” enrichit le mélange.
Rappel : Plus il y a d’essence dans le mélange Air/Essence, plus celui-ci est “Riche”.
ATTENTION ! Le réglage de la richesse peut-être réalisé en jouant sur le débit d’Air ou sur le débit d’Essence !
Sur le carburateur CARTER, lorsque vous désserrez la vis en laiton, vous appauvrissez le mélange ! D’ailleurs, cette vis est gravée “Lean” (pauvre) C’est à dire que vous augmentez le débit d’air.
Sur le carburateur SOLEX, lorsque vous desserrez la vis en laiton “w”, vous enrichissez le mélange ! C’est à dire que vous augmentez le débit d’essence.
Sur les anciens modèles de carburateur SOLEX, cette même vis “w” agissait sur le débit d’air ! Donc, fonctionnement inverse ! (comme sur le carbu CARTER) 😉
Rassurez-vous, dans les deux cas, on recherche la même finalité ! C’est à dire, un mélange adéquate pour le bon fonctionnement du moteur au ralenti. Dans les deux cas, on règle le mélange Air/Essence à l’aide d’un gicleur ajustable. 😉
Amicalement,
Christophe.
1 juin 2009 à 9h12 #76207Alors pigé ??????? 😀
1 juin 2009 à 12h07 #76211SIR ! YES SIR !
😀 😀
11 septembre 2011 à 9h03 #111697aidez moi les amis
je suis dans ce cas de figure bougies noires et pas de puissance en accélération ralenti nikel.
En accélération si j’enlève la vis de richesse elle tournerait limite mieux.
Ma vis de richesse est à l’embase de mon carbu solex et agit sur le débit d’air donc mon mélange doit être trop riche mais que faire.
Est ce que ça peut venir de l’allumeur.
J’ai fais un essai en accélérant de faire varier la tête et ça ne changeait rien. 😕 😉[ Edité par benton le 11/9/2011 11:27 ]
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