• Ce sujet contient 1 participant et 26 réponses.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    pinkerton
    Participant

avec un carter y’a plus ce trou ?

MillerMiller
      Membre

Donc, pour résumer, sur un carbu Solex, pour appauvrir la richesse, il faut visser la vis de richesse ?

Le fil bleu, sur le bouton bleu ……

😉 😉 😉

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
        Participant

Bien vu Miller,c’est comme dab,pour appauvrir,faut serrer la vis ! 😀 😀

guy51
          Participant

non Miller c’est linverse !!! 😀

MillerMiller
            Membre

faut dévisser pour appauvrir ?

legros
              Participant

Bonjour à tous, bon sérieusement, dans quelle sens on tourne cette vis ( W sur la photo) pour plus de richesse ?

1° ) visser plus riche
                2° ) visser plus pauvre comme decrit sur la photo jointe

Pas de blabla inutile essayer de répondre juste à cette question ( la une ou la deux qui est juste )

MillerMiller
                Membre

Super ! Donc, pour plus de richesse on desserre, pour appauvrir on serre !

Merci Legros pour cette information !

Miller

patton08
                  Participant

donc apres tous cela plus de bougies noir normalement
                    je vais essayer cette apres midi le reglage de mon solex
                    apres on vera bien

Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

Bonjour,

Comme le précise Legros, sur le carburateur SOLEX PBIC, la vis en laiton “w” agit sur le débit d’essence ! Donc, dans ce cas, le fait de dévisser la vis “w” enrichit le mélange.

Rappel : Plus il y a d’essence dans le mélange Air/Essence, plus celui-ci est “Riche”.

ATTENTION ! Le réglage de la richesse peut-être réalisé en jouant sur le débit d’Air ou sur le débit d’Essence !

Sur le carburateur CARTER, lorsque vous désserrez la vis en laiton, vous appauvrissez le mélange ! D’ailleurs, cette vis est gravée “Lean” (pauvre) C’est à dire que vous augmentez le débit d’air.

Sur le carburateur SOLEX, lorsque vous desserrez la vis en laiton “w”, vous enrichissez le mélange ! C’est à dire que vous augmentez le débit d’essence.

Sur les anciens modèles de carburateur SOLEX, cette même vis “w” agissait sur le débit d’air ! Donc, fonctionnement inverse ! (comme sur le carbu CARTER) 😉

Rassurez-vous, dans les deux cas, on recherche la même finalité ! C’est à dire, un mélange adéquate pour le bon fonctionnement du moteur au ralenti. Dans les deux cas, on règle le mélange Air/Essence à l’aide d’un gicleur ajustable. 😉

Amicalement,

Christophe.

jean-mariejean-marie
                      Participant

Alors pigé ??????? 😀

MillerMiller
                        Membre

SIR ! YES SIR !

😀 😀

benton
                          Participant

aidez moi les amis
                            je suis dans ce cas de figure bougies noires et pas de puissance en accélération ralenti nikel.
                            En accélération si j’enlève la vis de richesse elle tournerait limite mieux.
                            Ma vis de richesse est à l’embase de mon carbu solex et agit sur le débit d’air donc mon mélange doit être trop riche mais que faire.
                            Est ce que ça peut venir de l’allumeur.
                            J’ai fais un essai en accélérant de faire varier la tête et ça ne changeait rien. 😕 😉

[ Edité par benton le 11/9/2011 11:27 ]

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.