- Ce sujet contient 8 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 12 années.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › bougies copie Autolite
Ce post concerne ces bougies qui sont des copies des bougies D’origine Autolite ( achetée chez les revendeurs habituels). Eh bien c’est de la M….. e car elles ne conviennent pas à nos go devil et gênèrent beaucoup de pb de fonctionnement. Je suis revenu à des marques plus classiques et miracle j’ai retrouvé la souplesse de mon moteur. Merci pour ces conseils au patron de Dordogne tout terrain
ouais bah moi, j’en ai sur ma Jeep et mon Dodge depuis des années et jamais eu de problème .
c’est parce que tu as eu un problème avec qu’il faut généraliser .
Jamais eus de soucis non plus.
Sùr que de temps en temps, il faut contrôler l ‘usure et si besoin est , de regler l ‘écartement des electrodes, les nettoyer (jamais à la brosse métalique) et les changer aussi quand c ‘est usé… 😕 😉
pareil pour moi sa marche nickel 😛
je parle bien de bougies neuves et 2 sur 4 ne donnait pas correctement. Trou a bas régimes et manque de couples ….
Ps: Ah bon! ça se règle et ça se nettoie une bougie, on me l’a pas dit 😉 😉 😉 😉
Des problèmes de bougie ça arrive aussi sur de grandes marque autres que celles destinée à nos Jeep.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
lauren65 a écrit :
je parle bien de bougies neuves
Ca tombe bien car moi aussi, je parle de bougie neuve repro,
Et les bougie sa peut se nettoyer à la brosse métal du moment que les ” poils ” soient en laiton .
[ Edité par blackbird le 29/7/2013 22:08 ]
Je vais sans doute m’attirer les foudres de quelqu’un mais perso, les bougies je les passe à la sableuse quand elles sont noircies ou sale. Je fais comme ça depuis des années et jamais de problème.
hé oui, ça se règle, ça se nettoie et il y a un indice thermique à respecter..
La brosse métalique (mème parfois laiton sur cetaines bougies ) est à déconseiller.
Car la merde nettoyée rete coincée dans le culot et surtout, les brins de la brosse peuvent provoquer des micro fissures invisibles à l ‘oeil nu dans la porcelaine .
La bougie montée en bout de câble et mis à une masse peut bien fonctionner mais une fois montée sur le moteur et soumise à la compression et chaleur, ne donne plus rien car le courant par à la masse directement…
Le ” sablage ” est encore une des meilleure solution tant que la bougie est parfaitement nettoyée ensuite ( imaginez le travail d ‘un grain de “sable” dans le moteur !