Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. Boue noire dans liquide de refroidissement

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  • #25089
    gipsygipsy
    Participant

      Bonjour a tous ,

      j ai un petit soucis suite à la ballade d hier!
      j ai trouvé des residus flottants en surface du radiateur dans le liquide de refroidissement , comme une boue noire 😕 difficile a dire si c’est de l huile car c’est assez bizarre .

      Comme un idiot je n’ ai pas pensé a faire une photo 😛 j ai vidangé le circuit mais pensez vous que ce soit le joint de culasse qui commence a lâcher , il a 10 ans ?.

      Par contre pas de fumée, pas de mayonnaise, pas de fuite d’eau ou consommation d huile et le moteur marche bien ?!?

      Je vais récuperer un compressiometre vendredi et testé cela.

      a signaler quand même qu’elle ne chauffe pas (même avec nos fortes chaleurs elle ne dépasse pas 95°) 😕 😕 et que je ne tire pas dessus bien au contraire .
      A votre avis ,y aurait- il d’autres choses a vérifier que je devrais faire ? j espère que ce n ‘est pas trop grave .

      merci d’avance pour toutes vos suggestions 🙂 n hésitez pas toutes les pistes sont bonnes!

      #151467
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour

        Si ça flotte c’est que c’est plus léger que l’eau donc probablement de l’huile
        Le joint de culasse me semble effectivement une bonne piste.

        #151497
        gipsygipsy
        Participant

          Merci pour ton avis. 🙂

          j ai nettoyé plusieurs fois mon circuit de refroidissement ,pris les compressions qui ne révèlent pas d’anomalies car elles sont toutes identiques a env 7,5 et apres avoir remis du liquide neuf j ai encore des remontées noires dans le circuit de refroidissement 😕
          Par contre au démarrage du moteur,j’ai déjà constaté après quelques tours moteur , qu’on entend 2 “pchiiits ” ???
          Difficile a expliquer mais j ai bien envie de démonté la culasse pour voir ….à votre avis?
          Une question: ma culasse a déjà été rectifier une fois quand j ai changé mon joint de culasse il y a 10 ans, peut on la rectifier encore une nouvelles fois sans risque?
          Merci.

          #151498
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour

            Il n’y a pas de risque à déculasser. Il faudra juste au minimum changer le joint de culasse pour remonter.

            Le joint peut être abimé sans dégât à la culasse ou au bloc. Il faut donc voir pour savoir ce qui se passe.

            #151499
            Gilbert30Gilbert30
            Participant

              Bonjour,
              inutile de rectifier la culasse si le plan de joint est en bon état.

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