Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Bouchons de vidange de la caisse

• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    MB399579
    Participant

Je ne suis pas convaincu pour ma part que ces bouchons de caisse étaient montés en permanence. Je les verrais bien dans la trousse à outils, prêt à être montés en cas de franchissement de gué. En effet le but premier est bien de vidanger la caisse lors de pluie ou autre (ce qui arrive plus souvent que le franchissement à la hauteur de la caisse).
      Une autre preuve, c’est que très peu d’entre nous les ont vu montés sur leur(s) Jeep(s).
      Une petite photo d’essai de Jeep à Holabird en 1942, on y voit clairement l’absence du bouchon :

[ Edité par MB399579 le 30/12/2010 9:48 ]

Michel94Michel94
      Modérateur

Argument retenu MB399579, mais attendons la suite.
        Comme demandé voici quelques images de la restauration des vidanges :

A – les embases récupérées
        B – confection d’une matrice pour l’emboutissage du plancher ; rondelle épaisse préformée, matoir avec une tige guide, idem dans le bois
        C – embases démontées, redressées, filetage restauré et essais de bouchons (plomberie) essais d’embouti sur une tôle
        D – emboutissage sur le plancher
        E – vue de dessous

L’emboutissage et le sertissage se font à chaud bien entendu.

Perso, je laisserais les bouchons en place pour empécher les entrées d’eau dans la caisse. En attendant de trouver des bouchons conformes, j’utiliserais des bouchons en laiton pour éviter la corrosion.

Bonne année à tous

webmasterwebmaster
        Maître des clés

non sur les m201 ils sont present pour la plus part sur la caisse en standard (d’ailleurs il y a souvent meprise sur les bouchons de vidanges et les vis carrosserie chassis meme si les diametre sont different

pour ma part la version sur la mienne est avec la tete carré…..qui avec le temps s’arrondit un peu…du carré du carré toujours du carré…. 😛

y en a qui disent, y en a qui font.....

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.