• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
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  • #22421
    fifi21
    Participant

      Bonjour
      Petite question sur le bouchon de remplissage d’huile moteur
      Faut il qu’il ferme de façon hermétique.
      Le mien a bien un joint en liège mais le bouchon a beaucoup de jeu 🙁
      merci pour éclairer ma lanterne

      #129452
      ryper77ryper77
      Participant

        non pas besoin tant qu’il ne s’enlève pas du puits ça va 😉

        #129454
        fifi21
        Participant

          merci beaucoup pour la réponse 😀

          #129457
          frenchy
          Participant

            bien sùr que si, sinon à quoi servirait-il qu’il y ai un joint ?

            C ‘est sùr, l huile ne va pas s ‘écouler par l ‘orifice de remplissage MAIS, les vapeurs d’huiles chaudes lors du fonctionnement du moteur .
            Elles, vont s ‘échapper par la, et du coup, le niveau d ‘huile dans le carter va diminuer petit à petit et aussi ces vapeurs vont encrasser ton dessous de capot et bloc moteur, d ‘autant que l ‘allumage se trouve à coté..

            Soit tes ergots du bouchons sont pliés, soit ton joint n ‘est pas assez épais..
            Mais il faut y remèdier. 😉

            #129460
            fifi21
            Participant

              ha !merci
              Je n ai plus qu’a changer de joint.
              Que panser du vendeur de pièces détachées “EUROPEMILTARY” ?

              #129462
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Du même avis que Fenchy 😀

                Pour Europmilitary, connais pas.

                #129465
                ryper77ryper77
                Participant

                  c’est pour sa que je dit que tant qu’il tien sur le puits c’est bon car c’est pas hermétique vue que sur le haut du puits il y a la durite qui va au tube d’air qui est fixé sur la culasse donc moi pas comprendre 😕 😕

                  #129468
                  frenchy
                  Participant

                    voir suivant les modéles où va cette durite, généralement retour au filtre à air ou conduit entre carbu et filtre à air.
                    Sinon, sous le moteur , au moins, ça évite les vapeur d’huile de dégueulasser et poluer le reste du compartiment moteur..

                    Mais de toutes façon, ayez un peu de jugeotte, s’il y a un joint, c ‘est pas pour rien, sinon, pourquoi y en aurait-il ?

                    #129469
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      Le principe de circulation des vapeurs d’huile aspirées dans la pipe d’admission par la PCV veut que l’air soit pris à la sortie du filtre à air donc le bouchon d’huile doit être le plus étanche possible.

                      #129470
                      ryper77ryper77
                      Participant

                        ah oui c’est vrais que si le bouchon est pas étanche l’air va être aspiré par le bouchon au lieux de passé par le filtre ok j’ai compris 🙂

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