• Ce sujet contient 27 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par mimi35mimi35, le il y a 4 années.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    TyrosTyros
    Membre

J’ai eu l’occasion d’utiliser le KS tool 9000A pour démarrer les tracteurs, poids env. 8kg, assez cher. La recharge pleine se faisait en 30 secondes sur une batterie pleine, et la charge tient sans utilisation.

Pour la jeep, Il y a deux modèles sur Norauto beaucoup plus légers et petits(pour exemple), en 450A, le temps de charge est un peu plus long, 2 à 3 minutes, mais c’est le genre de modèle qui fonctionne sans recharge en prenant la tension de la batterie pour la restituer en boost (jamais testé).

https://www.bons-plans-malins.com/test-booster-de-batterie-nouvelle-generation-autowit-supercap2-super-condensateur-demarreur-de-voiture-de-secours-qui-fonctionne-meme-sans-charge/

[ Edité par Tyros le 25/1/2022 11:39 ]

mimi35mimi35
      Participant

Bonsoir,

Interressant !!! Et pour toutes batteries ? Peu importe la tension ?

TyrosTyros
        Membre

Question intéressante,

Il es précisé 12V, et c’est au moins pour la recharge (secteur ou allume cigare).

Mais si on la recharge sur une batterie6V est-ce qu’elle boostera en 6V, il faudrait pouvoir essayer.
          Mais j’ai un doute, toute l’électronique doit être calibrée pour du 12V.

StefJeepStefJeep
          Membre

Bonjour,

Sinon il y a un booster disponible en 6, 12 et 24 v.
            Toujours chargé et prêt à servir.
            Et il y a même une place prévue pour le ranger.
            😀 😀 😀

Michel94Michel94
            Modérateur

😛 😛 🙂

mimi35mimi35
              Participant

Pas faux !!!
                En même temps, je ne m’y suis jamais risqué de démarrer à la manivelle 😛

mb94mb94
                Participant

Pourquoi?
                  Si tout est bien réglé et carbu rempli, ça doit démarrer au quart de tour. Il faut juste ne pas se louper car plus on insiste moins il y a de chances que ça démarre.

mimi35mimi35
                  Participant

Absolument d’accord !!!
                    Bien réglé, ca démarre de suite !!!

jeepticjeeptic
                    Membre

Bonsoir, s’il y a un retour de manivelle comme on dit, il vaut mieux avoir bien pris la poignée comme il faut c’est à dire de mettre tous les doigts du même coté, ne pas mettre le pouce à l’opposé 😮

[ Edité par jeeptic le 1/2/2022 8:42 ]

mb94mb94
                      Participant

Ça ne m’est jamais arrivé en près de 40 ans et pourtant j’ai utilisé la manivelle assez souvent vu les problèmes de tenue des batteries en 24V avant d’utiliser un chargeur de maintien. Normalement, elle doit démarrer en remontant la manivelle d’un coup sec donc sur 1/2 tour (après un tour en douceur pour remplir au moins un cylindre).

dandepdandep
                        Participant

Bonsoir.
                          Je ne sais pas si on en a déjà parlé ( je n’ai pas revu les discussions ), mais je viens d’avoir cette information.
                          https://www.batteries-selection.com/accessoires-batterie/814-gys-artic-4000.html
                          Salutations.

gpw14gpw14
                          Participant

Ah oui le prix est beau quand même.
                            Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

mimi35mimi35
                            Participant

Il est en promo, j’en profite !!! Vais en prendre une dizaine…..
                              Mais un peu cher quand-même !!!!

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.