Accueil Forums Miljeep Website Nouveau Miljeeper Bonjour d’Alsace – nouveau avec M201

• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Jeep67
    Participant

Bonjour à tous du coté de Strasbourg,

Je viens de trouver ce forum superbe et riche d’information! J’ai fait l’acquisition d’une belle Hotchkiss M201 de 1957, je vais la chercher ce weekend. Accros à la Jeep depuis 15 ans, je réalise un rêve avec cette M201 et je suis content comme un gamin! 🙂
      En 6V d’origine, elle est passé à la Maltournée en 1970 (numéro série 01470)pour la convertir en 12V, elle est en état d’origine assez proche (avec qqs détails à remettre). La carosserie est très saine, au niveau de la mécanique je dois réparér les fuites habituelles, changer des roulements et refaire le cablage. Elle possède un diesel Indenor de 504 sur la boite 3 d’origine Hotchkiss. Elle roule et le controle technique est fait.
      Je pense être souvant sur ce forum dans le prochain temps pour vous demander conseils et infos… 😉

Voici une petite photo:

[ Edité par Jeep67 le 3/11/2009 16:32 ]

landais52
      Participant

BRAVO, encore une de sauvee…Et en entrant ici sois fort y a qsue des dingues….

Tu comptes la laisser avec le INDIENOR,,,,??
        D apres la photo elle a l air en tres bon état? pas trop de carrosserie a prévoir .Tant mieux….

[ Edité par landais52 le 3/11/2009 12:18 ]

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour,

Bienvenue parmis nous ! N’hésite pas à poser tes questions sur le forum. Nous essayerons, dans la mesure du possible, d’y répondre ! 😉

Amicalement,

Christophe.

[ Edité par Yellow-corner le 3/11/2009 13:32 ]

jb25
          Participant

C’est moi ou elle à un chasis de MB?

Ceci dit, très belle jeep!

JB

[ Edité par jb25 le 3/11/2009 13:56 ]

MillerMiller
            Membre

Bienvenue Jeep67 ! Belle Jeep ! je me souviens quand j’ai acheté la mienne, je ne dormais plus en attendant son arrivée !

Bienvenue chez les jeepers !

Miller
              😉 😉 😉

landais52
              Participant

tu t es rattrapé depuis pour le sommeil??????? 😛

Jeep67
                Participant

Merci pour votre acceuil!

Pour répondre à JB25: année 57 est un des premiers chassis Hotchkiss, le chassis des 6V était quasi pareil au MB, je pense à l’absence des renforts typique des Hotchkiss 24V à l’avant.

Je ne sais pas encore si je vais laisser le moteur Indenor diesel. La M201 était livré en option avec ce moteur pendant les années 60 donc ça reste conforme je pense. Le problème pour le changer pour un en Godevil c’est que sur la carte grise le moteur diesel est indiqué… 🙁

catherine
                  Participant

bienvenu a toi ,n’hesite pas pour les questions et fait ce qu’il te plait

legros
                    Participant

La première chose à faire : tu me vires le rétro en forme d’armoire à glace
                      et tu vas gagner au moins 10 % sur ta consommation ( bonjour la prise au vent
                      de cet monstruosité )

😮 😀 😀 😀 😉

Jeep67
                      Participant

Haha, oui, l’ancien proprio avait monté un rétro de… CAMION! 😮

Je vais évidamment le changer. Les séries 6V Hotchkiss avait t’ils des rétros ronds ou rectangulaires? 🙄

mimienjeep
                        Participant

salut voisin bienvenue sur sur cet excellent site

a+ michel

ltjaber
                          Participant

bienvenu jeep67 et bonne route

Michel94Michel94
                            Modérateur

Bien sur le montage d’un diesel est civil, mais pour nous cela reste une jeep ! 😀
                              Garde ton moteur puisque ta carte grise est conforme.
                              sauf si tu souhaite une déco militaire, armée française bien sur 😉 pourquoi pas une déco securite civile, pompier ou radicalement civile ?
                              Mais le plus important c’est le plaisir de rouler cheveux au vent, en jeep

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.