9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    GI
    Participant

après demontage de l’aile gauche, j’ai sorti le boitier. A l’ouverture un petit verre d’eau (salée, souvenir de normandie 2004!) mais avec le reste de graisse pas trop de dégats. je prévois de changer le secteur de direction, un peu usé a l’oeil, mias comment savoir s’il est nécessaire de changer aussi la vis sans fin. Existe t il des cotes permettant de mesurer l’usure? Faut il changer les 2 systématiquement. Une fois l’aile retirée, on a accès à plein de “trucs”… Que faut il vérifier à cette occasion?
      Merci de vos infos

lolo
      Participant

Salut mon Gi ,
        si tu est embeté avec ton boitier , phone moi, je suis en congés a partir de dimanche , et jusqu’a jeudi , donc si tu bloqué passe a la maison sans soucis …
        A+LOLO 😛 😛 😛

GI
        Participant

Salut Chef!
          Apparement t’as plus le nez plongé dans ta nouvelle acquisition…Alors cette willys , tu nous la refait à neuf? que dans tes casserolles
          Pour ma part , j’aurai sans doute des questions pour le remontage…Je ne sais déjà plus où vont toutes ces putains de vis, rondelles de calage etc…
          Je t’appelle. J’ai déjeuné avec claude et rolland.
          Ils gardent tous les deux leurs ford…

Michel94Michel94
          Modérateur

On ne le dira jamais assez, avec les outils pour le démontage : papier et crayon pour noter l’ordre des pièces.
            Regarde l’état des bagues bronze sur l’axe de sortie du boitier.
            Avec l’aile démontée tu as accès à ta pompe à essence, silent-bloc, volet de réchauffage, soupapes, bref beaucoup de choses sont accessibles pour un bon contrôle

lolo
            Participant

Oui Gi ,
              J’avance petit a petit , déjà je l’ai remise en route , , ensuite démontage du radiateur , réglage des soupapes , nettoyage du moteur ,degraissage monstrueux…. etc etc etc , le temps me manque , entre le boulot , maintenant la chasse vivement le 11novembre , les vacances……….. , je compte peut être faire une descente chez Stelan ,histoire de casser un peu le chéquier ….qui est trop gonflés …… 😮 😮 😮 …… voir peut être si on peut se grouper ??? courant novembre ou décembre a voir ………
              N’hésite pas si tu veut passer , mais appelle moi juste avant 😉 😉
              A+LOLO 😉

GI
              Participant

Au fait, dans le boitier direction, on met quoi:
                Huile épaisse ( dito boite de vitesse) ou graisse (bien que je ne vois pas comment ? à moins de rajouter un graisseur mais comment injecter, le boitier étant étanche.)

jeep68
                Participant

Salut à tous, normalement dans le boitier on met de l’huile ( huile de boite) , par contre sur mon boitier j’ai deux graisseurs, un sur le corps du boitier, et un autre situé entre les deux bagues en bronze au niveau du secteur de direction! Sur les differents TM je n’aperçois qu’un bouchon (pas de graisseur)au niveau du corps. Quelqu’un a-t-il déjà vu ce genre de boitier avec deux graisseurs? 😕

lolo
                  Participant

Salut GI pour ma part huile très épaisse 140/140 ou 100/140
                    , tu va sûrement me demander ou on trouve cette huile , le problème , je ne pourrait te répondre j’en et 1 bidon de 2 l qu’un vieux garagiste m’avez donné , de nos jours cela reste introuvable même avec les référence du produit , je peut te dire que j’ai chercher un moment ……
                    A+LOLO 😉

Patrick45Patrick45
                    Participant

Bonjour à tous,

Pour le boitier de direction, il n’y a pas de graisseurs d’origine, mais souvent ils sont rajoutés, il y a souvent des problèmes d’étanchéité, alors c’est plus facile de mettre de la graisse.
                      Pour la l’huile j’utilise aussi de la 140, on en trouve chez les vendeurs de matériels agricoles.

A +

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.