Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Boitier différentiel fendu et pignons déteriorés…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    jr
    Participant

bonjour a tous.
      j’ai un gros PB avec le pont AR de ma JEEP,Suite a une révision + niveaux ;au retour d’une ballade de 40 kms dont 3 kms en 4*4 au début de ce tour; aprés un longue descente ( 800 m de deniv) une odeur de frein s’est fait sentir ,aprés controle ;la jante arriére gauche était assez chaude;arrivé a 1km de mon domicile et a la sortie d’un rond point un bruit sourd et qqes ‘chocs mécanique’ sont apparus .Je pensai a un “dérivetage” de garniture de machoire,aprés demontage aisé (machoire ok ,seul le cylindrede roue était bien grippé;aprés remplacement des 2 cylindres et nouvel essai ,toujours un bruit sourd au niveau du pont,aprés demontage du carter il s’avére que la pignonerie est trés mal en point (dent usées ,voir cassées et le boitier de differentiel est même fendu a un endroit)!
      Arbres de transmission ok ?
      Y aurait’il eu des morceaux de dents au fond du pont qui seraient remontés (suite aux secousses et niveau d’huile refait ?
      Tous vos conseils de Jeepers confirmés seront les bien venus !
      Mon beau pére avait un pont ‘d’avance’ je vais donc le remplacer,vu le prix de la pignonerie au détail et les galéres de réglage de jeu.
      merci pour votre aide et conseils.
      PS: je joindrai des photos du boitier différentiel dés que possible.

Michel94Michel94
      Modérateur

Tout dépend de l’état du pont en réserve. S’il provient d’une jeep, c’est qu’il a roulé, donc ouvre-le et fait une inspection de la pignonnerie, contrôle les réglages et change les joints spi.
        Pour le démontage et remontage des ponts pas de pb particulier, juste de la visserie rouillée !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.