Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Boite vitesse
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mb94, le il y a 9 mois.
-
AuteurMessages
-
5 juin 2025 à 12h56 #170269
Bonjour à tous,
Comment savoir si l’arbre secondaire est bien en place …y a t -il une mesure de la longueur de sortie de l’arbre par rapport au bloc ?
Nous avons retirer la boite de transfert et en tirant l’arbre secondaire de la boite s’est déboité de 3-4 cm , je l’ai remis en place et je voudrais être certain que rien a bouger (aiguilles par exemple)
Merci
5 juin 2025 à 16h57 #170273Bonjour.
Ça m’est arrivé une fois ( il y a des précautions à prendre avant de sortir la BT seule, mais…. ) et des aiguilles étaient tombées; je pense qu’il est plus sage de tout sortir pour contrôler ( ça me semble difficile d’être sûr en cherchant dans le carter, mais malgré tout on peut peut-être prendre le risque si l’arbre s’est facilement remis en place, moi on sentait que ça “accrochait” ) .
Salutations .
5 juin 2025 à 18h07 #170274Slt Dandep
oui , je l’ai remis en le manipulant tranquilou et il s’est enclenché
je ne peux pas le tourner ..de toute façon il est tjrs en prise même au point mort ?
5 juin 2025 à 18h41 #170276Je pense qu’au point mort ce doit être assez dur à le faire tourner à la main.
On peut essayer de faire tourner l’ensemble avec la manivelle au moteur et les différentes positions de la boîte, il faut être deux et enlever les bougies et écouter et observer, mais il y a toujours le risque du doute…
5 juin 2025 à 19h31 #170278Bonsoir
Si l’arbre secondaire est sorti de 3 à 4 cm, son extrémité est sortie du pignon à queue donc il y a une forte probabilité qu’au moins une aiguille soit tombée.
Donc pour moi il faut sortir la boite. De toute façon, ça va pas être simple de remettre le détrompeur entre les axes des fourchettes avec la boite en place.5 juin 2025 à 20h16 #170279Bonsoir Mb94
je viens de vérifier , la sortie de l ‘axe a été de seulement 2 cm env …l’axe tourne bien après avoir desserré les bougies et tourner le ventilo
le détromper est l’axe entre les fourchettes ? une technique pour qu’il tienne lors du montage ( graisse épaisse ) ?
5 juin 2025 à 22h35 #170280Si des aiguilles sont tombées dans le carter, ça ne se sentira pas en faisant tourner la boite. Quand des aiguilles sont en travers dans le pignon à queue on ne peut pas rentrer l’arbre secondaire à sa place. Il faudrait vidanger la BV pour voir si il y a des aiguilles au fond et passer un aimant au fond du carter.
Oui c’est bien ça. La graisse est une solution pour le remontage mais j’ai toujours réassemblé l’ensemble BV/BT au sol et jamais la BT sur la BV montée. Ça me parait difficile.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
