Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › boite eclatée…..
- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
-
AuteurMessages
-
11 juin 2014 à 9h12 #23499
Je viens vers vous pour vos avis d’experts…
Grand départ depuis la Suisse pour la Normandie, j’avais tout prévu pour ce voyage qui etait mon rêve de 30 ans… Les niveaux de boite refaits et jont spi changé…
Nous avons roulé qq 200 kms, pas mal de route de montagne (deux personnes et remorque chargée) quand tout d’un coup, en retrogradant de la 3 à la 2, grand bruit de casserole, ca broute et puis plus rien… plus une vitesse… tache d’huile au sol et partout autour de la boite, plaque de protection…
Retour en Suisse sur plateau, le coeur brisé…
Boite démontée le lendemain…tout est eclaté, les deux abres HS, tous les pignons au fond de la boite, et tous sont bleutés j’imagine à cause de la chaleur…
Alors qu’est ce j’ai fait de faux???
Merci pour votre précieuse aide…11 juin 2014 à 10h31 #139025Bonjour,
“Qu’as tu fait de faux” ???
Difficile à dire sans savoir ce qui a été fait avant, tu avais revu la boîte ?Jean.
11 juin 2014 à 12h57 #139027Ben c’est justement ca… je n’avais rien fait sur la boite, tout le reste a été restauré (du chassis au moteur) mais la boite, comme ca fonctionnait depuis 34 ans, bon les passages de vitesse craquaient un peu, je ne l’avais pas touché…juste l’entretien régulier, niveau d’huile, et comme mes connaissances en boite de vitesse étant limitées, ce qui n’est pas cassé n’a pas besoin d’être réparé…
Est ce que la charge plus les kilometres ont chauffé et fluidifié l’huile au point qu’elle fuite et donc plus d’huile à un moment? 😕11 juin 2014 à 14h05 #139028Bonjour,
Une cause possible, comme souvent, migration de l’huile de la boite de vitesses vers la boite de transfert.
Autre possibilité, roulements de la boite bloqués, et ou, jeu trop important, rondelles bi-métal HS par exemple.
Tu devrais pouvoir vérifier tout cela maintenant que la boite est démontée.Jean.
[ Edité par jbwillys le 11/6/2014 16:24 ]
11 juin 2014 à 21h54 #139047Bonsoir
“Ce qui n’est pas cassé n’a pas besoin d’être réparé…”
Mais au moins révisé,la preuve! J’ai mis de l’eau à la place de l’huile et en cas de chauffe ça refroidit mieux 😀
Courage!
Benoît12 juin 2014 à 6h46 #139049Salut
Après ton démontage, regarde bien la zone en creux derriere la platine d’attache a la cloche, il se pourrai qu’elle soit criqué, d’ou perte huile et casse. J’ai un carter dans ce cas et j’aui eu la chance de le voir a temp. Pour la crique il faut une loupe.
A+
Moon -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.