Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Boite de Vitesse T 84

  • Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #23025
    Damiens
    Participant

      Bonjour Messieurs
      Ayant une jeep M 201 Hotchkiss de 1963
      Voila mon problème
      Lors de l’achat de celle-ci les vitesses passaient trés mal et avec un bruit dans la boite
      Ayant acheté les roulements ainsi que les bagues et les deux arbres
      Un Ami m’a remonté cette boite
      Par contre l’huile sera mise lors du remontage sur ma jeep
      Pour l’instant cette boite est sur l’établit
      en essayant de faire tourner les arbres elle ne tourne pas ?
      Es ce normal ?
      Merci de votre conseil
      bonne fin de semaine
      Damiens 😕

      #134644
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour Damiens,

        Normalement, il est possible de faire tourner les arbres et les pignons à la main … Mais, si la tulipe (à l’avant de la BV) est montée avec un joint liège neuf, il devient plus difficile de faire tourner l’arbre à queue par exemple.

        Amicalement,

        Christophe.

        #134645
        frenchy
        Participant

          Il est ” normal” que la rotation soit très dure si cette boite à été refaite .
          Cela provient généralement du joint en liège qui est dans le nez de boite.
          celui-ci n ‘a pas encore pris sa forme définitive et est très comprimé donc freine le mouvement de rotation de l ‘arbre primaire.

          Pour vérifier, désserer le nez de boite, là ou est fixé le support butée d ’embrayage..
          Si ça ne change rien, là, il faut s ‘inquièter…

          😉

          #134651
          Damiens
          Participant

            Bonjour Christophe
            Merci de votre réponse
            Effectivement l’arbre tourne durement
            cela à cause qu’elle ne contient pas d’huile
            et aussi cela es dus au joint liège qui est sec
            merci encore de votre réponse
            Au plaisir
            damiens

            #134652
            Damiens
            Participant

              Bonjour Monsieur
              Merci de votre réponse
              Effectivement comme vous décrivez ,cela es dûs au manque d’huile et aussi au joint liège non huillé
              merci encore et au plaisir
              Cordialement
              Damiens

              #134657
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour Damiens,

                Lors du remontage d’une BV, il est bon de huiler toutes le bagues au fur et à mesure de leur montage et aussi le joint liège du pignon à queue. Cela évite de faire tourner les pièces à sec.

                Amicalement,

                Christophe.

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