Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › bois pour omega
- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
-
AuteurMessages
-
18 février 2008 à 23h49 #14118
bonsoir.pouvez vous me dire quel bois est employé pour renforcer les omégas pour une caisse 43.merci a tous.
19 février 2008 à 7h33 #51814D’accord avec Frenchy, moi j’ai bouché les extrémités et j’ai injecté de la mousse expansive (4€ la bombe) dans les magasins de bricolage,comme ça pas d’humidité = pas de rouille 😀
19 février 2008 à 11h35 #51818C(est pour cela qu’il faut laisser l’ai et le surplus de mousse sortir à fin de “purger” les volumes à remplir.
j’ai eu une fiat 500 qui tient toujourd depuis que je l’ai fait (après rustol, c’est à dire 30ans)19 février 2008 à 12h59 #51823Bonjour,
Il faut éviter de remettre les renforts en bois !
Mais … Quel était l’utilité de ces morceaux de bois ?
Contrairement à ce que certains peuvent penser, ces morceaux de bois n’étaient pas utiliser uniquement comme entretoise !
Ils permettaient également de répartir les contraintes mécaniques au niveau des fixation et de renforcer la rigidité des marche-pieds.En conclusion, il ne suffit pas de remplacer les morceaux de bois par de simples entretoises !
Au niveau des fixations de caisse, il faut reprendre un profilé rectangulaire en acier de même longueur que les morceaux de bois en intégrant une entretoise au niveau des passages de vis, sans obstruer les omégas. (circulation d’air). Même principe pour les marche pieds.
Ensuite, le mieux serait de faire passer la caisse dans un bain de cataphorèse pour une protection parfaite des corps creux. (pas toujours possible et un peu cher)
Autre solution possible en utilisant des produits de protection passive à passer par pulvérisation ou trempage.
Amicalement,
Christophe.
19 février 2008 à 13h17 #51826http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1785&forum=3
il ne faut surtout rien mettre dedans n’y boucher les extrèmités, au contraire il faut laisser ouvert pour ventiler, sa sèchera 2 fois plus vite. de toute façon il est impossible de fermer hermétiquement, l’humidité rentrera toujours ne serais-ce que par condensation
bien sûr tout en mettant des entretoises comme l’explique yellow corner…
A+ 😉[ Edité par pierrot25 le 19/2/2008 14:38 ]
-°\IIIII/°-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.