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16 janvier 2015 à 9h38 #23791
Bonjour,
Je cherche des infos sur la bobine type 1
Performances ?
Comme j’ai compris la masse du secondaire HT n’est pas reliée à la borne (-) comme les autres mais au goujon situé dessous
Lequel est relié en permanence au moins de la batterie
Merci pour vos réponses
A+16 janvier 2015 à 20h44 #141359Ce genre de bobine ne me dit rien et je me demande même si cela peut fonctionner.
Les bobines originales mb, GPW avaient une borne supplémentaire pour connecter le boitier à la masse16 janvier 2015 à 22h47 #141362Pour fonctionner, on en trouvait encore en 90 en NOS
Les US les vendent très cher sur EBay
L’avantage de ce type 1 est sur les vis platinées qui n’ont pas la tension du secondaire et surtout le condo18 janvier 2015 à 8h12 #141367Bonjour
Intéressant votre histoire et j’aimerai en savoir plus 😉
Dans ce que je connais en électricité auto(c’est à dire pas grand chose, mais je me soigne …) une bobine est ”passante” c’est à dire que le circuit primaire comporte une borne d’entrée et une borne de sortie (mais c’est la suite du bobinage à l’intérieur) donc même phase (+) Le secondaire est la sortie haute tension qui alimente les bougies par l’intermédiaire du distributeur. (pas de lien direct par fil entre le primaire et le secondaire)
Sur la photo, je pense que cette masse est là pour l’antiparasitage radio de la jeep, donc sans lien direct sur le fonctionnement de l’allumage.
Et donc, ta bobine est à raccorder : coté entrée (+ ou BAT) sur la batterie, coté sortie (-) sur le rupteur.
Le condensateur est là pour absorber les effets néfastes de l’étincelle de rupture sur le rupteur.
Alors je ne vois pas comment la sortie basse (masse) sur la bobine pourrait être raccordée sur l’allumeur, ni supprimerait le condensateur.
Mais je suis preneur d’explications (et je t’en remercie par avance)
18 janvier 2015 à 10h23 #141369Bonjour,
Pour rappel, les vis ne sont en fait qu’un interrupteur sur la masse de l’alimentation de la bobine. (Lorsque les vis s’ouvrent, rupture d’alimentation de la bobine et production de haute tension).
La masse du corps de bobine ne peut en aucun cas être en rapport avec le circuit primaire, sans quoi celle-ci resterait sous tension continuellement et il n’y aurait dans ce cas pas de production de H.T.Jean.
25 janvier 2015 à 10h58 #141384bonjour
Dsl pour le retard à répondre mais impossible de me connecter avec Iphone
Donc pour l’antiparasitage, voir page 171 TM9-803
La tresse de masse de la bobine Type I n’est pas citée
Pour le type 1, le primaire est sur le (+) de l’inter IGN et le (-) vers le rupteur
Et le secondaire est sur la HT sortie doigt delco et sur la masse du boitier bobineJe n’en sais pas plus car je n’en trouve pas même en repro
Par contre pour la type 2, j’ai 2 Ducellier 6V
– Ref 2071, L’impédance du primaire est 1,1 Ohm et le secondaire 4,49 kOhms Armée Française 280 024 000 007 SUPER OIL
-réf inconnue Ducellier
L’impédance du primaire est 2,5 Ohms et celle du secondaire est 3,9 kOhmsJ’aimerais bien connaître vos mesures sur les bobines
Mesure à prendre au Multimètre basique en Ohmmètre
A+25 janvier 2015 à 11h07 #141385Je rajoute sur le TM9-803
Ignition coil
“Draw , Engine, stopped 5 amps at 6.4 volts”soit 6,4/5 = 1,28 Ohm d’Impédance au primaire
26 janvier 2015 à 17h46 #14139226 janvier 2015 à 20h40 #141398Merci William
Un schéma vaut mieux qu’un long discours
Je n’ai toujours pas trouve de fournisseur de type1
Eagle Non
Peter de Bella Non
Qui fait des repros?
A+27 janvier 2015 à 9h46 #141402Essaie Brent Mullins
29 janvier 2015 à 9h43 #141409Merci William mais la bobine n’est pas sur leur liste
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