Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Bobine et démarrage

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    jbwillysjbwillys
    Participant

“J’ai crus que la batterie,ressente,n’était pas suffisamment chargée,mais après l’avoir remise en charge et fais un nouvel essai,c’est pareil.”

Jean.

dandepdandep
      Participant

Bonsoir.
        Attention les câbles d’allumage ont une certaine résistance pour ne pas dire résistance certaine, et il est fort possible qu’on ne puisse pas allumer une ampoule de cette façon.
        Salutations.

benoit89
        Participant

Bonjour
          C’est ce que je cherche à savoir en toute objectivité!!
          Si certains peuvent faire un essai,test,avec un faisceau en bon état!!Ce serait sympat!
          Merci
          Benoît

dandepdandep
          Participant

Bonsoir,
            je viens de tester un fil d’allumage ( ancien, civil, mais qui fonctionne ), sa résistance oscille entre 30 et 50 ohms, il est donc mathématiquement impossible d’allumer une ampoule 6 v 5w ( U=RI, P=UI ). De mon avis, lorsqu’un problème de démarrage par temps froid survient alors que peu de temps avant, tout se passait normalement, si le démarreur entraîne normalement le moteur, s’il n’y a pas de mauvais contacts sur le circuit primaire d’allumage et pas d’eau dans l’essence, ça doit marcher. C’est presque sûr que le démarreur pompe le courant pour l’allumage. Il faudrait voir la tête des bougies après quelques essais infructueux( sèches ou humides? ), éventuellement essayer à la manivelle ( si cet essai a déjà été fait auparavant )
            ou tout simplement mettre la batterie au chaud avant de refaire un essai.
            Salutations.

jbwillysjbwillys
            Participant

Bonsoir,
              Par curiosité j’ai fait le même test ce matin, même conclusion que Dandep.
              Jean.

benoit89
              Participant

Bonsoir
                Batterie neuve,maintenue au chaud et rechargée entre chaque série d’essai.Aprés essai infructueux de démarrage,les bougies sont mouillées d’essence.Sur les cinp fils du faisceau de bougie trois ne laissent rien passer car même l’ohmmètre ne réagit pas du tout,avec les deux autres restant il indique des valeurs trés éloignées l’une de l’autre.
                Merci encore
                Benoît

benoit89
                Participant

Suite
                  J’ai reçus les faisceau de bougies,j’ai testé les fils,la résistance est de 2,030 ohms maxi.La qualité,visuelle est top.
                  Après montage je vous tiens au jus.
                  Benoît

benoit89
                  Participant

Bonsoir
                    J’ai donc fais un essai après montage du nouveau faisceau de fils de bougie et le résultat est top.J’ai juste à régler l’avance,du fait du démontage de l’allumeur lors de me recherches de panne!!Le faisceau est bien conçu et très discret esthétiquement parlant,malgré qu’il ne soit pas identique à ceux d’origine.
                    Benoît

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.