Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Bobine et démarrage
- Ce sujet contient 22 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
benoit89, le il y a 13 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
10 décembre 2012 à 16h09 #22183
Bonsoir
Dernièrement ma jeep tournait et démarrait très bien mais avec les derniers coups de froid,hier quand j’ai voulus la démarrer, impossible!!!J’ai crus que la batterie,ressente,n’était pas suffisamment chargée,mais après l’avoir remise en charge et fais un nouvel essai,c’est pareil.Par moment on entend le moteur vouloir démarrer mais rien de plus.J’ai débranché le câble qui part de la bobine à l’allumeur et fait un essai en rapprochant l’extrémité du câble,côté allumeur,prêt d’un des boulons de la culasse.Il se forme bien une petite étincelle mais qui ne me semble pas bien véloce!!!Du fait du coup de froid,la bobine,une Duccellier,peut elle avoir rendu l’âme?Autrement avez vous une autre idée?Condensateur?
Merci
Benoît10 décembre 2012 à 17h31 #126739Bonsoir,
Classique des qu’il fait plus froid.
Une batterie peut perdre si j’ai bon souvenir entre 30 et 50% de sa capacité par temps froid.
Pas difficile d’imaginer le voltage qui restera pour alimenter la bobine d’allumage une fois que le démarreur aura demandé ce qu’il a besoin à cette batterie déja plus faiblarde, et certainement si tu es en 6 volts.
A cela tu rajoutes une huile plus épaisse, moteur et boites, quoique pour ce qui est des boites, il est toujours bien de débrayer lors de la mise en route, même en temps normal, ce sera déja cela que le démarreur n’aura pas à entraîner.
Et donc , si en plus tu additionnes un ou plusieurs réglages approximatifs par ci par là, alors c’ est la totale !Jean.
10 décembre 2012 à 18h43 #126743Bonsoir
Je vais faire un test avec une bobine neuve que j’ai en stock!!La bobine peut elle se dégrader d’un seul coup?
Benoît10 décembre 2012 à 19h19 #126747Bonsoir Benoit,
Pour tester ta bobine et si tu disposes d’un ohmmètre, rien de plus simple.
Entre la borne + et la borne moins – de ta bobine l’aiguille de ton ohmmètre doit aller à fond d’échelle.
Par contre, entre une de ces bornes et la sortie HT, l’aiguille peut à peine bouger.Jean.
10 décembre 2012 à 19h23 #126748Merci Jean!
Benoît11 décembre 2012 à 8h53 #126762Bonjour
J’ai donc fais un essai avec la bobine neuve et même chose!!Par dépit j’ai démonté le faisceau de fils et sur cinq fils(quatre pour les bougies et celui de la bobine à l’allumeur),et bien trois sont nazes.J’ai fais des tests avec l’ohmmètre,trois sur lesquels l’aiguille ne bronche pas d’un poil et les deux autres où elle monte à fond.Sur les trois deffectueux se trouve celui qui part de la bobine,je comprend maintenant que l’étincelle soit trés molle.Trouve t’on du fil au mètre de bonne qualité?De quelle marque de préférence?
Merci
Benoît11 décembre 2012 à 11h32 #126763je me suis fourni chez “crazy jeep” appel thierry au 04 68 48 23 59 il en vend au metre pas de soucis…
a+ michel
11 décembre 2012 à 11h38 #126764Bonjour
Y en a qui connaissent??Qui ont acheté?Benoît
11 décembre 2012 à 11h57 #126765Pas ce produit, mais c’est un professionnel sérieux … et rapide.
11 décembre 2012 à 18h43 #126774Bonsoir,
Ce sont des câbles silicone, très efficaces car souples et insensibles à l’humidité, mais je te sais puriste, et donc ce type de câble ne te convient pas du tout, si tu veux pousser le réalisme jusque là s’entend.
Jean.
11 décembre 2012 à 20h45 #126776Bonsoir
TOI!!!Tu cherche!!Saligot!!
J’ai fais un test avec un ampoule scellée de 6 volts et pas un des cables ne permet d’allumer l’ampoule.Je me demande comment cela pouvait fonctionner avant la panne!!!
Benoît11 décembre 2012 à 20h54 #126777Donc tu as branché une ampoule six volts sur de la haute tension ?
Jean.11 décembre 2012 à 21h03 #126778jean n’oublie pas qu’il est français 😛
11 décembre 2012 à 21h08 #126779Et moi je me demande comment ton démarreur pourrait entraîner un moteur muni d’un allumage correct quand on sait qu’il a déja du mal à entraîner le même moteur exempt d’allumage !!!!!!!!!!!!
Jean.
11 décembre 2012 à 22h04 #126782Bonsoir
Je n’ai jamais dis cela.
J’ai fais le test avec la batterie,normalement le courant devrait passer!!Non?
Le démarreur n’a pas du tout de mal à entrainer le moteur!Mais celui ci,du jour au lendemain ne veux plus démarrer,alors que le callage est toujours nickel et que rien n’a changé,mise à par qu’il a fait froid ces derniers temps.Chose qui n’influençait en rien le démarrage avant.Quoi qu’il en soit,j’ai commandé un faisceau neuf,ainsi que des bougies et je verrai le résultat!Le condensateur peut il en être la cause,ce genre de pièce est elle sensible au froid?Un ampèremètre peut il être en cause aussi ?
Merci
Benoît -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.