Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › Bloquage des roues avants en début de freinage
- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
14 août 2020 à 8h25 #25695
bonjour
problème de bloquage des roues avant lors d’un freinage ( non soutenue).
j’ai acheté deux kits réparation pour étrier
(changement piston,joint piston, soufflet par poussières,joints goujons), croyant que le circuit etait pincé j’ai remplacé le circuit de freinage avant droit et gauche ainsi que les 2 flexibles de frein, toujours pareil … remplacement du répartiteur de freinage , remplacement du maitre cylindre et liquide de freinage … toujours bloquage des roues avant.
je ne vois plus ce que je peux faire !!!
Merci de votre aide14 août 2020 à 8h30 #156104As tu vérifié l’état des tambours, notamment leur ovalisation des tambours?
14 août 2020 à 10h12 #156105
Bonjour,En complément de ce que mb94 a écrit …
– As-tu vérifié le réglage de la tige du maître-cylindre de frein ?
– Les mâchoires de frein sont-elles montées dans le bon sens ?
– Le réglage des mâchoires de frein est-il correct ?
– Les mâchoires de frein sont-elles biseautées ?Amicalement,
Christophe.
15 août 2020 à 6h36 #156115Bonjour
Cet état est apparu du jour au lendemain, le véhicule est un
Cherokee XJ, le train avant est muni de disques.
Les disques ne sont pas voilés, la seule particularité que j’ai pu entendre parfois, c’est qu’au freinage un “clac” métallique se faisait entendre sur l’avant mais rien n’apparaissait d’anormal .[ Edité par jeep83 le 15/8/2020 9:22 ]
15 août 2020 à 6h55 #156116
Bonjour,Ahahah ! Il aurait fallu préciser dès le début qu’il s’agissait d’un CHEROKEE !
Dans ce cas, ne pas tenir compte de ma réponse précédente.
Amicalement,
Christophe.
15 août 2020 à 7h28 #156117Désolé.
J’ai cru comprendre sur le net que lors d’un freinage, celui-ci se faisait d’abord sur l’AR puis sur l’AV, le transfert de masse rendrait inefficace le freinage AR ds le cas contraire.
Le véhicule étant sur chandelles, lors du freinage et en faisant tourner les roues à la main, se sont les roues AV qui débute le freinage !15 août 2020 à 14h13 #156126Mais je ne suis pas sur le bon site.
Je pensais que ce cas aurait pu se présenter sur vos vehicules.15 août 2020 à 15h46 #156127Bonjour
C’est vrais que le Cherokee est plus moderne que nos mamies 😛
Ce que tu décris, véhicule roues pendantes, me parait normal. Sans charge, les disques freinent de suite. De toutes façons, dans un système mixte disque/tambour les disques freineront plus fort pour compenser le report de charge dû au freinage d’un véhicule en marche.
Tu as pratiquement tout changé, cela devrait fonctionner.
Si tu relâche la pression, les roues ne sont plus bloquées ?
31 octobre 2020 à 22h10 #156908mauvais reglage du repartiteur av/ar a faire regler par un concessionnaire il ont le materiel adequate pour regler ça s appele regler la preponderence a bientot jp9
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.