Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Bloc neuf de fonderie

  • Ce sujet contient 1 participant et 38 réponses.
9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
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    Messages
  • #147562
    Rj
    Participant

      Après la boulette sur les carter de BV , que D…. a fait refaire , je ne crois pas que l’américain qui a fait refaire ces blocs ait fait cela à la légère .Car il a dû y mettre un “peu ” d’argent .
      Quant à jse c’est pareil .
      Personnellement j’ai toute confiance .
      De toute façon les blocs d’origine on va en voir la fin qu’on le veuille ou pas . Sauf si c’est une jeep pot de fleurs .

      #147566
      aldos
      Participant

        La fin des blocs moteur d époque ça depend On en trouve encore seulement des qu il y a une peyite fissure on a tendance a les donner pour mort tt de suite.
        Une fissure sur un bloc ça se répare et ce n est pas irréversible (la pression du circuit ne dépasse pas 1 bar) faut cependant éviter la soudure sur ce type de fonte de trop mauvaise qualité (apparement surtout sur les moteur Ford) meme fait par un professionnel si il y en a encore qui savent et avec le temps de refroidissement nécessaire la structure de la fonte va s en trouver affaiblie et refeler a cote tôt ou tard.
        Il y a par ailleurs bien d autres procédés bien plus simples et moins dangereux type lock n stritch par exemple+ de la pate pour bloc moteur en fin d operation+ éventuellement du stop fuite à mettre dans le circuit de refroidissement du bloc en préventif pour les microfissures ou parties poreuses on ne chauffe pas la fonte mais la encore faut il savoir percer aux extremitees de la fissure pour stopper sa progression Sinn ça ne sert a rien (la fissure est souvent plus longue de l intérieur que ce qui et visible de l extérieur)
        Pareil pour les logements de roulement ou d axes des carter de boites ca se récupére, soit avec du blocpresse pour de légers jeu, soit en reusinant et en posant des frettes pour des jeux de plus de 0.2mm/0.3mm encore faut il trouver un usineur bien adroit afin de conserver le bon alignement Tout se répare quand on veut bien s en donner la peine, surtout que la mécanique des willys est quand même très rustique avec des tolérances assez larges ce n est pas la mécanique d aujourd hui .

        #147581
        Rj
        Participant

          Vrai pour certaines fissures , par contre de plus en plus de blocs fissurent aux alentours des goujons de culasse , et la c’est terminé .
          Les blocs d’origine deviennent quoi que l’on dise de plus en plus fragiles , a utiliser donc avec ” précaution et doigté ” .
          Des bons usineurs qui veulent travailler sur des vielles pièces avec des prix abordables , je suis preneur d’adresses , merci d’avance .

          #147973
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Nous sommes en Janvier 2017 … Les Jeepers préparent leurs Jeeps pour les beaux jours à venir … Mais qu’en est-il de ce nouveau bloc-moteur ?

            Qui a déjà passé commande ?

            Amicalement,
            Christophe.

            #147974
            outlawoutlaw
            Participant

              Tiens Yellow corner à raison, ou ça en est cette histoire.

              En ce qui me concerne, j’avais prévu d’en prendre un chez JSE, mais j’ai acheté un bloc meunier neuf de stock par la suite sur un annonceur bien connu.Je pense avoir fait une très bonne affaire car le cahier des charges des blocs Meunier est militaire et des blocs neuf, bah y en a plus!!.

              Ceci dit, je pense que ces nouveaux blocs pourront faire l’affaire dans l’avenir si la qualité est là…, mais je vous laisse passez devant messieurs pour avoir vos retours..

              Outlaw 😉

              #150764
              ericp74ericp74
              Participant

                Bonjour,

                Un an après, a t on un retour d’information sur le produit ?

                Eric

                #150835
                william
                Participant

                  Les blocs repro ont descendu en silence , de même comme les carbu carter repro et les pompes a essence repro …. Fissurent , tordre, fuitent , etc ….. Les revendeur essaient de vendre leurs derniers blocs moteur en silence , afin de ne pas trop perdre de l’argent dans ce “projet” ….

                  #150837
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    Bonjour William,

                    D’où te viennent ces informations ?
                    As tu testé personnellement un de ces blocs neufs ?

                    Jean.

                    #150841
                    william
                    Participant

                      Perso pas testé , non 😉 Mais comme c’est du made en Chine …. Tu connais mon opinion sur la “copie” …

                      Moteur chinois , chassis + Caisse MD Juan et tout le reste seal tested 🙂 🙂

                      Il y a assez de photos , tests et plaintes sur les groups anglaises FB .) La pluspart des plaintes c’est de micro fissures et déphormation (léger) du bloc avec résultat que le villebrequin ( paliers) sont endommagés .

                      http://www.fourwheeler.com/features/1608-vintage-jeep-engine-blocks/

                      https://g503.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=285268&hilit=repro+engine

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