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14 mars 2011 à 17h19 #19784
Bonsoir,
je suis enj cours d’acquisition d’un autre moteur qui lui a un bloc avec le numéro 517682, un carter d’huile sans blindage et une culasse qui a ete changée après et qui a les marquages suivants:FCD puis vers le devant FAE 550.
Que pouvez vous me dire sur ce moteur.
A priori il est passé par l’armée française en 62.
Merci d’avance pour votre attention.14 mars 2011 à 19h26 #105046quels sont les numéros de fonderies?
14 mars 2011 à 19h55 #105047Je pense qu’il m’a donné le numéro de fonderie 517682 en bas du bloc.
14 mars 2011 à 19h57 #105048c’est plutot le N° de bloc, il faudrait connaitre le N° de fonderie et savoir s’il y a le préfixe MB
si c’est le cas et que c’est un N° de fonderie 638632, il date de fin nov. début dec. 1944
A+ 😉
-°\IIIII/°-
14 mars 2011 à 20h09 #105051Mais la culasse est francaise
14 mars 2011 à 21h14 #105053Donc lui m’a donné le numéro de bloc.il avait changé la culasse car il avait abimé les filetages de bougies en déculassant d’ou cette culasse.pour ce qui est du carter sans blindage je ne sais pas.
Je n’ai pas encore le moteur,j’ai un ami qui doit le récupèrer.
Ce moteur a été rechemisé, est donc en cote standard bonne pression d’huile pas de jeu dans la distribution, a fait environ 30000 depuis et tournait très bien.
Donc j’epère une acquisition en attente de refaire mon GPW19 mars 2011 à 12h46 #105239Donc sur le bloc j’ai MB517682 et c’est un w4
donc de 44 mais pour le mois?19 mars 2011 à 14h51 #105243ce N° de matrice n’a aucun rapport avec l’année….
pour info, la matrice W4 était déja en activité en avril 43 et jusqu’au moins octobre 45 😉
comme je te l’ai dit plus haut et vue que tu confirme que le N° est frappé sur le fraisage oblong avec le préfixe “MB”, il date de fin nov. début dec. 1944
pour trouver la date exact, il faut les chiffres qui se trouvent à gauche du “638632”
A+ 😉
-°\IIIII/°-
19 mars 2011 à 18h04 #105254Merci bien
pour ce qui est du carter qui a été changé sans blindage ce pourrait être un carter de jeep amphibie.
Les cj n’avaient pas de blindage mais avaient la vidange en dessous du carter mais je ne suis pas sur.21 mars 2011 à 10h15 #105340benton, a coté des numéros de fonderies, tu as la dates de fabrication (mois/jours)
21 mars 2011 à 17h28 #105366ça y est j’ai la bête à domicile en superbe état très content de mon achat donc il est du 23 11 1944,avec un joli carter de jeep amphibie.
Vivement que je le fasse tourner ça me donne un délai pour la resto de mon gpw.
A+21 mars 2011 à 18h20 #105370Ton carter est marqué Ford?
21 mars 2011 à 19h39 #105376bonsoir,
donc tu as bien la date 11-23 à gauche du “638632” 😕
merci, A+ 😉
-°\IIIII/°-
21 mars 2011 à 19h54 #105377Oui j’ai bien 11-23 à gauche du 638632
pour ce qui est du carter je n’ai pas regardé si il y avait un f.Tout ce que je sais c’est qu’il est identique à celui d’une mb ou ford mais sans blindage.21 mars 2011 à 19h58 #105379ok merci 😉
pour le carter, je te dirais bien CJ, mais sans être affirmatif 😕 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
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