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mimi35, le il y a 4 mois et 3 semaines.
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10 janvier 2025 à 9h42 #167209
Bonjour mimi.
Plus besoin de nos idées, que sont devenus ces clignotants ?
Salutations.
10 janvier 2025 à 9h59 #167211Hello,
Je n’ai encore rien fait, c’est pour ça !!!
Je vais essayer ce week-end. Quoi qu’il se passe, vous aurez de mes nouvelles, croyez-moi … 🤣
10 janvier 2025 à 17h58 #167227Bonsoir.
Je me disais bien aussi : Bizarre, mimi 35 donne toujours suite …
Salutations
11 janvier 2025 à 10h40 #167244Bonjour, alors l’ampoule temoin ne s’allume même pas.
Erreur de branchement ?
11 janvier 2025 à 11h17 #167246Je viens de brancher la centrale avec un fil volant sur le + direct batterie, j’ai toujours le bruit lorsque je met le contact
11 janvier 2025 à 12h09 #167248As tu essayé de mettre en plus une masse directe sur la batterie?
Ensuite, si le problème persiste, débranche le fil vers l’interrupteur et vois ce qui se passe.
11 janvier 2025 à 13h27 #167249Non, pas branché la masse en direct. Que le +
Et du quel fil parles-tu ?11 janvier 2025 à 16h44 #167255Bonjour.
C’est fort possible que la lampe ne s’allume pas suivant l’organisation interne de la centrale, mon idée était de rajouter une résistance sur le circuit de masse. Est-ce qu’avec la lampe, la centrale claque, et est ce que les clignotants fonctionnent ?
Je pense que si rien ne marche, je crois qu’arrivé à ce niveau il n’y a plus qu’à changer de nouveau la centrale par une bonne vieille électro-mécanique.
Salutations.
12 janvier 2025 à 12h27 #167270Alors la centrale claque avec l’ampoule aussi, et les clignotants fonctionnent.
Lorsque que je branche un fil volant au + batterie direct, ainsi qu’une masse direct batterie avec un autre fil volant, la centrale ” grésille en continue “.
Là je comprends plus rien.
Vais sortir les bras pour le changement de direction moi, ça va pas traîner………
12 janvier 2025 à 14h17 #167272Il faut repartir de zéro.
Branche la centrale sur une batterie (+ et -) sans rien d’autre. Regardes ce qui se passe.
Puis branche l’inter de clignotants en débranchant les clignotants.
Puis branche les clignotants côté par côté.
As tu mis un témoin en parallèle des 2 circuits de clignotant (gauche et droit)? Si oui débranche le.
12 janvier 2025 à 19h22 #167307Non, pas de témoin !!!
Vraiment un branchement basique de chez basique.12 janvier 2025 à 21h02 #167308Bonsoir.
Tu peux aussi essayer en mettant une lampe de plus forte puissance, et voir ce que ça dit… Si toutefois tu arrives à t’y retrouver dans toute ces idées et essais.
Salutations.
13 janvier 2025 à 21h52 #167315Voici une vue un peu plus lisible, je trouve, du schéma électrique des MB et GPW. Les blacks out sont alimentés via la connectique “BHT” lorsque la tirette est en position 1
On peux voir que seul le point “SW” permet de sortir du 6v dans les 3 positions de la tirette
Peut être serait-il judicieux de réaliser à blanc, sur l’établie, le cablage des clignotants en fil volant, pour ce faire la main.
Une fois que ce montage fonctionne correctement reste à l’intégré dans le câblage de la jeep par l’intermédiaire de 4 diodes.
Raphael
14 janvier 2025 à 19h34 #167358Dandep, te dire que je comprends tout, non !!!!
Rastbeba, j’ai tout monté comme sur ton schéma numéro 2.
Diodes ?14 janvier 2025 à 22h48 #167367Salut,
Voici le schéma qui permet d’avoir les blackout + les clignotants en même temps. Les diodes permettent de bloquer la tension inverse qui remonterais le circuit et allumerait les autres ampoules. La diode engendre une légère chute de tension de l’ordre de 0,7v.
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