Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › Besoin de renseignements
- Ce sujet contient 26 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Temort67, le il y a 18 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
26 décembre 2007 à 22h30 #13854
Bonsoir,
Sauriez-vous me dire si l’armée italienne à utilisé des jeeps Willys après la guerre?
Auriez-vous des renseignements sur les éventuels changements apportés dessus? (y avait-il des endroits comme la maltournée…)
MErci.
JAck 😀
28 décembre 2007 à 19h35 #49264Non je crois pas que l’armée Italienne et utiliser des Willis , il avait après la guerre la M. /AR 51-52 de chez ALFA ROMEO . mais qui sais peut être en 1946 \ 47 ils ont utiliser des Willis , les pros du forum vont te répondre sans Problème je pense . 😉
28 décembre 2007 à 20h12 #49270Merci…
😀
28 décembre 2007 à 21h13 #49277L’italie faisait partie de l’Axe, je vois mal leur armée se ré équiper avec du matériel américain, mais le commerce c’est le commerce ! tout est possible mais je n’ai rien trouvé sur le sujet.
28 décembre 2007 à 21h29 #49281a ma connaissance aucune jeep n’est passée par l’armée italienne (mais dans le civil elle pouvait être présente).
Seul l’armée française utilisais presque toute les willys.
La Belgique en a reçue mais pas beaucoup, elle etait surtout équipée en matériel GB.
En Belgique, il y a eu peu de MB mais il y a eu les CJ3A puis minerva puis iltis et maintenant une espèce d’hummer déguisé Hiveco.
En Hollande il y a eu des fabrications de M38A1 (par la marque Kaiser)En Italie je pense que c’etait fiat qui fabriquait des sorte de jeep made in italy
@+
28 décembre 2007 à 23h33 #49285bonsoir
et bien c est faux l italie a utilisé des jeep pendant 20 ans jusque dans les année 60 et méme un sacré paquet
voila 😀 😀
bonne fétes a tous29 décembre 2007 à 1h38 #49289Ah bon ? Ou sont-elles passées ces Jeep de l’Armée Italienne ?
Elles ont disparu ?
Tous les gros marchands de véhicules militaire en Europe ont proposés à la vente des jeep Hotchkiss de l’Armée française .
Mais je n’ais jamais vu de Jeep sur le marché avec des marquages Italien !
Sinon ça se saurait29 décembre 2007 à 1h41 #49290Elles ont un inverseur sur la boite de vitesse ? 😉
29 décembre 2007 à 20h10 #49334bonsoir a tous
mon cher frenchy ,toujour categorique, qui ne se trompe jamais, et qui a de l humour en plus, hé bien je suis desoler pour toi mais j ai raison les italiens on eu des jeep pour te le prouver tu te procure le livre “jeep un defi au temps” tu l ouvre a la page150 photo de gauche tu verra une jeep us avec un equipage mixte italo americains et tu lis bien la légende ensuite on en reparle 🙂
tu peut aussi nous amener la preuve du contraire je ne t en voudrais pas29 décembre 2007 à 20h23 #49336Salut Alcorsica
J’ai le bouquin dont tu parles sous les yeux . On y voit une Jeep US de la Military Police en 1944 conduite par des MP américains et qui transporte un carabinier et un policier Italien . Le commentaire dit simplement que la Police Italienne a utilisé des Jeep pendant 15 ans après la guerre .
Aucunes photos et aucunes allusions sur l’utilisation de Jeep par l’Armée Italienne .29 décembre 2007 à 20h36 #49337Messieurs, pour votre gouverne, et ceci vous permettra d’aller moins vite dans vos réponses : sachez que le corps des carabiniers italiens fait partie intégrante des forces armées de ce même pays, comme le sont nos gendarmes, merci Alcorsica.
L’ARME DES CARABINIERS, UNE FORCE MILITAIRE
L’Arme des carabiniers a été définie par la loi et par décret législatif comme la « quatrième armée » devant assurer trois types de missions : polices judiciaire et administrative, police militaire et sécurité civile (continuité institutionnelle dans les zones touchées par les catastrophes et secours aux populations).1. La nature militaire de l’Arme des carabiniers
La loi d’habilitation reconnaît à l’Arme des carabiniers un « positionnement autonome » avec rang de Force armée au sein du ministère de la défense, c’est à dire à égalité avec l’armée de terre, la marine et l’armée de l’air. Le décret législatif précise qu’elle est « une force militaire de police à compétence générale et en service permanent de sécurité publique, avec des prérogatives spéciales conférées par la loi ».Miller
[ Edité par Miller le 29/12/2007 21:43 ]
29 décembre 2007 à 20h40 #49338oui mais a l epoque la police etait encore rataché a l armée elle le fut pendant presque un ans(1946)et l armée italienne ne faisait pas la fine geule because il ne lui restait plus grand chose pour rouler
29 décembre 2007 à 20h42 #49339Les jeeps italiennes avaient des catas mandarine.
OK je connais la sortie ……
29 décembre 2007 à 20h58 #49340Et ça c’est de la bibine de sansonnet?
Photos de 1949 et la jeep restaurée par la police italienne.
http://www.poliziadistato.it/pds/chisiamo/storia/autostoriche/images/jeep_willys_restauro_2_big.jpg
29 décembre 2007 à 21h01 #49341Nickel, et ensuite est arrivée la MATA AR51 et AR52 (et la MATA ARi … ok, je sors aussi 😀 )
Miller
[ Edité par Miller le 29/12/2007 22:02 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.