Accueil › Forums › Documentation en Vrac › Documentations Diverses › Belles photos et belles histoires!!!!
- Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrot25, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
1 mai 2013 à 18h37 #22579
un sujet dont je voulais parler depuis un moment……
Je voulais parler de toutes ces intox qui circulent par mails que j’appellerais plus précisément « HOAX »
voici donc le sujet évoqué par Rick:
Sujet : TR: Brownie – Les photos ont été prises par un marin de l’USS Quapaw ATF-11O. PEARL HARBOR, Décembre 7th, 1941.
C’est impensable !!! et surtout d’une qualité rare.
Pellicule laissée 68 ans dans un appareil photo retrouvé dans un entrepôt de matériels déclassés, à Pearl Harbour, par des personnels chargés d’effectuer du rangement.
Ce n’est pas aussi extraordinaire que le stock de champagne datant de la période prérévolutionnaire française, très récemment découvert sous la mer au large de la Scandinavie (Finlande) et qui ,bien que madérisé, est toujours buvable……et surtout vendable pour des millions de dollars .
La qualité des photos témoigne des bonnes conditions du stockage – humidité…- . Il s’ agit d’ un incroyable ensemble de photos prises pendant l’ attaque japonaise contre Pearl Harbour en décembre 1941, avec un appareil-photo Brownien.
Le film vient d’ être développé après être resté pendant près de 68 ans dans l’ appareil conservé dans un entrepôt Foot Locker. Imaginez la tête en labo lors du développement.
Voici à quoi ressemble l’appareil-photo Brownie.
Et patati et patata………….Je n’ai pas corrigé les fautes d’orthographe, mais ne vous y trompez pas il s’agit bien d’une intox, un Brownie ne peut en aucun cas sortir une telle qualité de photo, et encore bien moins après un stockage de 68 ans…..
Je ne post pas les photos ici, car ça ne vaut pas le coup, les photos originales sont de meilleures définition sur LIFE (entre-autres), voici quelques exemples :et cette dernière encore en meilleure définition ici
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/60/Pennsylvania-cassin-downes.jpg
pour ce qui est de l’origine de ces photos, je sais que Carl MYDANS qui couvrait ce secteur à cette époque, ainsi que Shelley MYDANS (son épouse depuis 1938), étaient aux Philippines, après une petite recherche, il s’agit tout simplement de photographies militaires.
Official U.S. Navy Photograph, from the Collections of the Naval Historical CenterDe nombreuses personnes tombent dans le piège, moi aussi au début.
Il doit y avoir quelqu’un qui n’a rien à faire et qui cherche à polluer et déformer l’Histoire. C’est à nous d’être vigilant, de prendre le temps de s’informer et de ne pas faire suivre ce genre de mail….
A SUIVRE…..-°\IIIII/°-
2 mai 2013 à 7h45 #130832En effet, il est utile de rappeler de temps à autres à l’attention des plus ‘jeunes’ et de certains autres 😉 que beaucoup de ‘belles histoires’ n’ont rien à voir avec la vérité historique.
2 mai 2013 à 12h33 #130835bonjours à tous
merci à pierrot pour avoir ouvert un debat sur se sujet,en fait je ne voulais pas faire n’importe quoi, et la raison pour laquelle je lui est envoyer le sujet en mp pour avoir son avis sur l’origine des photos.
desolé pour les fautes d’orthographe,pas toujours evident…rick 😉2 mai 2013 à 19h25 #130838bonsoir Rick 😉
Je te rassure, ma remarque sur l’orthographe ne te concernait pas, (je ne me permettrais pas….nous avons tous nos points faibles aussi différents soient-ils….et je fais des fautes aussi…), mais plutôt celui qui a rédigé cette intox, je pensais à Pearl Harbor mais visiblement on peut l’écrire aussi Pearl Harbour. 😕
Bref…
Voici un autre sujet dont je voulais parler.
Cela fait à ma connaissance environ 2 ou 3 ans que ce PPS circule de mails en mails.
Sujet : Images du IIIe Reich
Sans commentaires . . .
IMPRESSIONNANTE, LA QUALITÉ DE CES PHOTOS PRISES IL Y A ENVIRON 70 ANSCes photos ont été prises par un photographe de la revue LIFE entre 1939 et 1940 à Berlin et disparues il y a plus de 50 ans car le photographe a disparu aussitôt le début du conflit en même temps que son appareil photo Rolleiflex et les diapositives originales.
Ces chromes ont été retrouvés par une infirmière allemande d’un hôpital à Berlin qui les a gardés pendant toutes ces années.
Après sa mort, sa fille les a retrouvés et les a rendus à l’actuel éditeur américain qui a les droits de la revue Life!Encore une belle histoire !!!!
Les photographes les plus proche d’Hitler étaient Heinrich Hoffmann et Hugo Jaeger
Ici la série de photos couleur que l’on peut voir lorsque l’on reçoit ce genre de mail à été prise par H. Jaeger.C’était le seul à utiliser la couleur.En aucuns cas, il ne s’agit de photos prises par un photographe de la revue LIFE.
Voici l’histoire de l’on retrouve un peu partout sur son sujet
http://en.wikipedia.org/wiki/Hugo_Jaegerainsi que cette célèbre série prise à Kutno en 1939
http://www.jewpop.com/culture/des-photos-rares-dun-ghetto-en-pologne-sous-lobjectif-du-photographe-de-hitler/on ne peut que constater que ce photographe n’a pas disparu aussitôt le début du conflit puisqu’il a revendu ses photos à “LIFE” après les avoir cachées pendant 20 ans???
Et où trouve-t-on cette histoire d’infirmière et de sa fille?????????disparu aussitôt le début du conflit????
alors qu’il photographiait au moins de
1930
http://images.google.com/hosted/life/97ac24c86d986bc7.htmlà 1965
http://images.google.com/hosted/life/84f4b7cc2a0210ea.htmlses photos sont ici sur Life, en meilleure définition que celles jointes au mail.
http://images.google.com/hosted/life/f72e410ac17b9769.htmlcelle-ci est une des plus impressionnante
http://www.gstatic.com/hostedimg/e04a3d810cabf31f_largel’intérêt de ce genre de mail 😕 😕
mais il est bon de remettre les choses à leurs place 🙂 🙂
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 2/5/2013 21:31 ]
-°\IIIII/°-
7 mai 2013 à 17h57 #130903Si je peux me permettre je rajouterai également Walter Frentz qui fait sa carrière entre autre comme correspondant de guerre pour le “wochenschau”,
et tourne entre autre les dernières images de A. Hitler le 19 mars 1945 lors d’une réception de très jeunes soldats dans la cour de la chancellerie:
Entre autre la fameuse tape sur la joue du jeune Wilhelm Hubner (16 ans), qui avait reçu la croix de fer pour acte de bravoure lors de combats aux abords de Lauban près de Görlitz,
des mains de Goebels.
Ici son interview (il est le troisième et plus jeune intervenant):
http://www.youtube.com/watch?v=oxxpW5l1njg
Peut-être cela interessera t’il quelqu’un!9 mai 2013 à 6h47 #130919merci pour ce complément d’info 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
