• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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    Messages
  • #17913
    LeonLeon
    Participant

      Bonjour à tous,
      Trouvé sur le net, un bec verseur allemand de 1943.
      A ce jour, du même fabricant, j’ai enregistré des modèles de 1941 à 1944.
      Je n’ai pas encore trouvé de 1940 ou avant.
      Très, très content 😀

      #87951
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        félicitations c’est extraordinaire comme on a connaissance des modeles US FR et autre mais pas ALL…… decidément on en apprend tous les jours et surtout on met en évidence un Black Out complet sur le matos allemand… merci Léon pour ces découvertes….

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #87957
        landais52
        Participant

          Quand on voit la taille de celui ci et la taille des US on se dit qu’ils avaient un gros wagon d’avance…….

          #87958
          Benleroy
          Participant

            On connais bien les américains aussi, tjs besoin de compenser et de montrer “la taille” de leurs matos.

            Y a qu’a voir avec Haiti, on déploie, on déploie on déploie

            #87963
            jeepierrotjeepierrot
            Participant

              Excellent !

              Le bec verseur, il y a que ça de vrai !
              Quand on a essayé une fois de faire le plein de sa jeep avec un US sans bec verseur, on comprend bien !

              Mais c’est sûr que les Allemands avaient compris pas mal de choses, rien que pour le graissage, genre des Schwimmwagen!
              Un seul orifice, où on met toute la graisse, et après on pompe et la graisse se répartit toute seule, magique non?
              Même pas à crapahuter sous la jeep et se rouler dans la terre. Pô drôle !

              #87966
              seb-81
              Participant

                Et là, il n’est pas complet, il manque le caoutchouc et l’embout en métal, il y a une belle photo dans le livre de Leon.

                Pour le fonctionnement :
                Est-ce que l’on peut penser, que le jerrycan plein “couché” pour remplir le réservoir avec cet embout, quand le réservoir est plein (ou presque) l’essence remonte dans le tube en caoutchouc et vient obstruer le tube pour la circulation de l’air du jerrycan ce qui empêcherait éventuellement le réservoir de déborder tout en laissant un espace vide pour le surplus bien que le kanister (jerrycan en allemand) ne soit pas totalement vide?
                Ils étaient déjà en avance sur certaines pompes actuelles où on met le pistolet et on peut faire un tour le temps que le réservoir se remplisse tout seul.
                C’est peut-être pas clair ?

                seb

                #87972
                Mighty
                Participant

                  Ach ! Das ist ein ” Pek verzeur ”

                  #88094
                  LeonLeon
                  Participant

                    Bonsoir,
                    Effectivement Seb, bien vu, cette pièce s’adapte sur le bouchon du “Kanister”, elle est prologée par un tuyau en caoutchouc et un embout coudé en métal.
                    C’est une super invention, la prise d’air est relié au petit tuyau soudé dans le bouchon du bidon et elle sort à l’arrière du bec pour laisser passer l’air.
                    Le Jerrycan se vide donc en continu.
                    A bientôt,

                    #88095
                    seb-81
                    Participant

                      Bonsoir,

                      Ah parce que le petit rond sur le coude, à gauche sur la photo, c’est un trou ?
                      Alors tout mon raisonnement est faux, le jerrycan se vide entièrement quelque soit le niveau du réservoir. 🙁

                      seb

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