- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Radios Militaires › bc 659
Salut à tous
J’ai entendu dire qu’un miljeeper connaissait qulqu’un qui pouvait remettre en route une bc659 FR…
J’ai aussi une poelle à frire, mais à reveiller.
attention car l’usage de ce type de poste est soumis à réglementation !
[ Edité par blackbird le 17/5/2012 6:19 ]
bjr a tous ca m’interesse aussi car j’en ai 3 de bc659 mais j’ai une licence radio amateur donc pas de probleme avec legislation
bonjour a vous ,
j’ai pour ma part fais l’acquisition d’un grc 9 et d’un bc 659 (us) chez un radio amateur (comme moi ) les deux en etat de fonctionnement émition en 27Mhz .il m’a fais du dépannage aussi . il est dans le 76 aujourd’hui .
no de tel en mp
Bonjour,
Ben en voilà des radio-amateurs !!
Phil. 😉 ON4KSM
Il y a quelque année j’avait un an grc 9 et je captait la grèce et tout les pays de l’est seulement avec l’antenne d’origine.
Vraiment une très bonne radio
Nico
Bonjour,
Le 659 est un peu galère à alligner,mais avec la doc et 1 peu de patience on y arrive.Il est préférable qu’il soit équipé de l’alim transistorisée.Il faut aussi une pile de 4,5v pour l’élément de polarisation.On peut me joindre au 06 80 72 28 17.Bon courage.
Salut,vous avez raison,mais si vous restez dans la bande des 27Mhz (cibi) et le 1 watt qu’il délivre quand il est en forme,le risque n’est pas énorme.Alain.