- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Radios Militaires › BC-611/SCR-536 pièces de rechange à imprimer en 3D
Bonjour,
Au gré de mes restaurations ou remises en route de radios BC-611, j’ai dessiné des pièces de remplacement pour les pièces en plastic vieillissant ou cassant ou carrément cassé.
Le mieux est de les imprimer en ABS si vous pouvez.

Vous trouverez la collection sur Thingiverse.com ici :
https://www.thingiverse.com/YdeR/designs
J’ai aussi réalisé le design d’une batterie sans inverter avec des piles A23 (12V) en série pour utiliser l’unité de test CH-312 sans qu’elle puisse être parasitée par un inverter.
C’est mieux pour tester et aligner une radio, mais je constate que la batterie avec inverter et filtre se comporte tout de même très bien.
Bon ici, c’est plus facile, on enfile, une , deux trois ou quatre séries de 9 piles A23 en parallèle et on a une batterie de 105V.
Ce sera publié plus tard.
Yves
.
Toujours du super boulot Yves, félicitations.
Thierry.
Bonjour
Oui beau travail !!!
-°\IIIII/°-
Bonjour Yves,
Pour quelle raison serait-il préférable d’imprimer en ABS ?
Raphael
Bonjour,
L’ABS est simplement plus solide. Autrement, en PLA c’est bon.
Les petit plots du support supérieur d’antenne se cassent très facilement en PLA, malgré l’ajout d’un chanfrein.
Je préfère d’ailleurs percer à leur place deux petit trous de 1,6mm et fixer le support au chassis avec deux petites vis de 2mm autoforantes.
Yves