Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. batteries ne chargent plus

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  • #11186
    Majorpipps
    Participant

      Bonjour, j’ai besoin de petits conseils.

      A force d’insister sur le demarreur de ma M201 j’ai vidé mes batteries. Du coup j’en ai acheté deux autres histoire d’en avoir d’avance mais je ne me suis fié qu’à la longueur des cables et à la configuration précédente et j’ai (quel noob !) remonté mes batteries à l’envers…

      Ca n’a pas géné ma jeep pour démarrer pour autant mais après m’en être aperçu je l’es ai remonter à l’endroit. Depuis ça ne charge plus…

      Alors ma question est de savoir comment détecter l’organe défectueux. J’ai le choix entre la dynamo ou le régulateur ? Mais comment en être sur et changer la pièce réellement en défaut ?

      #31385
      Michel94Michel94
      Modérateur

        J’ai quelque fois entendu cette observation, connais-tu le bon branchement?
        Pour vérifier si ta dynamo charge, mesure moteur arrêté, sur les batteries tu dois avoir entre 23 et 25 volts, moteur en marche, entre 26 et 28 volts. Autre essais, moteur en marche, légère accélération avec l’accélérateur à main, tu coupe les batteries avec le coupe circuit : le moteur ne doit pas varier

        #31400
        Majorpipps
        Participant

          Suite :

          après dépose de la dynamo 24V étanche, je l’ai légèrement ouvert pour regarder l’état mais comme c’est pas évident j’ai constaté que le collecteur était neuf et je n’ai pas osé l’ouvrir complètement à cause des balais. Une fois sortit ça doit être le binz pour les remettre…

          En tournant la dynamo manuellement on arrive à +- 2v, conclusion elle semble bien remplir sa fonction de génératrice.

          Par contre au niveau du régulateur ça se gate :

          Sur les trois éléments intérieur, le disjoncteur semble avoir souffert. Il n’y a plus de vernis protecteur sur les spires et il sent le brûlé !

          Il me reste donc trois alternatives :

          la première consiste à l’emmener chez un spécialiste pour tenter un sauvetage.

          La deuxième, remplacer carrément le bloc régulateur (279euros)

          la troisième, plus astucieuse, tant pis pour les puristes consiste à dégotter une carte électronique faisant office de régulateur, cachée dans le boîtier. Ca marche très bien en 12V et l’avantage c’est que ce n’est vraiment pas cher (environ 30euros). Le problème c’est que j’ai fait 4 spécialistes et personne ne pratique cette opération génétique…

          #31462
          Majorpipps
          Participant

            Bien, retour sur le site pour la suite des évènemenst.

            Dynamo ok par contre le boîtier régulateur 24V (A) est cuit…

            Connaîssez vous un spécialiste qui propose des cartes électronique 24v à la place des régulateurs classiques ?

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