Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. batterie sur jeep itm

• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    bigbear
    Participant

je souhaite remettre ma batterie dans le compartiment moteur. J’ai acheté un support batterie mais est ce que je vais devoir changer d’alternateur pour faire rentrer le tout ? j’ai actuellement le modèle halftrack trés volumineux..
      Y’ en a t il parmi vous qui ont été confronté au même problème ?

merci 😮

Gearbox
      Participant

si tu peux nous mettre une photo (pas plus de 30Ko)..

(il doit s’agir de dynamo et non d’alternateur)

Soit tu souhaites te remettre à l’origine et donc il faut remettre une dynamo d’origine. c’est le plus simple (ce que je ferais). Tu devrais gagner du poids.

Soit tu souhaites seulement remettre la batterie dans le capot moteur, et installer un alternateur est interessant car la charge est meilleure surtout au ralenti, l’alternateur est plus petit. Le circuit de charge du véhicule donneur est aussi à copier. Il faut fabriquer le support, trouver la courroie. Attention au sens de rotation de l’alternateur à la taille de la poulie, au voltage . Cela parait bien compliqué!

Bon courage!

Gearbox
        Participant

Je viens de voir une photo sur ton blog (sympa). Je remettrais une dynamo et un regulateur d’origine. Mais si tu es en 24v il y a un os pour mettre les 2 batteries. La logique serait de repasser en 12v avec changement de demarreur, d’allumeur(à vérifier), des ampoules etc.($$$$$)
          Ou de monter le filtre à air comme dans une Hotchkiss (dommage!) pour gagner de la place

Bref de quoi t’occuper cet hiver..

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.