Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Batterie, démarreur????

• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    patcru
    Participant

Bonjour,

Après quelques mois d’interruption, ma Jeep a repris enfin du service.
      Jusqu’à aujourd’hui pas de problème sauf que…..
      Ce matin, j’ai voulu la démarrer. Après quelques instants de broutage, comme si le démarreur avait du mal à se lancer faute de puissance, plus rien!!! Comme si les batteries étaient à plat. J’ai eu le même problème la semaine dernière. j’avais mis les batteries en cahrge une nuit , et c’était reparti bien qu’au premier coup de démarreur, j’avais toujours l’imlpression qu’il n’y avait pas assez de puissance; et après deux ou trois coups de démarreur, plus aucune vie…
      On a testé les batteries. Elles sont OK. D’où peut provenir le dproblème ? Démarreur ou autre ?
      Je vais remettre les batteries en charge pour voir ce que cela donne, mais je ne pense pas ce soit l’origine du problème.
      Merci de vos réponses et bon dimanche.

jbwillysjbwillys
      Participant

Bonjour Parcru,

Je pense que tu devrais vérifier l’état de ton contacteur au pied, le problème vient probablement de là.

Jean.

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

oui, peut-être aussi une oxydation des contacte comme le dit JBwillys???

-°\IIIII/°-

jerry-can
          Participant

salut
            regarde si ta dynamo charge peut etre elle a besoin d’etre réexiter

catherine
            Participant

Bonjour
              ne pas oublier le cable de masse en contact avec le chassis , il faut une bonne surface de contact ( la panne c.. ) si peinture = pas bon

patcru
              Participant

Merci à tous les forumeurs pour les réponses.
                J’ai mis les deux batteries en cahrge pendant plus d’une nuit, et la voiture a démarré sans problème. Puis quelques jours plus tard, même problème. J’ai réussi à la démarrer avec deux autres batteries, mais je pense qu’il faut que j’aille faire tester les batteries. Elles ne doivent pas garder la charge, car probablement en fin de vie…elles ont 7 ans.

1spahis
                Participant

ou tout simplement une fausse masse qui decharge tes batteries .
                  quand une batterie est HS meme apres une nuit de charge elle ne donne rien ,petite astuce d’ancien suite à une mise en charge, avant d’eteindre ton chargeur tu verifies chaque element l’eau doit petiller , dans le cas ou 1 ou plusieurs elements ne le font pas ta batterie est hs.
                  pour en finir , avant d’acheter 2 nouvelles batteries je les remettrais en charges , puis je redemarre ma jeep ,elle se lance je coupe .
                  quand à verifier d’ou vient le probleme je deconnecte les bornes quelques jours apres j’essaye à nouveau ,elle demarre probleme de masse , elle ne demarre pas 1 ou 2 batteries HS

lip
                  Participant

Bonjour,
                    Une batterie peut présenter une tension correcte (ce que l’on mesure au multimètre) mais ne plus disposer de la capacité suffisante à un démarrage – une tension normale ne signifie donc pas tout.
                    Phil

patcru
                    Participant

ou tout simplement une fausse masse qui decharge tes batteries .
                      quand une batterie est HS meme apres une nuit de charge elle ne donne rien ,petite astuce d’ancien suite à une mise en charge, avant d’eteindre ton chargeur tu verifies chaque element l’eau doit petiller , dans le cas ou 1 ou plusieurs elements ne le font pas ta batterie est hs.
                      pour en finir , avant d’acheter 2 nouvelles batteries je les remettrais en charges , puis je redemarre ma jeep ,elle se lance je coupe .
                      quand à verifier d’ou vient le probleme je deconnecte les bornes quelques jours apres j’essaye à nouveau ,elle demarre probleme de masse , elle ne demarre pas 1 ou 2 batteries HS

D’après le diagnostic, ce doit être les batteries qui ne prennent pas et ne gardent pas la charge….

patcru
                      Participant

Après une nuit de charge, le moteur démarre. Mais si je coupe le moteur et après deux ou trois essais de démarrage, plus rien…comme si les batteries n’étaient pas assez puissantes pour lancer le démarreur…après deux ou trois essais de démarrage….plus rien!!!!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.