Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › bastogne 2007
- Ce sujet contient 25 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mighty, le il y a 17 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
17 décembre 2007 à 19h19 #48850
Je suis contre l’élitisme mais maintenant je pense qu’il faut avoir une fierté personnel de présenter un équipement de qualité.
Et chacun à un niveau différents : certains présentes un matériel d’infantrie magnifique alors que d’autres sont en kaki simple mais on un magnifique véhicule.@+
17 décembre 2007 à 19h23 #48851Apparemment les pb de l’année passée ont été rectifiés :
– Carte et itinéraires distribués aux conducteurs
– Repas excellents :
• petits déjeuners très copieux et caloriques (très appréciés après la nuit sous la tente)
• Grosse plâtrée de spaghettis bolognaise le samedi midi
• excellente potée liégeoise le samedi soir
• Superbe carbonnade flamande le dimanche midiNous sommes loin du bol de soupe et de la tranche de pain et très franchement pour 35 € d’inscription repas inclus, il n’y a rien à redire.
Allez un petit reproche : trop de parachutistes anglais et canadiens à mon goût à Bastogne. Moi qui fais de la reconstitution en tenue para Anglaise, j’ai fait l’effort d’enfiler une tenue US M43 pour l’occasion.
Bon vous aller me dire qu’à ce moment là il ne faut que des Anglais à Souchez car les Ricains ne sont jamais passés dans le Pas de Calais ! 😛En tout cas, une chose est sûr, j’y retourne l’an prochain en espérant y voir de la neige ! Peut-être même que j’irai à Houffalize pour le Winter Rally en Février….
[ Edité par souchman le 17/12/2007 20:25 ]
17 décembre 2007 à 19h32 #48852Beaucoups risques de te répondrent que c’est leurs jeeps et que chacuns fait comme il veut.
Maintenant il n’y a pas eu que la 101ème à Bastogne à ce moment la mais aussi une unité blindée.Puis un défilé c’est fait pour montrer du matériel.
POur ce qui est de l’organisation de l’ABC, je peux juger que de l’extérieur car je n’ai pas été “acteur” et je l’ai trouvé mieux que l’année passée et j’ai trouvé le mini camp trés instructif même si du matériel d’aprés guerre été présenté.@+
17 décembre 2007 à 19h39 #48853C’est pas parce que l’on a pas de gouvernement que la Belgique est morte …
Suis les infos et sache qu’un gouvernement d’urgence va faire son apparition d’ici quelques jours en attendant un gouvernement définitif.
Et pour moi la Belgique sera toujours la Belgique et elle ne sera pas divisée.@+
17 décembre 2007 à 19h53 #48855Ce qui est sûre à ce moment la c’est que jamais je serai rattaché à la France ou au Luxemourg, je partiai en Suisse et je ferai reconnaître les démilitarisations la bas
@+
17 décembre 2007 à 20h06 #48856Pour la Suisse tu peux y rentrer pour le travail ce qui serait mon cas car pour les infirmiers c’est un petits paradis.
Certe l’etat de la Belgique est inquiètant mais pas désespéré
@+
17 décembre 2007 à 21h51 #48880jeep blindée de la 101 eme (y en a t il eu?) avec pare brise, arceau de bache ? pourquoi faire? et en plus porte bagage plein et remorque a munition accrochée derriere??
La réponse est oui, celle dans laquelle j’étais ( et qui n’a pas de pare-brise) a été refaite d’après une photo prise à Carentan en juin 1944 au couleur de la 101è.
Dans les Ardennes, c’est la 82ème qui en a eu une dizaine, mais qui peut affirmer que celle de la 101° qui était à Carentan en juin 44 n’était pas dans les Ardennes en Décembre !
Le porte-bagage : avec le blindage et la .30 et 4 hommes à bord, l’équipement tu le mets où ?
La remorque à munition : elle sert tout bêtement à alimenter la .30
La jeep blindée servait de véhicule de reconnaissance avancé, au même titre que les Jeep anglaises du LRDG, et donc devaient être autonomes.
18 décembre 2007 à 11h37 #48890Bon je confirme pour la jeep blindée, il y en a eu en normandie (photos à l’appui).
Pour les criquets j’ai des photos de la 101ème avec (“American Warriors” et “Forrest Guth” de Michel de Trez).
Je n’ai pas de scanner pour vous les montrer mais je suis sûr à infini % que les 2 sont correctes.@+
20 décembre 2007 à 12h45 #48971erreur § souchaman! eh oui ! même des français ont étés parachutés, il y a des surviavants à Valenciennes (pour ceux qui ne sont pas trop loin) dont un dénommé Coleau(ortographe douteuse de ma part) il fait partie d’une famille qui avait une entreprise de bâtiment à St saulve….Je me souviens de discussions de lui et mon père sur la Connerie qu’est la guerre et justement des parachutages avec la 101em et 82em mélangés avec 6em airborne des polonais et tous ceux qui savaient tenir une arme, tout le monde a eu peur à ce moment, les Allemands étaient féroces avec tous , civis et militaires pas de prisonniers….je m’égare mais ces souvenirs restent
21 décembre 2007 à 18h47 #49013Génial . Vivement l’année prochaine .
Mais j’aurais des semelles chauffantes 😛21 décembre 2007 à 22h21 #49029Et oui , je ne regrettes pas la doublure fourrée de M43 . Chacun son truc pour avoir chaud . Pour certain c’etait un peu plus artisanal 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.