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15 septembre 2012 à 6h26 #21938
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15 septembre 2012 à 7h15 #124430Bonjour,
Chouette remorque avec potentiel.
Tu es d’où ?
18 décembre 2012 à 6h58 #126879Salut Hanson, désolé de te répondre si tard.
Je suis du nord Vaucluse : vaison la romaine.
Je posterai d’autre photo de la suite de ma restoration.18 décembre 2012 à 7h45 #126880Et la question qui fache : Et le plancher ???
19 décembre 2012 à 7h31 #126922et bien, je ne m’en pleind pas…
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19 décembre 2012 à 7h33 #126924Domage qu ‘elle ait été ouverte à l ‘arrière, car d ‘origine étanche et amphibie, utile à Vaison-la-Romaine parfois .. 😀
20 décembre 2012 à 7h29 #126947Oui ta raison 😛 !!!
Mais justement j’y travaille avec l’aide d’un amis :
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21 décembre 2012 à 7h44 #126977Bon alors je vous explique :
j’ai acheté cette remorque y a un an, et voila ce que j’ai pu apprendre sur cette petite :
le n° DOD (enregistrement) est 0845109 serai d’Avril 1945.
L’essieu est soudé au milieu : 1943.
Le n° ACM sur le chassis : 24229 ou 124229.
Vu que je n’ai pas démonté entièrement la petite, le chiffre 1 se cache peut-etre.
24229 serai de juillet 1943.
si 124229 , alors c’est de 1945.
Mais le support supérieur d’amortisseur est boulonné, donc la logique serai que le chassis serai de fin de guerre.
Donc je pense que se serai plutot : ACM = 124229.
D’après un spécialiste sur g503.com elle serai une reconstruction comme souvent en France pendant la guerre.
Voila mes analyses.“>
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21 décembre 2012 à 9h39 #126980Fin des années 50, l’AF a modifié beaucoup de remorques lors de leur passage dans les ateliers de reconstruction. L’arrière de celles-ci était découpé pour charger du matériel de douche. L’armée de l’air en était équipée, ainsi que les dépot de matériel de mobilisation. Dans ces remorques on trouvait de tout comme constructeur – Willys, Bantam, Luther et Jordan, Genève etc…
21 décembre 2012 à 10h49 #126984La transformation me semble plutôt civile, vu le type de hayon et l’anneau de traction ajouté.
Beaucoup de ces remorques, effectivement reconstruite par l’armée, ont connues une utilisation en entreprise de TP, voir EDF et PTT.
Mais belle pièce à restaurer avec ses marquages.
23 décembre 2012 à 6h37 #127054Avant :
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Après :
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23 décembre 2012 à 6h40 #127055Le n° ACM sur le chassis :
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23 décembre 2012 à 6h42 #127056Ah oui j’oubliais , la béquille avant !
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23 décembre 2012 à 6h51 #127057Au niveau marquages d’époque, j’ai pu les retrouver…
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USA :
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l’étoile arrière sur le crochet :
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23 décembre 2012 à 9h58 #127067Des photos de tous les côtés …….. mais pas une de la façe avant en droite en haut ( sa plaquette ) …… 😕 😕
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