Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Banquette Arriere

• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    pattybigredone
    Participant

Bonjour , quelles sont les différences entre une banquette arrière US et Française? Sur ma jeep j’ai une banquette avec , sur le dossier un tube rond en partie basse, et sur une banquette que je viens de rentrer j’ai un renfort carré.Merci

[ Edité par pattybigredone le 28/1/2008 10:18 ]

jean-mariejean-marie
      Participant

Un tube carré: jamais sur aucune
        La banquette willys est tres semblable à la Fr, sauf que les renforts dans l’assise sont plus larges sur une (la FR je pense) et il y a une légère différence dans la construction du bas du dossier: pas de tube sur la willys??.
        La banquette Ford est totalement différente dans sa construction: les toles recouvrent les tubes et le pliage au bas du dossier est complètement différent et sans tube. Sans parler des F évidemment.

[ Edité par jean-marie le 28/1/2008 10:56 ]

pattybigredone
        Participant

Ce n’est pas un tube carré, c’est la partie plate du dossier qui est plié en angle droit et qui forme ce renfort

pattybigredone
          Participant

la tole du dossier est plié en L et il y a dessus une autre tole qui forme un carré (genre omega 2.5 cm) . Il y a bien les emboutissement de renfort sur l assise

jean-mariejean-marie
            Participant

Bon encore une fois il est temps de remettre la montre de frenchy à l’ heure

Siege WILLYS

pattybigredone
              Participant

Voila c’est ça, mis a part que le bord inferieur du “renfort” redescent de chaque coté sur 10cm, merci a J.M et Frenchy

jean-mariejean-marie
                Participant

Je me rappelle avoir vu cette modif sur un dossier de jeep armée française mais sans me souvenir du pourquoi de la chose.

jean-mariejean-marie
                  Participant

Parce que ce que tu as décrit n’est pas ce qui est représenté par la photo 😛

jean-mariejean-marie
                    Participant

Ce que j’ai compris c’est qu’en disant tole repliée autour sur l’assise et le dossier tu décris le style Ford.
                      Alors que sur la willys la tole du dossier est soudée côté intérieur du tube comme sur M201
                      C’est pas beau de toujours vouloir avoir raison et de déformer l’info quand on s’est planté. 😀

jean-mariejean-marie
                      Participant

non, justement, au niveau assise, je n ai pas parlé de tole repliée sur le tube, seulement de nervures ou pas dans la tole, par contre, j ai bien dis que la tole du dossier etait plié sur le tube..sur une US, là, peut etre que c ‘est specifique à Ford seulement……

Continue à amuser la galerie 😛 😛

gascon32gascon32
                        Participant

bonjour à tous
                          c’est déja compliqué comme cela
                          si en plus vous vous embrouillez, on va avoir du mal à suivre 😕

muscade44
                          Participant

alors la d’accord avec turlupine , je pensais avoir compris mais maintenant c’est la soupe , pour l’assise ok mais pour le dossier la diff willys ford et m 201 de grace mettez une photo et la se sera clair 😕
                            ou alors je suis trop c 🙁

jean-mariejean-marie
                            Participant

Dossier Ford

Ici la tôle est recourbée sur le tube et le pliage de la partie basse est différent de willys, voir l’autre photo plus haut.
                              La section des crochets Ford qui tiennent le dossier est plus forte que sur Willys
                              Je n’ai pas de photo de la banquette m201

[ Edité par jean-marie le 1/2/2008 19:47 ]

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.