Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Bannière MilJeep trop grande

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Thierry63Thierry63
    Participant

Bonjour à tous,

Je voudrais bien revenir un peu sur le forum , mais toute les fois que je l’ouvre sur l’ordi portable la bannière ou banderolle grisée miljeep prend 1/4 de l’ecran je n’arrive pas à la diminuer alors c’est tres embetant je n’ai jamais une image complete , comment donc réduire cette “satanée” bannière ?

En plus je ne sais pas ou écrire ce message … une fois resolue mon problème , il n’y aura qu’a le virer.

Merci

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

bonjour,

Je pense que c’est une question d’habitude…. en haut il y a les onglets au dessus de la bannière….si on va sur forum, la bannière disparait.

Sinon avec la molette de la souris, on descends rapidement sur les derniers sujet traités dans les forums

Pierre

-°\IIIII/°-

rastbebarastbeba
        Participant

Bonjour,

As tu une capture d’écran pour nous monter ca ? car la bannière a été redimensionné récemment.  Elle est maintenant beaucoup plus petite.

Raphael

mb94mb94
          Participant

La bannière a une hauteur fixe de 164 pixels. Donc si la résolution verticale de l’écran est trop faible, elle apparaitra proportionnellement plus grande.

Thierry63Thierry63
            Participant

Thierry63Thierry63
              Participant

oui vous avez raison il faut jouer de la souris + ctrl , il faut s’y habituer
                merci les gars 😉

mb94mb94
                Participant

Je pense que c’est en fait dû à la largeur de la fenêtre. Quand elle est moins large, le menu n’est pas affiché en dessous du logo et le bandeau est réduit d’autant. Essaie de réduire sa largeur en n’ouvrant pas le navigateur en plein écran pour trouver la bonne dimension de fenêtre. C’est le défaut du “responsive design” qui essaie d’adapter la présentation à la dimension de la fenêtre mais en utilisant la taille en pixels et non la taille réelle.

Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

Ah oui en effet….daccord avec mb94 c’est un problème de format car ma bannière est bien plus petite….

-°\IIIII/°-

rastbebarastbeba
                    Participant

votre problème est lié ratio du zoom (125%) du navigateur, non adapté à l’écran. il faut que le zoom du navigateur soit a 100% . on peut faire varier le zoom avec CTRL+molette souris. A partir de 150% le menu texte est converti en burger menu via le css responsive

mb94mb94
                      Participant

En fait, la largeur de la fenêtre est trop grande pour désactiver le menu horizontal mais trop petite pour qu’il puisse se mettre à côté du logo comme sur l’image de pierrot25. C’est ce qui fait que les 2 sont superposés et occupent une grande hauteur. La seule solution est de réduire la largeur de la fenêtre pour faire disparaitre le menu horizontal qui sera remplacé par un menu déroulant et le bandeau sera moins haut.

C’est peut être un effet de bord de la modification du logo qui étant plus large conduit à cette superposition dans certains cas.

Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

voila !!!!!

J’ai réussi à créer le problème sur mon écran en touchant à ces paramètres, du coup, tu devrais y trouver la solution de ton problème !!!

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

oups je n’avait pas vu la réponse de rastbeba…

-°\IIIII/°-

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.