Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Baladeur de synchro

• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    benton
    Participant

Bonsoir,
      est ce que si le baladeur synchro a de l’usure, les vitesses peuvent sauter ?

Gilbert30Gilbert30
      Participant

benton a écrit :
        Bonsoir,
        est ce que si le baladeur synchro a de l’usure, les vitesses peuvent sauter ?

OUI

william
        Participant

Non …. et oui ….

Le terme “usure” n’est pas vraiment défini et donc relatif . Des photos en disent plus ….

Il faut avoir du “jeu” entre la bague synchro et baladeur (pièce fixe , non-mobile) . Quand tu prends ta bague synchro dans tes doigts , tu dois constater un petit jeu axial et diagonal . Les nouveaux répros qu’on vend n’ont pas ce jeu et résultent donc en vitesses qui sautent ou dur à manoeuvrer …

Pour l’usure il faut démonter et voir si les dents da la bague sont encore bien pointues et si les rainures bague/baladeur sont impec ( sans jeu ! ) .

😉

[ Edité par william le 11/3/2011 8:23 ]

nico17
          Participant

Les repros retrouve t’elle ce jeu avec le temps?
            Ou les vitesses reste t’elle difficile a passer durant la vie du baladeur de synchro?

benton
            Participant

Mon baladeur avait les dents usées et qui rebiquaient donc je les avais passées à la lime de plus une synchro est abimée.
              Donc j’ai commandé un baladeur, les doigts de synchro et une synchro.

william
              Participant

tu as commandé où ? Chez qui ?

benton
                Participant

Chez jeep est ou crazy je ne sais pas encore ,je suis en cours de devis.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.