- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Axe de ressort AR
J’ai un problème quelqu’un peu me donner le renseignement , j’ai démonté les lames ARD ( le pont et la jumelle) par contre j’ai ôté sur l’axe de ressort la goupille et l’écrou mais pas moyen de retirer l’axe.
J’ai essayé de dévisser coté extérieur ou il y a le graisseur, alors une question faut il dévisser ou doit il sortir avec une masse ou y a t’il un autre moyen ?
Il faut parfois taper comme un malade pour sortir l’axe, attention de ne pas plier les jumelles soudées au chassis.
[ Edité par jean-marie le 3/3/2006 21:14 ]
salut tu mets du degripant plusieurs jours en abondance et tu peux chauffer avec un generateur d’air chaud et tu recommences plusieurs fois si necessaire bon courage
pour ce qui concerne les jumelles, tout à fait d’accord avec frenchy. mais dans ce cas il semble qu’il s’agit de l’axe se trouvant vers l’avant de la lame arrière (vis avec tête graisseur pivotant dans une bague en bronze avec un écrou et une goupille de l’autre coté) normalement ça devrait sortir assez facilement en tapant dessus (en interposant une cale en bois pour ne pas abimer le filet). Peut-être que par le passé, quelqu’un a remplacé cette bague en bronze par un tube métallique, dans ce cas c’est collé par la rouille (j’ai déja vu ce cas une fois) 🙂
-°\IIIII/°-
Merci à tous , je viens de mettre pour la 2 ième fois du dégrippant je pense essayer de frapper l’axe demain.
super
Un peu dégrippant 4 – 5 coup de masse, puis quelque coups de marteau sur un vieux tournis plat entre la tête 😮 de l’axe jusqu’à avoir 3 mn ouverture après un coup marteau sur l’arrière et hop dehors.
Merci à tous problème réglé…. 😀 😀 😀
Slt, n’oublie pas de changer les bagues .deux nouvelles bagues en bronze et la prochaine fois tranquille . 😉