Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Axe démarreur
- Ce sujet contient 26 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Eric18, le il y a 9 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
6 mars 2016 à 13h59 #24245
Bonjour,
J’ai remarqué sur mon démarreur 6v que l’axe tournait un peu décentré côté pignon/couronne !!
Est-ce très grave?
Merci
6 mars 2016 à 15h21 #144866Bonjour, très grave je ne sais pas, mais à réparer sans délais 🙁 le démarreur force beaucoup, donc l’usure va s’aggraver rapidement. Il faut changer la bague en bronze.
De toutes façon, vu son état, une petite révision s’impose 😉Recherche dans le forum, c’est déjà évoqué.
6 mars 2016 à 15h38 #144868C’est le bout de l’axe que tu vois qui tourne un peu décentré !!!
Un fois engagé dans la couronne, ça pourrait donc abîmer quelquechose?6 mars 2016 à 16h19 #144870Démonté, il a toujours du jeu, je pense qu’une fois engagé dans la bague çà doit être bon par contre aucun moyen de vérifier de visu, vérifie si ta bague côté carter n’a pas une usure anormale.
6 mars 2016 à 20h12 #144880D’accord avec Gilbert, et j’ajouterai que par mesure de précaution et surtout de tranquillité changer la bague dans la cloche d’embrayage.
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
7 mars 2016 à 8h35 #144881Bonjour,
Merci à vous tous. Alors j’ai ouvert le bête, pas de gros boulot, un bon décrassage et graissage…….
Concernant cette bague dans la cloche d’embrayage, quelqu’un aurait-il un plan en coupe de l’ensemble installé démarreur + cloche, afin de mieux visionner le montage.
Je rappelle que la jeep est en pièces… 😛
7 mars 2016 à 9h47 #144882Bonjour,
L’axe dont tu parles est soutenu dans le carter d’embrayage par l’intermédiaire d’une bague en bronze, pas besoin de schéma pour comprendre !
Si tu remplaces cette bague et que tu comptes y engager un axe qui “tourne décentré”, comment feras tu pour aléser cette dite bague ??????
Sans compter que tu es en 6volts, voltage qui ne facilite déjà pas au départ la mise en route, et qui ne délivre pas non plus une vitesse de rotation des plus efficace lors des démarrages.
Cet axe ne peut absolument pas “tourner décentré” !!!!!!!!!!!!!!!
La question, est-ce l’axe qui est déformé, ou est-ce dû à un problème de guidage de l’axe au niveau de sa bague ou de son, ou ses roulements ?Jean.
7 mars 2016 à 10h20 #144883Bonjour Jean,
Voila ! Sans avoir fais de grandes études en mécaniques, mais en restant un peu logique, je me disais bien qu’il y aurait un problème. Actuellement, l’axe de l’induit est décentré suffisamment pour mettre le bordel et forcer dans la bague en bronze.
Mince !!!!!! L’axe à certainement pris un coup en tombant et est faussé !!!!J’ai tenté un ” redressage ” qui n’a rien donné, au risque d’aggravé les choses……
7 mars 2016 à 13h39 #144884La moindre résistance au niveau de la bague fera que tu ne démarreras tout simplement plus du tout.
Ahhhhhhhhh il est tombé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas bien de faire ça à un démarreur d’origine, les puristes et gourous de la Jeep, que je ne suis d’ailleurs pas du tout, ne vont pas tarder à te faire la leçon !!!!!!Jean.
7 mars 2016 à 14h10 #144885Ahhhhhhh non, je suppose qu’il est tombé !!!! Pure supposition !!!!C’est pas moi….je l’ai reçu comme ça !!!! 🙁
Tiens, je t’ai envoyé un mail !!!!!!
8 mars 2016 à 9h46 #144888Ter-mi-né !!!!!!!
Je ne travaille plus sur les Jeep, j’en ai fait le tour, ça ne m’apporte plus rien, le tour a été fait et le tour des axes décentrés également.
Suis maintenant occupé de remettre à neuf une Renault 4L de 1965.
Il faudra dès lors créer un forum “Mil4L” !!!!!!!!!!
Je me concentre autant sur la bande dessinée qui va avec la réfection qu’au boulot en lui-même, je tiens à être reconnu comme un gourou de la 4L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Héhé.Jean. 😆
8 mars 2016 à 15h55 #144889Pour rester dans l’esprit………Jean !!!!
8 mars 2016 à 17h46 #144894Mimi jais mon contrôleur technique qui à la même et en camouflage aussi, il la donné à sa fille et elle à fait le 4L trophy qui viens de se terminer.
Bruno[ Edité par gpw14 le 8/3/2016 18:46 ]
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
8 mars 2016 à 19h21 #144898haaaaaaaa ouiiiiiii
Belle 4L!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
😉 😉 😉 😉 😉
j’ai eu l’occasion d’essayer une Simpar et franchement c’est très agile en TT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça grimpeeee çaaa grimpeeeeee !!!!!! et sa glisseeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!mdrrrrrrrr!!! 😀 😀 😀 😀 😀8 mars 2016 à 20h24 #144903Un vrais massacre oui !!!!!!!!!!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.