Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Avis aux jeepers !

• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    alcorsica
    Participant

salut

il s agit de tout marquage tactique qui pourrait induire en erreur sur l origine militaire ou civil du matériel par exemple sur les véhicule il y a sur les butée et par choc le rectangle noir ou et indiquer le regiment , la compagnie etc imagine tout sa sur un p4 si tu porte la tenue adéquate tu peut t introduire dans certain dispositif militaire et y effectuer du sabotage tu imagine si tu a des galons de colonel si le troufion de base va oser te demandé des nouvelles tu peut mettre sur tes par choc les couleur de la légion et les codes utiliser en algérie par exemple bon normalement les gendarmes ne cherche pas d embrouille avec les collectioneurs il savent que notre passion ne va pas nous pousser a faire des bétises mais il suffit d un seul cireure de bouton de culote dans une brigade ou un commissariat pour faire chier

a+

jeepierrotjeepierrot
      Participant

Pour revenir à ta question originelle philbabs, pour commencer tu peux ajouter sur ta jeep des musettes US, comme celles-là. C’est une musette utilisée à priori par les Paras, donc comme ta jeep est “Airborne”, ça ira tip-top…

(merci Paratrooper pour l’image !)

Tu peux ainsi en mettre deux ou trois, avant de commencer à ressembler à un clown. De plus c’est pratique pour tout ce qui est couverture, K-way, pull, éventuellement outils etc… Tu les sangles sur les arceaux, ou bien où tu veux…

😛

philbabs
        Participant

j’en ai déjà 2
          une derrière le siége passager ou j’ai mis une couverture et l’autre que je voulmais mettre sur la roue de secours
          mais une cela suffit !

wildbill
          Participant

Faut voir, il y a plein de possibilité.
            J’ai mis une musette coté conducteur et un poste radio BC1000 à l’arrière.

@+

arkonice
            Participant

Après une version US, ma M 201 de 1959 est revenue à une version française,version début guerre d’Algérie.Ca permet de mélanger les matériels sans trop d’anachronismes (mais y a pas de saucissons suspendus aux arceaux 🙂 ).

wildbill
              Participant

dommage j’en aurais bien pris une tranche 😀 😉

@+

DEVIL
                Participant

Bonsoir,

Je vous joins des photos de ma M201 !
                  Cette jeep est au marquage Français année 57 /60 guerre dAlgerie.
                  Elle posséde sa radio ANGRC 9 sa DY88 son antenne et quelques accéssoires d’époque ..
                  Ni trop , ni trop peu !!
                  Ma tenue est d’époque ( sans grade !)
                  Je participe de temps en temps à des rassemblements ( Vezac , Ausevielle )
                  Cette jeep m’a toujours donné que du bonheur ,en famille ou en rassemblement ..
                  Avec elle,je n’ai pas à aujourd’hui rencontré ou subit des commentaires ou des propos qui flinguent même au milieu de véhicules WW2 …..
                  Je restaure actuellement une Willys de 44, et j’ai de la chance de pouvoir passer bientot de l’une à l’autre de faire un saut dans l’histoire de 44 à 60 en 5 minutes !

Salut à tout les jeepers !!!!!

😀

jean-mariejean-marie
                  Participant

Au moins une M201 qui ne renie pas ses origines: Chapeau. !

spiro50
                    Participant

Salut DEVIL.
                      C’est vraiment dommage que nous habitions si loin l’un de l’autre car ma JEEP est la copie conforme à la tienne, mise à part un porte fusil et son MAS 36/51. Sinon le reste c’est du copié/collé 😀 :-D.
                      Cela fait plaisir de voir que le patrimoine FRANCAIS n’est pas bradé et existe encore.

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.