Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Aventures … Mésaventures …
- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
-
AuteurMessages
-
4 juillet 2011 à 2h48 #20285
Salut à tous,
Hier matin, malgré les températures hivernales ici, 24° à 08h00, je vais faire une balade en bord de mer avec titine … En franchissant une butte, d’un coup au départ, un bruit sourd … et titine refuse obstinément d’avancer … arbre long cassé me dis-je … retour sur le pont avant et au boulot.
Démontage des arbres et … nickel les deux, pas cassé et tout … de fait mon regard se porte sur la cloche du pont dont, de toutes façons je m’appretais à ôter le couvercle, à la base duquel je vois couler de l’huile … (au moins, y en avait) pas bon … démontage du-dit couvercle et là, horreur … le satellite a litteralement explosé, tous les pignons sont au fond du bol et un des axes en a même percé le couvercle lors de l’action. Je ne pensais pas que cela pouvait se produire ainsi, remplacement en cours, mais si l’un d’entre vous en connait la cause, je suis preneur des infos, juste pour éviter que cela ne se reproduise …
4 juillet 2011 à 5h33 #109026Salut morane
Bienvenue au club, moi 3 semaines avant le 6 juin de cette année heureusement que je roulais doucement car sa freine bien. Résultat : cloche fendue, bouchon de remplissage arraché. donc, démontage et la ohhh surprise satellite explosé, les pignons en vrac a l’intérieur 😡 😡
On m’a dit que ce serait une dent qui aurait cassé et passé dans le mécanisme mais peut être que le problème vient d’autre chose. La, je laisse l’avis aux miljeepers bien plus calés que moi …………. 😉4 juillet 2011 à 18h24 #109043Classique sur de la pignonerie hotchkiss…
Le traitement du métal est différent de ce qu ‘il était en WWII et les pignons n ‘acceptent pas les mauvais règlages, jeux insufisants ou trop importants… 🙁 😉6 juillet 2011 à 7h27 #109113He bien après étude approfondie, le satellite était US, et les pigons on tous leurs dents…maintenant, je pense aussi qu’il devait y avoir de l’usure, car l’huile était très épaisse et franchement metallisée.Les deux arbres de roues sont nickels.pour moi, usure des dents , prise de jeu , et fatalement a un moment ou un autre , cela casse, sauf que les dégats sont assez impressionants…je ne vois guère d’autre solutions….mais je prends tous les avis , ce qui est le moyen d’en faire une synthèse , et d’en sortir quelque chose de cohérent
6 juillet 2011 à 7h42 #109114
Bonjour,Serait-il possible d’avoir des photos des pièces et également des dégats sur le carter de pont ?
Amicalement,
Christophe.
6 juillet 2011 à 11h10 #109121Christophe , je t’envoie les photos par mail ce soir de la maison, je n’ai toujours pas trouvé comment insérer les photos dans les post, arrivé a un certain age , y a des choses qui ne rentrent plus dans le coco…
Mais il y a des photos, j’en ai fait de suite après le démontage.6 juillet 2011 à 11h14 #109122je n’ai pas fait de photos du carter de pont, mais il porte à l’interieur l’empreintre de l’axe rond qui est venu le percuter, et a l’exterieur il s’est percé au niveau de cette empreinte, sur les photos tu verras la position de l’axe qui correspond a la marque qui est sur le carter
6 juillet 2011 à 11h24 #109124Bonjour,
Pour poster les photos, c’est par ici :
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9674&forum=5
il faut être connecté.seb
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.