15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Dranan
    Participant

En Belgique c’est 70 km min sur autorpute et 120 max pour n’importe quel véhicule.
      Maintena, si on devait interdire les véhicules qui ne savent pas tenir le 70 en montée, il y en aurait bcp, en 1 er les camions, les cars etc………
      C’est vrai qu’il faut dire ce qui est, une Willys sur autoroute, n’est guère rassurant, j’ai déjà roulé qlq fois sur autoroute et me suis fait la réflexion, que je ne voudrais pas me planter avec Willys sur une autouroute.
      Mais bon, ça ne m’a pas empèché de devoir doublé, pcq il y en a qui ne tenait même pas le 70 sur plat!!! Donc n colone, c’est bien, seul, c lr c pas trop ça. Mais bon des cons de chauffard il y en auras tjs!! donc………..à chacun son idée, mais soyez prudent et surtout vigilent, devant, derrière, droite gauche. Au moins pour ça , nous n’avons pas trop d’angle mort héhé

niceday
      Participant

Ah le matchisme !!!! Vous êtes tous les plus fort au volant de votre jeep, le tors bombé, les poil au vent. Quelle puissance !!!! La Liberté…..de mourir !
        Dire qu’une jeep freine bien, qu’elle est entretenue; tralalalala et croire qu’on est en sécurité. Je rève debout la 😮
        Cette attitude est iresponsable, dangereuse, stupide et plus encore. Faut vraiment être inconscient pour penser être en sécurité dans une jeep. Un coup de volant a 50 km et c’est le tonneau. Un coup de frein violent et virage a gauche dans le décor.
        Oui on peut aller sur l’autoroute avec une jeep, la loi l’autorise, est-ce bien raisonnable ?
        en plein jour, peut etre, mais la nuit 🙁 Et pourquoi pas rouler en BO alors ? 😉

liep
        Participant

rien n’interdit de rouler en jeep sur une l’autoroute !!
          je l’ ais déja fait , sans aucuns problêmes ! bon de jour !!! j’ai déja rouler en jeep et aussi avec un dodge !!
          le truc c’est que la jeep ou autre n’est pas appropriée
          pour rouler sur ce genre d’endroit , mieux vaut la route normale , car avec toutes les voitures qui doublent je ne vous explique pas les abeilles dans la tête au bout d’une demi-heure !!! 😡
          j’avoue qu’avec le faible éclairage des feux arrières cela fait un peu juste , mais il n’y a pas que sur l’autoroute de nuit , que ce soit sur une route nationale ou départementale la nuit c’est pareil , voire même le jour aussi ! , je mettrais plus en cause le comportement des autres usagés qui ne respectent pas les limitations de vitesse et les distances de sécurité , et qui croient avoir tout les droits !
          😡
          bon je m’écarte du sujet !! 😛
          non franchement il y à encore des gens sympas sur la route !!
          mieux vaut rouler cool sur une route normale , et profiter des beaux paysages , et en plus cela ménage la mécanique , et les gens te font des petits coucous !!!

[ Edité par early le 20/8/2007 22:05 ]

GI
          Participant

Sans polémiquer, l’utilisation du gyrophare orange est elle autorisée sur une jeep????

wildbill
            Participant

Juste, il faut une autorisation.

Les seuls autorisés sont camions hors normes, dépanneuses, tracteurs et véhicules annonçant un convois exceptionnel.

Faut voir si ça n’a pas changé parce que pour l’instant y a pleins de changements dans les lois, même pour les armes il va encore avoir du changement car le marché noir fleurit trés trés bien …

@+

billy69
              Participant

Pauvre GI !!!! Tu en prends plein ton grade pour pas un rond !!!!! 😛 😛 😛

Il faut reconnaitre que l’autoroute, ce n’est pas l’idéal pour une jeep.
                Je suis de l’avis de ” NICEDAY “, même très bien entretenue, cela reste dangereux une jeep. N’oublions pas qu’elles n’ont pas été conçues à l’origine pour rouler sur route avec la circulation que l’on connait maintenant.
                Personnellement, quand je sors j’évite les autoroutes, les voies rapides, et même les nationales si possible, ces routes sont trop rapides, trop bruyantes et pour finir non plaisantes. Je préfère flanner sur les petites routes. 😀 😀 😛

jean-mariejean-marie
                Participant

Niceday tu vas être le parfait incompris de ce forum. 😀 😀 😀

Michel94Michel94
                  Modérateur

Tout ou presque est dit et nous n’avons pas toujours le choix de notre route. Personnellement j’emprunte peu l’autoroute car cela m’endors! mais je reconnais qu’elles sont pratique dans certains cas. Utilisez vos ‘signals panels’ en les accrochants à l’arrière.
                    De toutes façon nos ‘gloutones’ n’aime pas les vitesses soutenues et l’essence est plus chère que sur les routes normales. De toutes façon, autoroute ou pas, lorsque l’on ne roule pas à l’alure du flot, le danger vient de l’arrière.

liep
                    Participant

il n’y à aucunes autorisations à avoir pour mettre un gyro. orange sur un véhicule !!
                      leur utilisation est réglementer dans la cadre
                      d’un déplacement hors-normes sur une route , camions , tracteurs , d’un ou de plusieurs véhicules , même un convoi de véhicules militaires de collection .
                      mettre un gyro. orange sur un véhicule sert uniquement à avertir les autres usagés c’est une signalisation uniquement , même en cas de panne sur le bord de la route .
                      les gyro. orange peuvent êtres acheter dans les centre-auto ou autres magasins .
                      le fait d’avoir un gyro. orange ne dispense pas de ce conformer aux régles du code de la route , il à simplement un rôle préventif à l’égard des autres automobilistes . bon mêttre un gyro. sur sa jeep pour aller faire un tour le week-end ……
                      par contre dans le cas d’un convoi ok !

lio34
                      Participant

à part frenchy sa frôle la paranoïa et le n’importe quoi ici, pour avoir été caporal conducteur d’autorité dans les troupes de marines, j’ai trés souvent été contraint de prendre l’autoroute car sur la côte d’azur c’est le seul moyens de pouvoir rouler autour de fréjus et sans aucun problèmes, sur ma jeep actuelle ( diesel 1944), j’ai monté un discret amortisseur de direction, les freins sont bien réglés, moyeux débrayables et je roule à une vitesse de moyenne de 90/100 km/h sans faiblir et sans soucis en tenant le volant décontracte d’une main !!!!
                        je ne comprends pas du tout la réaction de certains ou alors ils parlent d’autoroute en région parisenne et là c’est danger quelque soit le véhicule.
                        je ne vois pas en quoi il y a plus de danger de rouler avec une jeep en bonne état qu’en moto, ax, méhari, 2 cv, etc….

jeepierrotjeepierrot
                        Participant

Salut a tous,

J’avoue que je vous trouve un peu categoriques. La premiere question etait: peut-on prendre l’autoroute en Jeep?

La réponse est oui, on en a le droit, oui c’est techniquement possible avec une jeep entretenue, voire dans le cas d’Alain et Frenchy, lorsqu’on a une bonne mecanique ca peut meme etre agreable…

La question subsidiaire etait donc: est-ce dangereux de prendre l’autoroute en jeep?
                          Juste pour info, je vous rappelle que les crashs tests actuels sont effectues a 50km/h, et que meme dans les meilleures voitures du monde, a 50m/h droit dans un mur, on en sort pas frais comme un gardon…

Voila ce qui se passe quand on se plante en allant trop vite, dans des voitures réputées solides
                          http://www.gougoule.com/crash_audi/

Maintenant, je veux bien penser que ce type la allait plus vite que ce qui sera jamais possible en Jeep, mais prenez une seconde pour penser a ce qui se passera au moindre pepin. Le probleme ne viendra pas de vous, surement, mais en tout etat de cause entre n’importe quelle voiture et une jeep sans ceinture, sans portiere ni toit, je sais personnellement qui va gagner si accident il y a.

De plus, comme ca a ete dit, conception années 1940’s. C’est pas fait pour ce genre de vitesses sur long trajet, on aura beau dire que ca tient le coup, il n’en reste pas moins que c’est a la base fait pour passer partout, LENTEMENT partout. Pour exagerer un peu, on peut accrocher un tableau en plantant le clou avec un merlin, mais c’est pas fait pour…

Bref, a cela se rajoutent les prix des depanneuses, les frais d’essence, et le paysage plutot monotone…

Pour ce qui est du Gyro, je ne savais pas si on pouvait en mettre un, et je trouve ca plutot une bonne idee en convoi.

Pour finir, je dirais que prendre la jeep sur l’autoroute, c’est comme rire des Corses…on peut… mais il faut pas le faire… 😀

wildbill
                          Participant

Il faut aussi voir avec les assurance, moi j’ai une restriction sur l’autoroute.
                            Si j’ai un problème sur l’autoroute, l’assurance ne me couvre pas, c’est le seul endroit où elle ne me couvre pas car justement la jeep ne répond pas à certains critère de sécurité.

Maintenant faites comme vous voulez mais soyez plus que prudent quand vous prenez la route avec nos titines …

Au fait, j’ai l’extincteur, triangle, trousse de secour et la blouse fluo.
                            C’est la première chose qu’ils regardent au contrôle…

@+

[ Edité par wildbill le 22/8/2007 14:51 ]

wildbill
                            Participant

Trés simple, il y a des coffres sur une jeep.
                              Pour l’extincteur il ce trouve entre les sièges, pas le choix, il doit être à portée de main.
                              Il suffit de le peindre en kaki (en partie car il y a une partie qui doit rester lisible) pour rester dans le ton.

Il n’y a que l’extincteur qui est visible.

@+

[ Edité par wildbill le 22/8/2007 18:39 ]

wildbill
                              Participant

Oui je suis Belge.
                                Et on a pas le choix.
                                Tout les véhicules immatriculés en Belgique que je connais sont équipés comme cela.
                                Puis ce n’est pas si voyant que cela en kaki.

Je veux bien qu’il faut rester dans l’origine mais il faut respecter la loi.
                                Il y a pire que ça.

@+

wildbill
                                Participant

Ben je peux pas le mettre sous le siège car c’est un cj3 donc sous le siège c’est le coffre.
                                  Je ne l’ai pas mis a l’emplacement d’origine car il fallait percer des trous.
                                  Il restait 2 trous entre les sièges donc c’est accessible (ça c’est pour l’administration) et … facile à retirer pour les camps… puis quand c’est fini, on refixe …

@+

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.