Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Autoroute
- Ce sujet contient 30 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
wildbill, le il y a 18 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
20 août 2007 à 10h25 #13252
Hier soir en M 201 sur l’autoroute, vers minuit, je me suis fait arreter par la gendarmerie. Voiture pimpon, gyrophare et bandeau lumineux: suivez nous!
La totale.
A la première sortie: Explication des pandores: Non conformité au code de la route car Les lumières AR ne sont pas assez visibles et celà engendre un risque de collision par un véhicule roulant + vite.Pas de PV mais obligation de rejoindre la nationale.
Pourtant les ampoules sont celles d’origine AF
QQ a t il eu se probléme? et quelle solution (En augmentant la puissance des lanternes , j’ai peur d’une surchauffe, qui risque de faire fondre le cahe et les faisceaux.20 août 2007 à 11h15 #44178si t a voiture est passe au controlle technique ils onts rien a dire.
mais peuvent te mettre une amende si tu roule lentement.20 août 2007 à 11h25 #44180Elle est bien passée au controle technique. Au fait quelle est la vitesse mini sur autoroute?
20 août 2007 à 11h40 #44181Vitesse mini = 80km/h
Faisable avec une jeep en bon état… sans probleme…
20 août 2007 à 11h42 #44182malheureusement, je n ais pas la reponse mais un coup de telephone a la gendamerie routiere et tu aura la juste reponse, mais roulez en jeep sur autoroute sans etre dans une colonne militaire c est dangereux pour toi et les autres 😉
20 août 2007 à 11h45 #44183une jeep dans une monter a du male a tenir les 80 km
20 août 2007 à 12h01 #44184Oui, en convoi c’est bien, mais tout seul c’est limite dangereux, et le paysage est plutot chiant …… 😀
20 août 2007 à 12h08 #44185A ce sujet, comme le véhicule est lent peut on utiliser un gyrophare de signalisation orange? (comme les engins agricoles ou depanneuses)
ou bien risque de PV?20 août 2007 à 12h08 #44186On s’en fout des lumières, AF ou autres, t’es simplement fou d’aller sur l’autoroute en jeep ,la nuit, un dimanche de retour de vacances, t’aurais du te retrouver au poste. La voiture est peut etre OK au CT, mais le CT ne dégage pas tous les droits. La mise en danger de la vie d’autrui…
Immaginons que tu doives passer aux mines avec le cahier des charges de l’époque. Ton véhicule est inscrit en ” MAX SPEED 40 mph”, ce qui est largement inférieur au mini autoriser sur autoroute.
En plus, rouler a plus de 80 en jeep, est :
1. dangereux
2. mauvais pour la mécanique
3. irresponsableNe recommence plus, j’espère que la lecon de la Marée-Chaussée est retenue.
20 août 2007 à 15h50 #44199Je serais moins sévère que Niceday, mais la gendarmerie à bien fait sont boulot, j’ai eu l’occasion de voir une petite voiture ce faire percuter par l’arriere, par un poid lourd.
Verdict, tous morts.
Et le chauffeur du poid lourd, limite à ce flinguer.
Une vieille 4L année 60 a 80km/heure avec des feux d’époques. 🙁 🙁 🙁20 août 2007 à 16h00 #44200Jamais rouler en jeep sur l’autoroute, c’est de la folie …
Pas de ceintures, pas d’air bag, pas de tôle bref c’est déja dangereux sur les routes normals mais la c’est limite suicide …
Maintenant tu le sais au cas ou …
Pour info, en Belgique, c’est saisie du véhicule ET du permis ET amende salée…
@+
20 août 2007 à 17h08 #44201J’ai confiance en ma jeep, elle est trés bien entretenue et je n’irai jamais sur l’autoroute avec …
Vous avez deja eut un choc à 50km/h avec ceinture ??? (faite le test avec les voitures de démonstration de la police) c’est étonnant …
Vous avez déja vu les voitures actuelles ??? airbag, ceinture, habitacle etc … et on a quand même des tués et des handicapés à vie …
Alors pour l’instant on a de la chance de ne pas avoir d’accident et je souhaite à personne d’avoir un accident mais nous ne sommes pas invulnérable.
Faut pas penser que nous sommes puissant en jeep … les pare choc sont présents mais n’amortissent pas vraiment les chocs, les freins c’est pas trop ça non plus, les pneux military sont fort lisse, pas de ceinture, pas d’airbag et en plus une jeep ça ce retourne super facilement.
Je sais bien qu’il faut mourrir un jour mais ce serais vraiment con de mourrir comme ça …
Puis je ne sais pas mais allez faire un tour en revalidation dans un hopital… quand j’y ai été j’ai vu des gars (et femmes) paraplégique, tetraplégique, mutillé, handicapé, amputé, ça fait réfléchir …Maintenant on peut conduire super bien et être habitué à la route, ce n’est pas ça qui évite les accidents…
L’année passée, dans ma région, un gars conduisait une Minerva (c’est l’équivalent de la MB version Land Rover), pneux military, super bien entretenue ben ça l’a pas empêché de ce manger la benne d’un camion et il est passé à travers le pare brise … mort sur le coup.Bref faite gaffe
@+
20 août 2007 à 17h29 #44205Sans ètre exessif ,il est souhaitable d’éviter les 4 voies , si ce n’est pas possible il vaut mieux se signaler en ayant par exemple un gilet fluo fixé sur le jerrycan , un gyrophare et éviter les heures d’affluence, moi j’ai eu beaucoup de bol les pandores m’ont accompagné 15km et à la sortie on fait un petit tour avec tititne le rêve quoi! mais bon cela n’arrive qu’une fois.
20 août 2007 à 17h48 #44206pour repondre a frenchy, je prend moi meme l’autoroute tout les jour je roule sur la e40 liege bruxelles et je peux te dire que dans la descente cheratte je me fait dépasser par des poid lourd a plus de 130 km , j’ai pris cet autoroute une seule fois avec ma jeep et a plus de 100 km/heure j’ai du me rabatre en cata sur la bande de secour , le camion n’avait plus de frein , bilan une bielle cassée, c’est la seule fois que je prendrait l’autoroute de ma vie avec ma jeep , chance j’était tout seul, mais j’aurait pu etre avec ma famille et la si tu survit c’est vrai que tu peut te tirer une balle, a part cela ,les routiers ne sont pas tous comme cela et un accident peu arriver a tout le monde, je conduit moi meme un camion et je compte beaucoup dans mes amis routier
20 août 2007 à 18h00 #44207Et ben moi, j’ai du prendre une fois la voie rapide sur 5 km, pas le choix il n’y avait que ça.
Mais j’étais bien protégé. En arrivant par la voie d’accélération, un convoi de camions militaires était déjà sur la voie rapide. Le chauffeur du 1er camion m’a fait signe, avec un grand sourire, de passer devant lui. J’ai fais la jeep “ouvreuse”. Derrière moi, 3 camions militaires. Super sympa. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.