Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › au secours ma caisse est hs
- Ce sujet contient 1 participant et 121 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 mars 2008 à 23h38 #52661
en tout cas “celestin” quand tu auras ta caisse verifie les trous de passage des cables , frein à main , starter ( coté auvent moteur ) , sur le tableau de bord verifie aussi que les différents manos et le compteur s’adaptent dans leur logements , que bien sûr les trous de fixation caisse sur chassis sont ok !
entraxe des trous pédales frein et embrayage et surtout le trou de passage de l’axe de pédale d’accèlérateur une fois fixé à la biellette de commande je dis cela comme çà ……16 mars 2008 à 7h02 #52667franchement je ne vois pas ce qui rend cette caisse inutilisable ??? 😮 C’est vraiment dommage
16 mars 2008 à 14h02 #52699En tout cas c’est dommage…
Tiens les dataplates sur la boite a gant sont d’origine? Tu ne les enleves pas?
16 mars 2008 à 14h13 #52704En fait , ça illustre bien ce que je constate depuis quelques temps .
Dans la plupart des cas , les changements de caisses se font surtout pour transformer des Hotchkiss en “Willys” .16 mars 2008 à 15h13 #52716Pour ma part ce n’est pas le cas,j’ai change ma caisse car je n’ai aucune connaissance en tolerie,si j’ai achete une caisse willys c’est simplement qu’il avait que ce modele en stock
16 mars 2008 à 15h25 #52719Salut dr33jeep .
Ta caisse aussi etait HS ?16 mars 2008 à 17h32 #52724hs pour moi,cote conducteur,coffre de reservoir,plancher avant cote conducteur,les omegas,un debut de rouille sur un passage d’aile et un coffre arriere.Vu le prix des elements au detail et ne sachant pas souder et n’ayant pas le materiel,une caisse neuve est la meilleure solution.Caisse made in france 10 minutes pout la poser er la fixer sur le chassis,4 trous a faire pour le regulateur 24v et 2 trous pour les accessoires au tableau de bord.
16 mars 2008 à 17h45 #52727slt
la mienne etait en pire etat que la caisse de “celestin”,coffre de reservoir,omegas,plancher avant
un peu d´entrainement avec le poste semi-automatique,les conseils des amis et il est vrai beaucoup de travail
cela a pris pas mal de temp ,mais satisfait du travail effectue
maintenant chacun fait selon c´est moyen et c´est competences
@+16 mars 2008 à 18h04 #52730Là je comprends mieux .
Les caisses sont souvent changées car il y a de l’oxydation , des trous dans le plancher , oméga , marche-pieds etc … OK , chacuns fait ce qui veut …
Mais ne dites pas que vos caisses sont HS !
HS veut dire “Hors Service” et que la caisse est inutilisable , dangereuse et impossible de rouler avec … et que l’ont ne peut plus rien en faire .
Sinon toutes les Jeep qui ont encore leur caisse d’origine sont HS !
😥16 mars 2008 à 19h12 #52744Caisse neuve copie,, caisse française, vielle caisse US restauré, vielle caisse troué de partout… Pour la grande majorité des gens que vous croiserez lors de vos sorties dominicales, vous serez toujours l’heureux chanceux qui roule en Willys original.
La majorité des collectionneurs se foute royalement du faux/vrais, la jeep est surtout un accessoir complétant la panoplie nécéssaire au pationné de commémo.
Dans se cas là ! seul l’illusion compte.
Reste le cas grave des purites !
heureusement il ne sont pas très nombreux et en croiser un ” bien chiant” le dimanche matin doit être bien rare.
Donc ! le choix d’une caisse repro doit être une bonne solution.16 mars 2008 à 19h14 #52745Oui je peux comprendre dans le cas d’une caisse post war francaise.
Dans mon cas l’enjeu etait différent, dans la mesure ou ma caisse est de 44 un petit bout d’histoire donc.
Meme si je n’y connais rien en soudure, a force de chercher j’ai trouvé qqn qui devrai pouvoir me faire ce boulot.
Je posterai son adresse prochainement sur le forum, étant jeune il recherche du boulot a faire apres journée.
16 mars 2008 à 19h53 #52749Turlupine tu mélange tout !
Un collectionneur est forcément un puriste .
Sinon il collectionne quoi ? … de la copie “made in Taïwan” ?
😀16 mars 2008 à 20h08 #52755attention à moderer tes propos “Turlupine” pour ce qui est “des cas grave des puristes”,
:ab
16 mars 2008 à 20h10 #52756Pas d’accord ! un collectionneur n’est pas obligatoirement puriste, ça serait trop simple.
16 mars 2008 à 21h37 #52763Il faut savoir faire la différence entre frimeur, bidouilleur, amateur,bricoleur,collectionneur, et restaurateur… tiens j’ai même pas parlé de puriste là.
J’espère que tout le monde a compris. 😀 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.