Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. au secours ma caisse est hs

  • Ce sujet contient 1 participant et 121 réponses.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 122)
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    Messages
  • #51728
    Mighty
    Participant

      Je viens même de m’apercevoir qu’il y a un tel engouement envers les caisses neuves que de plus en plus de proprietaires de Hotchkiss M201 changent leur caisse pour mettre une repro neuve alors que leur caisse d’origine n’a pratiquement rien !
      Faut m’expliquer
      :ne

      #51729
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Tout à fait d’accord avec toi Mighty, mais avoue que sans les revendeurs dont tu parles il n’y aurait plus beaucoup de Jeep en mesure de tourner et si grâce à ces revendeurs un plus grand nombre de personnes peuvent accomplir un rêve, n’est ce pas cela le plus important?

        #51731
        Mighty
        Participant

          Oui effectivement c’est un rêve pour beaucoup d’avoir une Willys à tout prix .
          Du coup la plupart des M201 sont transformées en Willys et perdent de plus en plus la tracabilité de leur origine .
          Le rôle de la FFVE qui délivre les cartes grise de Collection , c’est la sauvegarde du patrimoine et le recensement des véhicules de collection . Je penses qu’a force , on va s’y perdre entre M201 et” pseudo Willys” .
          C’est comme si les proprio de Citröen traction avant “berline” les modifiaient toutes pour en faire des cabriolets car c’est plus rare . Je ne sais pas si va dans le sens de la sauvegarde du patrimoine des véhicules de Collection .
          Voila ma vision des choses qui est peut-etre simpliste mais quand pensez vous ?

          #51755
          celestin
          Participant

            en ce qui me concerne ma caisse était hs j ai des photo a dispo mais je ne sais pas comment les reduires quelqun peu m indiquer comment faire

            :hammer: :hammer: :hammer:

            #51760
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Ce que j’en pense c’est que si nos Jeep peuvent se permettre de rouler encore à l’heure actuelle c’est bien grâce à la refabrication de bon nombres de pieces. Si mon embrayage est hs et que je le remplace par du neuf,personne ne trouvera à redire et ma Jeep pourra continuer à rouler. par contre si ma caisse est hs et qu’elle n’existe pas en copie, que dois je faire mettre tout le reste à la poubelle ou le léguer à un ami collectionneur ? Eh bien non,aujourd’hui il est heureusement possible d’en acheter une neuve et de pouvoir continuer à vivre sa passion.Maintenant tu pourrais me répondre qu’il est possible de trouver une caisse d’occasion et là je te réponds que s’il est effectivement vrai que l’on trouve des caisses d’occasion,c’est que cette caisse a été remplacée par une neuve. Sans quoi, pas de caisse d’occasion.Toutes les critiques se font toujours sur ce qui est apparent, quoi de plus apparent que la caisse de nos Jeep,par contre tout ce qu’on ne voit pas,aucun commentaire sur l’origine, pistons, coussinets,démarreur ,embrayage etc etc….. Qui peut prétendre rouler avec un embrayage d’époque? Qui peut prétendre rouler avec des cylindres de freins d’époque?Comme je l’ai dit plus haut ,aucun commentaire car on est bien trop content d’avoir pu acheter une de ces pieces dans le commerce et de pouvoir continuer à rouler avec nos belles.

              [ Edité par jbwillys le 17/2/2008 23:03 ]

              #51764
              Lamy
              Participant

                Tout à fait d’accord avec toi jbwillys. Force est de constater que le stock de pièces d’origines dinimue. On peut est c’est vrai que par moment (à juste titre d’ailleurs) critiquer la qualité des repro mais les revendeurs de telles pièces ont le mérite d’exister (même si le rapport qualité / prix laisse parfois à désirer).

                J’essaie dans la mesure du possible et en fonction de mon budget de trouver des pièces d’origines mais sans ces revendeurs de repro et bien ma pauvre jeep resterai coinçée au fond du garage.

                #51765
                Alex64
                Participant

                  Bonjour à tous,

                  Je suis dans le même cas que Celestin. Ma caisse est HS, il y’a beaucoup trop de boulot en carrosserie et je n’ai ni la place ni le matériel pour la réparer. De plus la calandre est pleine de trous donc il faudrait tout boucher. Je vais acheter moi aussi une caisse en copie qui comprend donc la caisse, la calandre et le capot pour 2550€ livrée.

                  Ca m’embête un peu mais bon, ça me reviendra moins cher la copie et comme j’ai des pièces d’origines assez sympas (moteur Ford, 1 jante early, 4 jantes de combats, volant 1er modèle, les plaques d’origine, instruments de bord intacts…) je ferai abstraction du détail de la caisse.

                  Qui n’a pas de la copie sur son véhicule ? bon ok tous les puristes ne veulent pas de copies mais pour certaines pièces c’est obligé, je suis désolé. 🙂

                  Pour info, ma jeep fête ses 64 ans le 29 février 😀 ça va se fêter !

                  #51773
                  Mighty
                  Participant

                    Ce qui me surprends que beaucoup disent etre obligé de remplacer leur caisse car elle est HS ( ? ) .
                    Que doit-on comprendre ? La caisse est prête à casser en deux en roulant ? Elle va tomber en morceaux ? Tellement rouillée qu’elle se déccroche du chassis en roulant ?

                    Que devrait-on dire , les proprios de Jeep Mutt A1 ? Les Mutt ont une caisse semi-monocoque et pas de chassis ! Et pas de copie de caisse sur le marché ( heureusement pour la valeur “collection” d’ailleurs ) .
                    Pratiquement pas de pièces détachées dispo.
                    Et pourtant on restaure des Mutt et on roule avec .
                    ( idem pour M38 A1 , Jeep Delahaye etc … )

                    #51782
                    Jeep35Jeep35
                    Participant

                      Bien d’accord avec toi Migthy, mais tout le monde n’a pas forcément les talents requis pour faire ce que j’appellerai de la carosserie “lourde”, le matériel, la place, le copain qui peut passer du temps et parfois aussi la patience.

                      #51789
                      blackbird
                      Participant

                        Alex64 a écrit :
                        Je suis dans le même cas que Celestin. Ma
                        Ca m’embête un peu mais bon, ça me reviendra moins cher la copie et comme j’ai des pièces d’origines assez sympas (moteur Ford, 1 jante early, 4 jantes de combats, volant 1er modèle, les plaques d’origine, instruments de bord intacts…) je ferai abstraction du détail de la caisse.

                        Tu considere la caisse comme un détail !!
                        😮 😮
                        Le fait demettre une caisse repro dévalorise le reste des pièces d’origine, c’est dommage.
                        Mais si tu dis ne pas pouvoir faire autrement.
                        Enfin pour le prix que tu paye une caisse Asie, est tu sur de ne pas pouvoir réparer ta caisse 😕 😕

                        #51796
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          Frenchy tu m’impressiones,il faut absolument qu’on se rencontre!

                          #51797
                          Jeep35Jeep35
                          Participant

                            Bien dit Frenchy 😀 😀

                            #51803
                            Mighty
                            Participant

                              Frenchy , juste pour répondre à ta question : “Est-ce qu’une caisse d’origine US réparée vaut-elle plus qu’une caisse copie ? ” et bien ça dépends . D’un point de vue “Collection” je penses que oui .
                              C’est la base même de la Collection .
                              C’est comme pour les uniformes , les copies on les utilise mais ne se collectionne pas .

                              Bref , pour conclure , je trouve sincèrement que c’est très bien que tout le monde puisse se faire plaisir , utiliser et entretenir sa Jeep grace à toutes les refabrication de pièces que l’on trouve chez les spécialistes . Par contre je trouve juste un peu dommage que maintenant , quand on voit une Jeep , on ne sait plus quelle est son origine .

                              #51806
                              celestin
                              Participant

                                et oui il y a des pieces repro mais dit moi ta jeep est complete et d origine alors????

                                😕 😕 😕 :hammer:

                                #51807
                                celestin
                                Participant

                                  on est bien d accord mighty

                                  ta jeep est d origine total alors!!!!!!

                                  toutes tes pieces sont d avant 1945!! tu n a jamais eu de panne !!jamais de casse !!

                                  ou si tu as eu de la casse ou des pannes (ce qui n arrive jamais pour des voitures de + de 60 ans) tu as mis des pieces d origine!!!!!!

                                  😕 😕 😕 😕 :cd :cd

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