Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. au secours ma caisse est hs

• Ce sujet contient 1 participant et 121 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 122)
  • Auteur
    angus
    Participant

note que si finalement tu la sacrifie,la partie bombée ou est la bv la partie sous l accelerateur,et la partie bombée du tablier
      de caisse m interessent……….

Lamy
      Participant
        Jeep35Jeep35
        Participant

J’en ai vu une aussi à 500€ avec d’autres pièces carter pont bloc moteur…

celestin
          Participant

merci pour tout cher jeeper mais je suis contraint d acheter du neuf :cd :cd :cd :cd :cd :cd

j achète chez jeep village la caisse complete a 2450 euro je suis de rouen donc le plus pret et le moins cher pour le transport c etait là je ne manquerais pas de vous donner mes impressions!!!!!!

:hammer: :hammer: :hammer: :pint: :pint: 💡

celestin
            Participant

j espere que je ne serai pas decu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

m201
              Participant

A ce prix là un bon tolier formeur aurait sauvé ta caisse, enfin c’est comme tu veut.

Mighty
                Participant

2450 euro la caisse ?
                  Je penses que M201 a raison .
                  De plus je ne sais pas si en cas de revente , c’est une plus-value d’avoir une copie de caisse sur sa Jeep . Un puriste verra tout de suite que c’est une refabrication actuelle de caisse

blackbird
                  Participant

ca fait vraiment cher pour une caisse fabriquée avec de la ferraille juste bonne à faire des fers à baudets !!! 😮
                    J’en ai une donc je parle en connaissance de cause.
                    Ces caisse sont d’origine Asie.
                    Les soudures sont mal faite, étancheité quasi nulle.
                    En plus tu as interet à preparer les outils pour l’ajustage sur le chassis !! Les trous ne tombent pas en face.
                    En résumé, pour moi ca fais cher le kilo de mer..
                    Enfin bon, moi elle était dessus quand j’ai acheté ma jeep.
                    Depuis j’ai preferé investir dans une caisse d’origine qui est en cours de retauration.
                    Je pense effectivement que pour ce prix là tu aurrais pu refaire ta caisse.
                    Enfin bon!! chacun vois midi à sa porte.

jbwillysjbwillys
                    Participant

Si tu n’es pas du métier et que tu passes par un professionel,tu verras que ça va te couter un pont.Je ne crois pas que l’achat d’une caisse neuve soit une si mauvaise solution et de plus c’est un investissement à long terme. Quand tu refais une caisse et que tu remplaces la moitié par des morceaux de tôle, que reste t’il de l’origine? Sans compter que partout ou il y a eu soudure et superposition de tôles,rouille garantie à plus ou moins long terme. Et si maintenant tu décides quand même de la refaire toi même, sablage de la caisse plus achat de toutes les parties que tu auras découpées, car il me semble bien plus intelligent d’acheter le marche pied que tu auras découpé que d’essayer de le mettre en forme toi même.( Epaisseur de tôle oblige)Achat de tous les produits anti corrosion(les caisses neuves sont déjà mises à l’anti rouille,peut etre pas le top j’en conviens mais…)Qu’est ce que tout cela va te couter? Sois content de ton achat,tu vas faire du bon boulot et de plus tu auras une Jeep magnifique au contraire de beaucoup d’autres qui sont remplies de mastic mal poncé, car elles ne sont même pas réparées à l’étain! Je crois que je ne vais pas me faire des amis,tant pis…..

Mighty
                      Participant

Parfois je me pose la question à propos de l’interêt “Collection” d’une Jeep refaite à neuf .
                        Parfois certain expose des Jeep avec une repro de caisse faites en Asie , copie de jantes de combat , pneus Asiatique , copies de compteur et manomètres , copie de volant US , copie de support de mitrailleuse , copie de sièges et bache en toile et parfois une copie de Thompson ou Garand dans la copie de support de fusil . Les conducteurs portent une copie de blouson M41 , copie de pantalon moutarde , copie de brelage , copie de Jeep-cap ou encore copie de tenue de saut M42 , copie de poignard M3 etc etc …
                        Aucuns problèmes pour la reconstitutiton …
                        C’est même pratique car tout est état neuf et on peut tout utiliser sans avoir peur d’abimer .
                        Mais le jour ou il y aura des Jeep avec des copies de caisse actuelle exposées dans les musées et montrées en référence historique , je penses qu’il faudra reconsiderer les choses .
                        Qu’en pensez vous ?

bigbear
                        Participant

Je viens d’en acheter une cette semaine chez jeepest, il vient d’y avoir un arrivage.
                          Ce sont des répliques fabriquées aux philippines. Qualité splendide (voir sur mon site) 😀

blackbird
                          Participant

je ne critique pas le fait de mettre une caisse repro.
                            Mais je critique la qualité de celles ci.
                            Notament les caisses vendues au prix fort chez JV.
                            Il est preferable de prendre son temps et d’opter pour caisse de bonne qualité.
                            A priori celle de MDCAB ne m’ont pas l’air mal.
                            Regarde un peu ce qui se vend aux USA. Je sais, elles viennent aussi des Philippines, mais elles m’ont l’air nettement mieux finies que celles vendues en France.
                            Il suffit de constater que tout les trous sont present sur le tablier de caisse, pour la fixation des elements dans le moteur ( filtre à air, essence etc .) mème les ecrous prisonniers.
                            Ici tu prend ta perceuse 😀

[ Edité par blackbird le 17/2/2008 8:12 ]

jbwillysjbwillys
                            Participant

Pour répondre à Mighty, je crois que la majorité de ces gens là ne revendiquent pas le fait de présenter un véhicule d’origine, ils peuvent tout simplement avoir rêvés de ce type de véhicule et un jour à force de se balader seuls avoir envie de rentrer dans un club. Ils ne sont pas tous carrossier et n’ont peut-être pas les moyens non plus de se le payer (à combien est l’heure carrosserie?)mais aimeraient quand même avoir une belle Jeep. D’autres demandent simplement à avoir un véhicule fiable. Je crois que c’est tout simplement leur droit. Et comme le dit si bien Frenchy, je suis curieux de savoir ce qui reste réellement d’origine dans tous ces véhicules dits d’époque après bientôt 65 ans .Quand vous voyez la Bantam BRC40 de Michel de Yougoslavie, que reste t’il de l’origine?Et puis, pourquoi devraient-ils avoir l’approbation de tous ceux qui sont persuadés rouler en véhicule strictement d’époque? Je crois que les véhicules dont tu parles Mighty s’appelent “véhicule de collection” et bien souvent ce type de véhicule ne peut qu’être exposé car il ne tourne même pas. Lorsque je participe à une sortie, je préfere passer du temps avec les personnes que je rencontre et qui sont avec raison tellement fieres de leur véhicule, que d’aller voir sur leur Jeep si la boule du levier de vitesses est bien en backélite. J’espère n’avoir offensé personne,ceci est juste un avis.

blackbird
                              Participant

on est d’accord Frenchy 😛

Mighty
                                Participant

Tout à fait d’accord Frenchy .
                                  Les temps changent et surtout les revendeurs de pièces qui ont compris qu’il y avait une demande et un marché . Et ça marche !
                                  Quand j’ai commencé à m’interesser aux Jeep , il y avait les Jeep Willys MB , quelques très rare Ford et les Hotchkiss M201 . Lors d’une expo la première chose qu’on faisait c’etait de regarder les renforts de caisse et parfois on s’exclamait ” Oh la la ! tu as vu ? C’est une vraie Willys ! ) . Alors que maintenant il n’y a plus que des “Willys” toutes neuves
                                  😉

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 122)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.