Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Au secours…..Ecrou moyeu ……
- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
-
AuteurMessages
-
5 novembre 2005 à 11h23 #11096
Hello jeepers
Je poursuis la restauration de ma Willys et…
Au démontage cache moyeu arrière droit je découvre ce qui est sur la foto…….
Normal?? je ne pense pas……..
La rondelle derrière l’écrou est rabattue sur le côté de l’écrou……Bizarre.!!
Dites moi…..comment faire???
D avance merci et amicalement
PhilippeG015 novembre 2005 à 12h24 #30572salut camarade jeeper
il n y a rien d anormal a ce que je listu doit avoir deux ecrous l un derriere l autre et une rondelle intercale entre les deux dont un cote et replie sur le premier ecrou tu la deplie et tu defait ton ecrou c est une securite elle te saire pour regler le jeu du roulement 🙂 🙂 🙂
amicalement
alcorsica5 novembre 2005 à 21h10 #30577Hello Alcorsica.
J ai suivi tes conseils et effectivement il y avait deux écrous séparés pas une rondelle.
J ai dévissé le premier avec un embout de tournevis et un marteau et le deuxième avec la clé de moyeu……..
Contrôle des freins, cylindres et garnitures et remontage……..
Une seule question……..
Y a t il des précautions à prendre ou des réglage à faire lors du remontage??
Amicalement
PhilippeG016 novembre 2005 à 8h29 #30580salut philippe
effectivement il y a un reglge a faire donc tu approche ton premier ecrou jusq au momentou il va forcer et la tu le dessert d un quart de tour la tu atrappe ta roue une main en haut une autre en bas et tu verifie qu il n y et pas de jeu c est a dire quelle ne bouge pas anormalement tu la fait tourne aussi voir quelle ne force pas et puis tu met ta rondelle ton second ecrou que tu serre plus legerement et tu rabat le bord de la rondelle apres tu met le cul part terre et tu te dit je suis un bon merci alcorsica tu et a la jeep ce que l acarien et a la moquette
non je plaisante 😉 😉 😉
bon bouloamicalement
alcorsica6 novembre 2005 à 9h25 #30584Pace salute…..
Eh bien dis donc……
heureusement que tu es là……
J ai remonté le tout mais avec serrage max.
La roue tourne…….
Mais je ne suis pas certain qu en roulant ca ne pose pas des problèmes d échauffements.
Je redémonte dès cet AM.
Merci pour l info
Amicalement
PhilippeG016 novembre 2005 à 9h46 #30585Dans un article consacré aux controles des Roues on retrouve l’ensemble du proces pour le démontage
http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=98Attention au serrage à Max ce n’est pas la solution.
y en a qui disent, y en a qui font.....
6 novembre 2005 à 12h32 #30589pace e salute a te
tu a mal lus quant je dit serre se n et pas la peine d etre hulk quant tu a serrer tu dessere d un quart de tour c est comme cela que l on regle un roulement conique sans cela tu risque de detruire ton roulement
a prusima
traduction a la prochainealcorsica 😀 😀 😀 😀
6 novembre 2005 à 12h38 #30590amen mon frere pour la connaissence en mecanike “”bon”” mai pour l electrike “”peu mieu faire”” hiiiiiiii haaaaaaaa ti tiamu sta serra 😛 😛 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.