Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Au secours…..Ecrou moyeu ……

  • Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #11096
    PhilippeG01
    Participant

      Hello jeepers

      Je poursuis la restauration de ma Willys et…
      Au démontage cache moyeu arrière droit je découvre ce qui est sur la foto…….
      Normal?? je ne pense pas……..
      La rondelle derrière l’écrou est rabattue sur le côté de l’écrou……Bizarre.!!
      Dites moi…..comment faire???
      D avance merci et amicalement
      PhilippeG01

      #30572
      alcorsica
      Participant

        salut camarade jeeper

        il n y a rien d anormal a ce que je listu doit avoir deux ecrous l un derriere l autre et une rondelle intercale entre les deux dont un cote et replie sur le premier ecrou tu la deplie et tu defait ton ecrou c est une securite elle te saire pour regler le jeu du roulement 🙂 🙂 🙂

        amicalement
        alcorsica

        #30577
        PhilippeG01
        Participant

          Hello Alcorsica.

          J ai suivi tes conseils et effectivement il y avait deux écrous séparés pas une rondelle.
          J ai dévissé le premier avec un embout de tournevis et un marteau et le deuxième avec la clé de moyeu……..
          Contrôle des freins, cylindres et garnitures et remontage……..
          Une seule question……..
          Y a t il des précautions à prendre ou des réglage à faire lors du remontage??
          Amicalement
          PhilippeG01

          #30580
          alcorsica
          Participant

            salut philippe

            effectivement il y a un reglge a faire donc tu approche ton premier ecrou jusq au momentou il va forcer et la tu le dessert d un quart de tour la tu atrappe ta roue une main en haut une autre en bas et tu verifie qu il n y et pas de jeu c est a dire quelle ne bouge pas anormalement tu la fait tourne aussi voir quelle ne force pas et puis tu met ta rondelle ton second ecrou que tu serre plus legerement et tu rabat le bord de la rondelle apres tu met le cul part terre et tu te dit je suis un bon merci alcorsica tu et a la jeep ce que l acarien et a la moquette
            non je plaisante 😉 😉 😉
            bon boulo

            amicalement
            alcorsica

            #30584
            PhilippeG01
            Participant

              Pace salute…..

              Eh bien dis donc……
              heureusement que tu es là……
              J ai remonté le tout mais avec serrage max.
              La roue tourne…….
              Mais je ne suis pas certain qu en roulant ca ne pose pas des problèmes d échauffements.
              Je redémonte dès cet AM.
              Merci pour l info
              Amicalement
              PhilippeG01

              #30585
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                Dans un article consacré aux controles des Roues on retrouve l’ensemble du proces pour le démontage
                http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=98

                Attention au serrage à Max ce n’est pas la solution.

                y en a qui disent, y en a qui font.....

                #30589
                alcorsica
                Participant

                  pace e salute a te

                  tu a mal lus quant je dit serre se n et pas la peine d etre hulk quant tu a serrer tu dessere d un quart de tour c est comme cela que l on regle un roulement conique sans cela tu risque de detruire ton roulement

                  a prusima
                  traduction a la prochaine

                  alcorsica 😀 😀 😀 😀

                  #30590
                  batycorsica
                  Participant

                    amen mon frere pour la connaissence en mecanike “”bon”” mai pour l electrike “”peu mieu faire”” hiiiiiiii haaaaaaaa ti tiamu sta serra 😛 😛 😀

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.