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bonjour en rentrant de vacances j ai decide de changer le joint spi arriere de ma boite de transfert.j ai commence comme vous me l aviez dit par enlever l arbre puis l ecrou central et la chape qui en demontant j ai vu qu elle etait rayee jusque la sa va
maintenant j ai un probleme pour sortir le joint spi il se trouve derriere une rondelle metalique impossible a enlever.est ce une rondelle ou fait elle partie de l ensemble ou faut il deposer le tout ou arrive le cable de compteur?????.on voit derriere cette rondelle le plat de l ancien joint spi et sur leplan ele n apparait pas.je suis bloque au secours et vive les joies de la mecanique
retour sur le site j ai reussis a enlever le joint ce n etait pas une rondelle mais l ancien joint qui avait une cage metallique le nouveau est en caoutchout.
est ce que je remonte le nouveau joint sans probleme car sur le plan il y a un joint papier a mettre.
cela m a permis de voir au demontage que la garniture du frein a main etait usee jusqu a la ferraille et je vais changer la chape qui est marquee.
donc commande suplementaire a faire.
bon debut pour un apprenti mecano…jc
bonjour a tous merci pour les infos…………………………………………………………………………………………………….
Ce doit être l’effet mois d’aout ! 😀
en plus de l’effet “nul en mécanique” (ce qui est mon cas),ça fait beaucoup 🙁
merci Arkonice mes connaissances sont limitees mais j apprend vite.avec mon gendre on a reussis a enlever ce fameux joint et ce qui nous a trompe c est que le nouveau n etait pas le meme.
en recherchant sur le forum j ai vu que larsen avait eu le meme probleme que moi et en lisant ses reponses on a tout de suite compris pour le joint avec une cage en fer.
il ne me reste plus qu a commander une chape et remonter le tout. ……..jc