Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. au secours bt jeep

• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    jeep14
    Participant

bonjour en rentrant de vacances j ai decide de changer le joint spi arriere de ma boite de transfert.j ai commence comme vous me l aviez dit par enlever l arbre puis l ecrou central et la chape qui en demontant j ai vu qu elle etait rayee jusque la sa va
      maintenant j ai un probleme pour sortir le joint spi il se trouve derriere une rondelle metalique impossible a enlever.est ce une rondelle ou fait elle partie de l ensemble ou faut il deposer le tout ou arrive le cable de compteur?????.on voit derriere cette rondelle le plat de l ancien joint spi et sur leplan ele n apparait pas.je suis bloque au secours et vive les joies de la mecanique

jeep14
      Participant

retour sur le site j ai reussis a enlever le joint ce n etait pas une rondelle mais l ancien joint qui avait une cage metallique le nouveau est en caoutchout.
        est ce que je remonte le nouveau joint sans probleme car sur le plan il y a un joint papier a mettre.
        cela m a permis de voir au demontage que la garniture du frein a main etait usee jusqu a la ferraille et je vais changer la chape qui est marquee.
        donc commande suplementaire a faire.
        bon debut pour un apprenti mecano…jc

jeep14
        Participant

bonjour a tous merci pour les infos…………………………………………………………………………………………………….

MillerMiller
          Membre

Ce doit être l’effet mois d’aout ! 😀

arkonice
            Participant

en plus de l’effet “nul en mécanique” (ce qui est mon cas),ça fait beaucoup 🙁

jeep14
              Participant

merci Arkonice mes connaissances sont limitees mais j apprend vite.avec mon gendre on a reussis a enlever ce fameux joint et ce qui nous a trompe c est que le nouveau n etait pas le meme.
                en recherchant sur le forum j ai vu que larsen avait eu le meme probleme que moi et en lisant ses reponses on a tout de suite compris pour le joint avec une cage en fer.
                il ne me reste plus qu a commander une chape et remonter le tout. ……..jc

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.