Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Au secours! Aidez moi!!!!

  • Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #11868
    Ford42
    Participant

      Bonjour à tous,
      J’ai un grave dilemme… Voilà, je suis en train de restaurer une Ford (script) GPW de 1942 (DOD 30 juin 1942) et je ne sais pas quels marquages lui mettre.
      Dois-je mettre le numéro d’immatriculation sur les cotés du capot et l’arrière au-dessus du script en bleu et la petite étoile (15″) sans contour près du par brise, où puis-je laisser les immatriculations en bleu et la grande étoile cerclée sur le capot? J’aimerais aussi mettre les marquages d’une unité sur les pare-chocs (surtout pas la 101 eme, ou 82, y en a déjà trop… J)
      Est-ce que l’un d’entre vous pourrait me conseiller avec des photos à l’appui pour en faire une jeep réaliste ? (pas comme celles qu’on voit aux USA avec une 30 sur la boite à gant, une 50 sur monopod, deux radios, crochet d’attelage, plaques de blindage etc…) non non, juste une jeep normale, pas un chalutier soviétique.
      Un grand merci par avance pour votre gentillesse et votre aide

      Olivier

      #35671
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Les marquages bleus W 20**** et la petite étoile sont les marquages originaux sortie d’usine.
        Mais rien ne t’empeche d’utiliser la grande étoile et les marquages blancs.

        #35702
        Ford42
        Participant

          Merci Jean Marie pour l’info. Est-ce que par hasard il peut y avoir un mélange (petites lettres en bleu pour l’ immatriculation sur le capot et l’arriere et grande etoile cerclée) Sur le Becker, il y a les immatriculations en regard des no de chassis et dates de production. Ma date de DOD n’est pas mentionée, dois-je prendre un no d’immatriculation se situant entre les dates du Becker les plus proches?
          Merci encore

          Olivier

          #35704
          jean-mariejean-marie
          Participant

            A mon avis pas ce mélange
            Quel est ton N° chassis ?

            #35716
            Ford42
            Participant

              Donc si je comprends bien, les jeeps etaient immatriculées à l’usine (petites lettres bleues) puis une fois affectées, elles conservaient leur immatriculation mais cette derniere etaient refaite en lettrage plus grand et blanc? De memoire, mon no de chassis et 45637 (je verifirais ce soir…) et DOD: 30 juin 1942.
              En tout cas merci pour l’aide

              Olivier

              #35720
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Ton chassis devrait avoir un N° dans les 41.200 à 41.700
                Pour le 30 juin 42, le N° capot est entre 20126661 et 20126962.
                Contrat 374-ORD-2742 de jan42, 10.762 gpw produites en juin 42.

                #35730
                Ford42
                Participant

                  Vraiment un grand merci Jean-Marie!!!
                  Effectivement, mon numero de chassis est le 41637 (ma memoire fut incertaine…) En tout cas, c’est vraiment super sympa de ta part. Je pense que je vais mettre l’immatriculation en petites lettres bleues (sortie d’usine) avec la petite etoile 15″
                  Tres bonne journée

                  Olivier

                  #35734
                  blackbird
                  Participant

                    Tant que l’on est dans le sujet.
                    Jean Marie peux tu me donner des indications sur ma gpw, n° de série 247024 DOD du 19/01/1945.
                    J’en suis sur car j’ai les plaques d’origine, par contre l’ancien proprio avait peint sur le capot le N° 20731468, sois disant que c’est ce qu’il avait cru déchiffrer en décapant le capot.
                    Est ce plausible ?
                    Merci d’avance.

                    #35746
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      Salut Blackbird

                      Il me semble que Eric B ( 😛 ) s’est planté dans le N° de capot. Mais comme ceci est loin d’être une science exacte je ne serai pas trop affirmatif.

                      Ta gpw peut avoir été construite sous trois contrats différents.

                      1- Contrat QMC W648 , ORD 374-2862 elle aurait alors un N° entre 20601466 et 20604516

                      2- Contrat 20-018-4920 qui a débuté dans le courant de janvier pour se terminer en avril.
                      Le N° de capot que tu me donnes correspondrait alors à une jeep de début mars, ce qui ne colle pas avec ton chassis.
                      Au passage tu dois certainement avoir déjà trouvé que des N° chassis supérieurs au tien sont sortis tout début jan 45 (pfffff )
                      Personnellement je t’attribuerais un N° capot du genre 20723057 +/- 100

                      En conclusion tu as un N° de capot Ford sans aucun doute mais ?????

                      [ Edité par jean-marie le 9/8/2006 21:32 ]

                      #35799
                      blackbird
                      Participant

                        merci pour toutes ces precieuses infos.
                        Je referais mes marquages,avec le reste de la jeep, cet hiver.
                        De longues soirées en perpective 😛

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